Invité sur le plateau de C à vous ce vendredi 5 décembre 2025, Eddy Mitchell a longuement évoqué la disparition de son ami Johnny Hallyday.

Le 5 décembre 2017 marque un triste jour pour les fans de Johnny Hallyday. C’est en effet à cette date que le Taulier a rendu son dernier souffle à l’âge de 74 ans.
Depuis, les hommages se multiplient. Documentaires, biopics… les proches du rockeur font tout leur possible pour honorer la mémoire de l’artiste.
À l’occasion du 40ᵉ anniversaire de l’album Rock’n’roll Attitude (1985), une réédition est d’ailleurs prévue avec C’est l’amour que j’attendais, un duo inédit entre Michel Berger et Johnny.
Eddy Mitchell : “Il ne vient plus embêter mes nuits”
Ce vendredi 5 décembre 2025, Églantine Éméyé a longuement évoqué cette collaboration sur le plateau de C à vous.
Après sa chronique, la quinquagénaire a laissé la parole à Eddy Mitchell, ami fidèle de Johnny Hallyday. Et l’interprète de Couleur menthe à l’eau n’a pas caché son émotion.
Si le chanteur a longtemps été hanté par celui qu’il considérait comme son “frangin“, il semble désormais libéré : “Il ne vient plus embêter mes nuits. Je ne rêve plus de lui, et quand j’en rêve, je le mets dehors. Il venait surtout m’enquiquiner (…), et comme il avait une force de persuasion extraordinaire, je le suivais“, a révélé l’artiste avant de revenir sur leur réel vécu : “À l’époque, il m’a entraîné dans des choses marrantes“.
“C’était mon frère, mon frangin”
Pour rappel, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell se sont rencontrés à l’adolescence. À cette époque, l’époux de Laeticia Hallyday avait tenté de dérober les disques de son futur ami.
“J’étais furieux parce que la surprise-partie se trouvait dans un appartement situé en étage. En repartant, je ne retrouve plus mes disques et je vois mon Johnny en train de donner les disques à la concierge en disant : ‘Je passerai les prendre demain.’ Donc je l’attrape et je lui mets une tarte“, s’est souvenu Claude Moine, de son vrai nom.
De cette rencontre est née une belle amitié, qui a perduré malgré le décès de Johnny Hallyday. “C’était mon frère, mon frangin, et je le préservais“, a ajouté Eddy Mitchell.
Et de conclure : “Il me manque, mais je pense que là où il est, on ne lui manque pas, donc d’un côté comme de l’autre, on s’arrange“. De touchantes déclarations.
News
“Une partie de moi est morte avec toi” : les premiers mots forts d’Astrid après la mort de Bébert
Hommage à Béber des Forbans : le témoignage déchirant d’Astrid, sa femme, après trois ans de combat silencieux Le 25…
Sabrina & Mélanie (L’amour est dans le pré) : leur folle annonce de grossesse
Au fil des années, L’amour est dans le pré version québécoise a vu naître de très belles histoires, mais celle…
Incroyable mais vrai : dans L’Amour est dans le pré, Gilles et Isabelle annoncent une nouvelle étape importante ensemble.
Dans l’épisode bilan diffusé le lundi 1er décembre 2025 sur M6, Gilles et Isabelle, l’un des couples les plus attachants…
Le clash de l’année signé Louis Boyard face à Daniel Cohn Bendit
L’émission devait être un débat politique classique. Elle s’est transformée en règlement de comptes en direct. Ce vendredi 21 novembre,…
Décès de Bebert des Forbans : diffusion de la vidéo de ses derniers instants
“Bébert”, leader du groupe Les Forbans, s’est éteint à 63 ans : la cause de sa disparition révélée Albert Kassabi,…
Magali Ripoll retrouvée morte à son domicile : la police ouvre une enquête
Magali Ripoll retrouvée morte à son domicile : la police ouvre une enquête Magalir et Paul retrouvé morte à…
End of content
No more pages to load






