« The Voice Kids » : Charlotte bouleverse le public et remporte le trophée

Charlotte sacrée championne de « The Voice Kids 2025 » | Zenior

Ce samedi soir, Patrick Fiori a emmené en finale Charlotte, 15 ans, originaire de l’Arrageois, et elle n’a pas raté son rendez-vous. Bouleversante sur une chanson de Julie Zenatti, elle a conquis le public.

C’est Patrick Fiori qui a ouvert le bal ce samedi pour la finale de « The Voice Kids », en envoyant sur scène ses deux talents. D’abord Albert, qui avait tant ému son coach en reprenant un chant arménien. Il a été le premier de la soirée à chanter seul. Comme lors de son audition à l’aveugle, il a été accompagné par Levon, gagnant de « The Voice », au duduk, une flûte traditionnelle. Il s’est attaqué à My heart will go on, de Céline Dion et a assuré une belle prestation.

Mais ensuite est arrivée Charlotte, dans une robe longue et blanche, elle a pris la lumière et s’est lancée dans une chanson lourde de sens pour elle : Si je m’en sors, de Julie Zenatti. Un titre qu’elle a choisi pour faire écho à son histoire, à son combat (gagné) contre le cancer. Elle avait promis de tout donner et c’est ce qu’elle a fait. Elle a été bouleversante dans son interprétation, jouant avec les silences, assurant les notes hautes, parfois en tremblant mais en cueillant le public sans plus jamais le lâcher.

Rejointe sur scène par l’interprète et autrice de la chanson, et le jeune Albert, la chanson s’est terminée en trio. On a assisté là à l’un des plus beaux moments de l’émission. Avec beaucoup d’émotion, Patrick Fiori a choisi de garder la jeune chanteuse originaire de Vitry-en-Artois dans le dernier carré. Et c’est sans doute à ce moment-là que Charlotte a convaincu le public et remporté le saison.

Un gros cadeau de Patrick Fiori

Avant d’annoncer son choix, Patrick Fiori a fait une proposition à ses deux talents : « Si vous en êtes d’accord, si vous avez envie… Je vous promets ce soir et c’est ferme et définitif pour moi, d’enregistrer un trio sur mon prochain album. » Il a ensuite jeté un œil à sa droite et précisé qu’il demanderait sans doute à l’un de ses camarades coachs d’écrire cette chanson, sans doute Santa.

La suite de l’émission s’est déroulée avec de belles prestations et plusieurs duos. Chaque «super finaliste» a pu chanter avec une artiste confirmée. Marine était là, dix après avoir été recalée de la même émission. Charlotte a chanté avec Linh, Je pense à vous.

 «Je ne pensais même pas qu’un coach se retournerait»

Charlotte s’est écroulée soutenue par ses camarades au moment de l’annonce de sa victoire.Charlotte s’est écroulée soutenue par ses camarades au moment de l’annonce de sa victoire.
Et c’est vers 23h30 que le résultat des votes du public a été dévoilé en direct par Nikos : Charlotte a remporté cette saison sous l’ovation du public. Le trophée lui a remis par Tim, gagnant de l’an dernier.

Très émue, Charlotte a remercié le public . «Je ne pensais même pas qu’un coach se retournerait» a-t-elle lâché… « C’était un but de ma vie de faire The Voice Kids alors là, mon rêve est amplement validé ! » a-t-elle ajouté un peu plus tard.
charlotte.jpg
Patrick Fiori gagne quant à lui son cinquième trophée, un record. « Je suis tellement fier d’avoir partagé un moment de ton histoire » a-t-il dit à sa protégée.