Star Academy : Kendji Girac a choisi la candidate qui chantera avec lui aux NRJ Music Awards

Jeudi 30 octobre 2025, Lily a révélé que Léa avait été choisie par Kendji Girac pour l’accompagner aux NRJ Music Awards. Un honneur qui risque d’émouvoir la jeune candidate de la Star Academy.

Photo : On ignore encore le prénom du fils de l'interprète de Color Gitano Kendji  Girac assiste aux 26e NRJ Music Awards au Palais des Festivals le 1er  novembre 2024 à Cannes, France. Photo par Anne Barson/ABACAPRESS.COM -  Purepeople

En cette deuxième semaine au château de Dammarie-lès-Lys, les élèves ont reçu la visite de Kendji Girac. Le chanteur révélé dans The Voice s’est invité dans le cours de Sofia Morgavi. L’occasion pour lui de montrer aux élèves l’ampleur de sa technique vocale. L’interprète de Color Gitano a chanté avec eux Vivo Per Lei d’Andrea Bocceli, plus précisément son adaptation en duo avec Hélène Segara. Et les surprises ne se sont pas arrêtées en si bon chemin. En effet, Kendji Girac va se produire sur la scène des NRJ Music Awards, vendredi 31 octobre 2025 au Palais des festivals et des congrès de Cannes. Il chantera le titre d’Andrea Boccelli avec un élève de la Star Academy. Une annonce qui a motivé les élèves à briller lors de leur cours de chant.

Les élèves de la Star Academy stars des NRJ Music Awards

Pour rappel, l’an passé, David Guetta avait invité Emma et Masseo à chanter sur le titre Forever Youngqu’il avait remixé. Une opportunité que les élèves avaient saisie avec beaucoup de joie. Le binôme était revenu des étoiles pleins les yeux. Il faut dire que la cérémonie des NRJ Music Awards est importante pour les élèves de la Star Academy. Pour cette édition 2025, ils sont six anciens élèves à faire partie des artistes sélectionnés dans certaines catégories : Pierre Garnier, Helena, Lénie, Julien Lieb, Marine et Marguerite sont en lice pour remporter un prix.

Quelle élève Kendji Girac a-t-il choisie pour l’accompagner aux NMA ?

Jeudi 30 octobre 2025, au cours du live diffusé sur TF1+, Lily a révélé que Léa avait été désignée par Kendji Girac pour l’accompagner sur le titre Vivo Per Lei. Lily et Léo étaient en train de composer une chanson racontant leurs premiers jours au château. C’est ainsi que les téléspectateurs ont découvert que Léa s’envolerait pour Cannes en fin de semaine : “Ce serait trop drôle qu’on nomme un élève dans la chanson, genre : ‘Léa est à Cannes‘. On rigole et on dit qu’elle est à Cannes”, a proposé Lily. Amusé, Léo a essayé de trouver d’autres mots en lien avec Cannes : “Croisette aussi, ça peut être drôle”. Une façon dérobée d’annoncer que Léa sera bien au côté de Kendji Girac à Cannes !