May be an image of one or more people and television

Après l’élimination de Mehdi, lors du deuxième prime de la Star Academy diffusé ce samedi 25 octobre 2025 sur TF1, certains internautes n’ont pas manqué de relever la réaction très parlante du directeur, Michael Goldman.

Les fans de la Star Academy connaissent enfin le prénom du premier élève éliminé de la promo 2025. Il s’agit de Mehdi, qui n’a pas réussi à convaincre le public de le sauver, après sa prestation sur la chanson Indélébile d’Yseult. Pour ce deuxième prime, diffusé sur TF1 ce samedi 25 octobre 2025, les élèves ont donné le maximum pour convaincre leurs professeurs, à commencer par Sarah, immunisée pour la semaine prochaine. Les trois candidats en tête du classement après les évaluations devaient en effet s’affronter dans le cadre de la Battle du Top 3, sur le titre Tout doucement de Bibi.

Jeanne, qui partageait un duo avec Benjamin Biolay sur la chanson Ton héritage, a certainement passé l’une des plus belles soirées de sa vie puisque le chanteur de 52 ans lui a proposé de faire ses premières parties ! Mais la soirée fut malheureusement plus triste pour Mehdi, qui a dû tirer sa révérence après seulement une semaine au château de Dammarie-les-Lys.

Star Academy : Michael Goldman agacé par le choix des élèvees ?

A l’issue de la soirée, le jeune chanteur de 20 ans, qui voulait prouver à ses parents qu’il était capable de faire de sa passion un métier, n’a pas été sauvé par le public, ni par les élèves. Alors que Theo P. a remporté le plus de suffrages des téléspectateurs, les candidats ont voté presque unanimement pour sauver Ema, à l’exception de Ambre, Noah et Sarah. Une véritable déception pour Noah, qui n’a pas caché sa tristesse au micro de Karima Charni dans le bus pour rentrer au château, mais également pour Michael Goldman, dont la réaction a interpellé la Toile.

Le directeur est en effet apparu particulièrement dépité après l’élimination précoce de Mehdi, que certains jugent injustifiée. “Michael Goldman a l’air choqué“, “Michael Goldman est dépité“, “Michael Goldman qui fait la même tête que nous tous après avoir vu le résultat. Sorry not sorry, il méritait absolument pas de partir maintenant. De toute façon toutes les premières éliminations sont injustes.”, peut-on notamment lire sur X.

Star Academy : un grand changement à partir de la semaine prochaine ?

La semaine prochaine, les élèves entreront dans leur deuxième semaine d’aventure. S’ils ne savent pas ce qu’il se passe à l’extérieur, les candidats remarqueront dès leur sortie que Léane avait été oubliée par la production dans le générique diffusé avant la première quotidienne. “Un problème technique lors du montage de la quotidienne a entraîné la suppression des dernières secondes du générique impactant l’apparition de Léane à l’écran. Le problème a été résolu. Toutes nos excuses à Léane, sa famille et ses proches pour cet incident.“, s’était justifiée la production après la bourde. D’après les informations de Clément Garin, le générique devrait de toute façon être changé dès lundi… Réponse devant nos écrans !