Le célèbre chanteur disparu en 2017 sera la star de ce projet réalisé par Michel Jankielewicz, dont la sortie est prévue pour 2027.
Johnny Hallyday aura le droit à sa série documentaire, composée d’archives inédites dévoilant concerts, répétitions et coulisses de la carrière du rockeur star disparu en 2017, est en cours de préparation, a appris jeudi l’AFP auprès de son créateur. «On va voir Johnny travailler, enregistrer des disques, aller à l’étranger, vivre sur scène, vivre des duos qu’on n’a jamais vus, des prestations scéniques qu’on ne connaît pas», confie Michel Jankielewicz, aux manettes du projet.
Ce proche du rockeur a commencé à travailler pour lui en réalisant le clip de «l’Hymne à l’amour», en 1996. Sa caméra ne quittera plus l’interprète d’«Allumer le feu» et captera, selon la volonté du chanteur, des moments privilégiés. «C’est un travail qu’on avait fait ensemble, destiné aux fans» mais aussi à ceux qui le connaissent moins, assure Michel Jankielewicz. Il a également obtenu l’aval de Laeticia Hallyday, veuve de la star, pour réaliser cette série immersive où la narration sera assurée par la voix du chanteur lui-même.
Ce fonds d’archives (plus de mille heures d’images) permet de «raconter les vraies histoires» sur la plus grande légende du rock français, «parce qu’il y a eu tellement de choses absurdes que j’ai vues en télé ou lues, par des gens qui n’avaient jamais rencontré Johnny», affirme Michel Jankielewicz. Le documentaire sera centré sur sa carrière et non sur sa vie privée, précise le réalisateur, qui s’est associé aux sociétés de production 3W et 2P2L.
Une sortie prévue pour fin 2027
Des archives montrent notamment Johnny en répétition en studio avec Charles Aznavour, lors d’un tournage de clip en Espagne avec son complice Eddy Mitchell ou en concert à La Réunion, au Québec ou au Liban, dévoile-t-il, soulignant que le chanteur était «très pointilleux» dans son travail. Une date de sortie fin 2027 est envisagée, selon Michel Jankielewicz, encore en quête d’un diffuseur.
Cette année coïncidera avec les dix ans de la disparition de Johnny Hallyday, dont le décès à 74 ans le 5 décembre 2017, des suites d’un cancer du poumon, avait suscité une vague d’émotion à travers le pays. Un biopic sur la star, réalisé par Cédric Jimenez («Bac Nord», «Novembre») avec Raphaël Quenard dans le rôle-titre, est par ailleurs aussi prévu à la même période.
News
J’ai eu un terrible accident et j’ai perdu connaissance. Les médecins ont appelé mes parents – ils ont dit : « Ce n’est pas notre vraie fille, nous ne lui devons rien » – et ils m’ont laissé mourir. Une semaine plus tard, ils sont venus réclamer l’héritage. Mais mon lit était vide. Juste une lettre. Et dès qu’ils l’ont lue, leurs visages sont devenus blancs…
Le Mensonge d’une Vie : L’Héritage de Rebecca Mitchell Mon nom est Rebecca Mitchell. J’ai 28 ans, et l’année dernière,…
Mon mari m’a laissée seule dans la voiture pendant que j’attendais mon bébé et est parti en voyage avec ses parents. Il a plaisanté en disant que je pouvais aller à l’hôpital toute seule. Au bout de trois heures, il m’a appelée, paniqué…
Le jour où l’amour a pris fin sur un trottoir mouillé : l’histoire d’une trahison que l’Amérique n’oubliera jamais Lillian,…
LE BÉBÉ QUE J’AI RENCONTRE À MA PORTE
Après la mort et l’enterrement de mon fils unique, j’ai cru pouvoir enfin respirer et faire mon deuil, mais, à…
PAPA VIENT DANS MA CHAMBRE AVEC UN TISSU ROUGE TOUS LES SOIRS
Le deuxième morceau de tissu rouge qui dépassait du sable refusait de quitter mon regard. Je me suis penchée, je…
👶💬🔥 « Pauvre gosse » : Mathieu Ceschin répond aux internautes qui critiquent son enfant 😡🙌
Récemment, sur ses réseaux sociaux, Mathieu Ceschin a constaté de nombreuses remarques négatives faites à l’égard de son fils Ezio….
📺 « La Stagiaire » face à « Alex Hugo » : comment deux séries apparemment si différentes réussissent-elles à fidéliser des millions de téléspectateurs de France 3 depuis plus de dix ans ? Entre affaires judiciaires empreintes d’humanité, enquêtes au cœur des Alpes et secrets d’écriture bien gardés, leur recette continue de susciter la curiosité et d’expliquer un succès durable qui étonne encore. Voici notre analyse approfondie, détaillant les 5 facteurs qui font que ces séries emblématiques ne cessent jamais d’être populaires ! ⬇
La télévision française a vécu, depuis une décennie, au rythme régulier de deux piliers incontournables : La Stagiaire, avec Michèle Bernier…
End of content
No more pages to load