😡Anne-Aymone Giscard d’Estaing brise le silence sur l’oubli après l’Élysée !

Ça me blesse ce qu’anémon Giscard Destin a très mal vécu après l’Élysée. Dans un long entretien accordé à Paris Match en 2018, Anemon Giscard Destin, l’épouse de l’ancien président de la République disparu le 2 décembre 2020 est revenue sur le rôle qu’elle tenait à l’Élysée. Les années qui ont suivi la présidence de son défunt mari et l’oubli qui s’est progressivement installé dans l’esprit des Français.

À l’inverse des premières dames qui l’ont précédé, Anemon Giscar destin a occupé une place de pouvoir durant le septénat de son époux. Valérie Giscard destin qui l’a quitté le 2 décembre 2020. Dès la prise de fonction de son mari, Anemon s’installe au rez-dechaussée du palais de l’Élysée afin de mener à bien son rôle d’intermédiaire entre le président de la République et les Français.

Dans ce même bureau, la première dame s’attache à régler certaines questions sociales, mais s’anime surtout pour une cause qui lui tient à cœur, la défense des droits des enfants. En 1977, elle crée la fondation pour l’enfance qu’elle défend et représente tout au long du Septenaat de son mari et au-delà. Toujours en activité à ce jour, Anemmon est désormais la présidente d’honneur de la fondation.

Mais la veuve de l’ancien président Valérie Giscard Destin craint que cess ne tombe dans l’oubli comme elle. En accordant un entretien à Paris Match en 2018, Anemon Giscard Destin a dévolé le souvenir qu’elle aimerait que les Français gardent d’elle. Celui de la fondation, a-t-elle répondu sans hésiter. Avant de regretter, mais je constate que je n’ai pas laissé beaucoup de souvenirs.

Quand on parle des premières dames, je suis assez absente, on m’oublie. et d’avouer ça me blesse un peu. Selon des raisons politiques expliquent cela, les socialistes ont essayé d’occulter ce qu’avait fait mon mari. La présidence Chirak n’a pas souhaité non plus le mettre beaucoup en valeur. Le couple Giscard destin effacé du paysage politique après le Septenaat du président.

Anemon répond en quittant le palais de l’Élysée après cette année à la tête du pays, le couple Giscard Destin a comme disparu. Si de son vivant, Valérie Giscard Destin a comparé cette situation à un exil intérieur, à NEOP, son épouse a confié à Paris Match, on ne parlait plus de lui. Et à l’étranger, une consigne avait été passée pour nous empêcher d’être reçu dans les ambassades de France.

Encore marqué par cette période, l’ancienne première dame a poursuivi. Je me souviens du premier voyage que nous avons fait à Singapour. Nous sommes allés à l’hôtel et la communauté française sur place s’était cotisé pour donner une réception à notre honneur en dehors de l’ambassade et du consulat. C’était choquant, a-t-elle conclu. M.