Star Academy 2025 : premiers clashs au château, une élève très en ...

Durant la quotidienne de la Star Academy diffusée le vendredi 31 octobre 2025 sur TF1, le directeur Michaël Goldman a dévoilé le Top 3 des évaluations de la semaine, ce qui a mis en colère l’un des académiciens, qui a crié au favoritisme.

Samedi 18 octobre 2025, Nikos Aliagas et Karima Charni présentaient le lancement de la nouvelle saison de la Star Academy en prime time sur TF1. “Le château de la Star Academy rouvre ses portes pour accueillir la promotion 2025 ! Ils ont entre 18 et 25 ans. Talentueux, passionnés, déterminés, ils ont décroché leur place au château de Dammarie-les-Lys“, avait ainsi souligné la première chaîne dans un communiqué.

Qui succédera à Marine, grande gagnante de la saison 2024 avec son album déjà disque d’or, et remportera un contrat d’enregistrement exclusif avec Sony Music Entertainment France, la production d’un premier album, ainsi que 100.000 euros ?
Le compte à rebours est lancé… et le rêve ne fait que commencer !“, avait ensuite ajouté TF1.

Star Academy 2025 : Michaël Goldman dévoile le Top 3 de la semaine après les évaluations

Star Academy : Michael Goldman annonce le top 3 de cette semaine et fait  une petite boulette

Michael Goldman revient en tant que Directeur de la Star Academy pour la quatrième année. Il sera entouré d’une équipe pédagogique, composée de cinq professeurs et deux répétitrices. Et il accueillera dans ses rangs deux nouveaux professeurs reconnus dans leur domaine“, avait aussi précisé la première chaîne.

Comme chaque semaine, les académiciens ont passé leurs évaluations devant le corps professoral et le directeur de la Star Academy. Ce dernier s’est rendu au château de Dammarie-les-Lys durant la quotidienne du vendredi 31 octobre 2025. Afin d’annoncer aux élèves le Top 3 de la semaine. Victor est ainsi arrivé en troisième position, derrière Ambre deuxième. Tandis que le première revient cette semaine à Sarah.

Léa : “C’est fatiguant. Ça me saoule. Le Top 3, c’est toujours les mêmes”

Par la suite, Kendji Girac a annoncé à Ambre qu’elle allait se produire avec lui sur la scène des NRJ Music Award le vendredi 31 octobre 2025 sur TF1. De leur côté, Théo P. et Léo et Lily ont appris qu’ils allaient chanter avec Ed Sheeran lors du prochain prime du samedi 1er novembre 2025. Des annonces qui ont cependant provoqué la frustration de Léa. La jeune femme n’a pas pu caché son émotion.

C’est fatiguant. Ça me saoule. Le Top 3, c’est toujours les mêmes. Là, c’est vraiment pure seum. (…) Je pleure tout le temps, je chiale parce que je ressens trop fort les trucs“, a-t-elle ainsi lancé à ses camarades. Par la suite, Léa a une nouvelle fois été agacée en découvrant qu’elle figurait seulement à la 6e place du classement des élèves. De plus, les différentes notes et appréciations des professeurs ont commencé à provoquer certaines tensions entre les académiciens.