Et oui, les amis, il n’y a pas de débat possible. Cristiano Ronaldo est incontestablement le plus grand comique de tous les temps, de toute l’histoire du football. Et il recommence, se ridiculisant encore une fois, en plus de livrer une prestation catastrophique. Il est agressif, les amis. Il donne un coup de coude à un joueur sans raison apparente. Il donne un coup de coude à un joueur irlandais en plein dos, presque dans la nuque. C’est absurde, juste parce que le Portugal était mené. Et puis, il est expulsé, c’est clair, ils ont dû l’appeler à la barre des juges. Un carton rouge sans appel, un acte d’agression qui pourrait même lui coûter sa participation à la Coupe du Monde 2026.

Oui, c’est un fait. N’oubliez pas que c’est quelque chose qui a changé pour cette Coupe du Monde. En fait, de nombreux joueurs équatoriens, comme Tamendi et Pacho, je crois, ont été expulsés lors du dernier match de qualification et purgeront leur suspension lors du premier match de Coupe du Monde.

Mais on parle d’expulsions pour des actions commises en cours de jeu. Ce que Cristiano Ronaldo vient de faire est tout simplement scandaleux, car il s’agit d’une faute hors du jeu, et il pourrait, voire devrait, être suspendu plusieurs matchs. On verra bien. Aujourd’hui, mon cher Portugal a également perdu son match ; l’enjeu n’est plus maximal pour eux.

Bon, on verra bien. Voici le joueur portugais le plus drôle de l’histoire. Comme je l’ai dit, il n’y a pas photo. Sans aucun doute, le meilleur comédien nous fait toujours sourire, n’est-ce pas ? Que ce soit en Arabie Saoudite, en Angleterre, en Italie, en Espagne, au Portugal, partout. Il fait toujours sourire les fans de Messi et les laisse sans voix, voire en larmes. Les fans de Cristiano Ronaldo sont très inquiets car il pourrait manquer des matchs de la Coupe du Monde 2026, ou du moins il devrait les manquer. Il faudrait faire campagne pour qu’il soit suspendu car il a commis un acte d’agression sans ballon. Voyons les choses dans leur ensemble, car c’est incroyable, mon ami, ce qui s’est passé aujourd’hui est hallucinant. Nous sommes là pour commenter et partager tout cela, car aujourd’hui, Cristiano Ronaldo, celui qui ne brille que dans les moments importants, a livré un match catastrophique.

Eh bien, le revoilà, n’est-ce pas ? Je veux dire, ce n’est pas seulement qu’il n’a absolument rien fait ces dernières années, ce n’est pas tout, n’est-ce pas ? Mais aussi, eh bien, on a ce genre de choses, n’est-ce pas ? Et qu’il n’a rien gagné. Eh bien, il a également reçu son premier carton rouge avec l’équipe nationale portugaise, ce qui me surprend, car il n’en a pas reçu davantage avec le Portugal. Enfin bref, étrange.

Nous savons déjà qu’en club, il a été expulsé à plusieurs reprises, à différents stades de sa carrière et dans différents clubs. Bref, le voilà. J’en parlais justement à Ariel Pillo pendant le direct. Je lui ai fait un don et j’ai dit : « Écoute, il faut aussi accepter que Cristiano Ronaldo surpasse Messi sur ce point, c’est indiscutable, non ? En termes d’agressivité, d’expulsions, sans aucun doute, il est aussi au-dessus de Leo Messi, et je tire mon chapeau à ces petits morveux. »

Bref, c’est très bien pour eux d’avoir une date pour ce match. Et voici l’action de la 61e minute. Si je ne me trompe pas, le Portugal était déjà mené 2-0, il fallait remonter au score, non ? Pour se qualifier. En fait, s’ils avaient gagné aujourd’hui contre l’Irlande, mec. C’est un pays où il n’y a rien en Irlande, les amis. Non, des lutins, je ne sais pas.

Mais bon, s’ils avaient gagné, ils seraient en Coupe du Monde aujourd’hui. J’ai dit : « Bon, un match de gala, non, ils vont gagner, c’est tout, ils vont se qualifier. » Je pense que le Portugal sera quand même en Coupe du Monde. Parce qu’ils ne sont pas encore officiellement qualifiés, mais bon, non. Ils comptaient sur la ruse, mes amis, de Cristiano Ronaldo, qui a donné un coup de coude, mes amis.

Regardez bien le ralenti, d’accord ? Et on aura peut-être une meilleure image pour voir comment il est littéralement marqué de près par le défenseur central irlandais. Cristiano s’énerve parce qu’il ne le laisse pas avancer et il se retourne et lui donne un coup de coude dans le dos, mes amis. C’est un acte d’agression, tout simplement.

Voilà le soi-disant exemple des enfants. Franchement ! C’est un vrai clown, non ? Et on a déjà vu qu’il en est un aussi dans ses déclarations, toujours à dire n’importe quoi. Alors je suis vraiment content que ce soit arrivé et qu’il soit suspendu. Évidemment, après un carton rouge direct, il rate le match suivant, et n’oubliez pas que ce match compte pour les qualifications de la Coupe du Monde, pas vrai ? Ils jouent contre Lu, je ne sais plus quelle équipe, la pire du groupe, et s’ils gagnent, ils sont qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde. Et si le Portugal perd et que la Hongrie gagne, eh bien, ils iront en barrages. Bref, je pense que le Portugal a tout à gagner, non ? Et comme je l’ai dit, il devrait y avoir au moins deux matchs de suspension, mais je pense qu’il faudrait deux, trois, voire quatre matchs, et il pourrait les purger pendant la Coupe du Monde.

On verra bien. Comme je l’ai dit, c’était à la 60e minute, et la scène était digne d’un film. On voit ce type qui est sur le point de se faire expulser. Franchement, Cristiano, un peu de retenue ! L’arbitre a appelé la barre transversale. Voilà, c’est dit. Enfin, c’est la barre transversale qui a appelé l’arbitre.

Carton rouge potentiel, car l’arbitre lui avait donné un jaune. Eh bien non, c’est un rouge direct. Il n’y a pas à discuter. Et regardez bien toute la scène : quand Cristiano sort, au lieu d’accepter sa faute et de baisser la tête, de dire « bon, tu as fait une erreur », il ne sort pas et fait des gestes vers les tribunes comme si elles pleuraient.

Pleurer pour quoi, Cristiano ? Ils te battaient, mec ! Un pays comme l’Irlande qui n’aspire à rien. Non, non, non, ce n’est pas comme si l’Irlande aspirait à aller à la Coupe du Monde. Ils te battaient 2-0, mec. Ils t’expulsent parce que tu as été l’agresseur direct, et tu sors du terrain et tu refuses toujours d’accepter l’expulsion, tu te mets à faire comme s’ils pleuraient. Franchement !

Le grand comique, comme on dit, rien de grave. Et regardez, voici toute la scène. C’est un vrai salaud. Voilà la scène complète après que l’arbitre lui a déjà montré le carton jaune. Attention, sans scrupules, sans scrupules, tout comme ses fans ! C’est incroyable !

Je veux dire, il fait ça à… Je ne sais pas, je ne sais pas s’il a donné un coup de coude au numéro 4 ou au numéro 22, je ne sais pas, l’un d’eux s’est approché et il fait une tête comme s’ils pleuraient, comme si de rien n’était. Comment peut-il rester les bras croisés ? Je veux dire, on dirait que l’âge commence à le rattraper. Quand tu fais ça comme ça, mec, tu vois, quand tu te moques de quelqu’un comme si de rien n’était, comment pourrait-il rester impassible si tu n’y connais absolument rien ? Il lui donne un coup de coude dans le dos, il devrait être reconnaissant parce qu’ils sont irlandais, non ? Et puis, ils restent probablement calmes parce que si
il avait fait ça en Amérique du Sud, il n’en serait pas sorti vivant, hein ? Bref, voilà. Et juste après, le bar n’avait pas encore appelé l’arbitre, d’accord ? Il faut le souligner aussi, parce qu’une fois qu’ils le font enfin, regardez toute la scène, c’est du cinéma, du pur cinéma.

D’abord, il se moque de celui qui l’a frappé, d’accord ? Il dit qu’il pleure beaucoup. Il pleure pour quoi, au fait ? Quand ce type est chrétien, c’est le premier à se faire toucher et il fait genre : « Oh, oh, qu’est-ce que vous me faites ? Je me jette dans la surface !» Eh bien, le voilà qui pleure et se moque d’un gars qui lui a donné un coup de coude dans le dos, il se fait expulser, et tout le stade se moque de lui, mec, pas vrai ? Et les supporters font semblant qu’il pleure.

Et puis quoi encore ? Gy, comme je l’ai dit, c’est sans aucun doute le meilleur comédien de l’histoire. Sans aucun doute, non. Le commandant en chef. Enfin, oui, parfois pas, mais un comédien incontestable, les amis, sans aucun doute. Le déodorant, le plus important, celui qu’on utilise dans les grands moments, pas vrai ? Le mâle alpha à la poitrine velue, pas vrai ? Celui qui gagne tout seul, qui gagne les matchs et qui gagne les coupes tout seul.

Et bien, le voilà encore en train de se ridiculiser, les amis. Et s’il vous plaît, regardez cette image. Comme je l’ai dit, le seul point positif pour les fans de Bicholover, c’est que, mes amis, je pense qu’il surpasse Roberto Gómez Bolaños, pas vrai ? Et bien d’autres comédiens de l’histoire, et il le fait avec un tel naturel, mes amis, que… eh bien, ça marche.

Regardez, regardez bien cette photo. Cristiano déjà expulsé, déjà en route vers le tunnel, le match perdu 2-0 contre l’Irlande. Parce qu’il faut aussi préciser qu’avant ça, Cristiano ne faisait pas le show, n’est-ce pas ? Il avait marqué deux buts. En dribblant, les amis. Ils n’avaient même pas touché le ballon, c’est pour ça qu’il était si frustré, pas vrai ? Bref, puisqu’il est expulsé, regardez bien tous ces gens qui se tordent de rire.

\

Ils le filment, pas vrai ? Et bien, plein de gens rient et le raillent. Il y a des gens de tous âges ici, hein ? Des petits, des grands, des adultes, des femmes, tout le monde ! Alors, voilà du pur humour, encore une fois avec Cristiano Ronaldo.

Et regardez la différence, car c’est désormais confirmé : il s’agit du dernier match de qualification pour la Coupe du Monde de Cristiano Ronaldo. Eh oui ! Son dernier match s’est soldé par une défaite 2-0 contre l’Irlande, et il a même été expulsé. Un match catastrophique. Et comparez avec le dernier match de qualification de Leo Messi. On savait que c’était une véritable fête, un moment empreint de nostalgie dès le début. Comme on l’avait déjà annoncé, Messi pleurait pendant l’échauffement, tellement c’était important pour lui. Messi jouait à domicile, au Monumental Stadium, devant tous ses supporters. Messi a fait un match fantastique, marquant deux buts. L’Argentine étant déjà qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde, il y a indéniablement un monde de différences. Le football remet tout en ordre, mon ami. C’est excellent.

Du pur cinéma, mes amis. Voilà. Les différences sont énormes. Et puis, regardez le match de Cristiano, le joueur le moins bien noté de son équipe, c’était forcément le cas, non ? Ses stats sont incroyables. Voici sa carte de chaleur. Vous savez, dans la surface, près du point de penalty, même s’il n’y a pas eu penalty, et un peu plus loin, je ne sais pas ce qu’il faisait. Il donnait des coups de coude, j’imagine.

Voilà, 61 minutes de jeu, une note de 6,6, ce qui me paraît très élevé. Regardez ça, mes amis : zéro but, zéro passe décisive, cinq tirs, un seul cadré, un tir contré. Au total, sept tirs, et il n’a absolument rien fait. Zéro dribble, évidemment, qui d’autre aurait-il pu dribbler ? Zéro dribble réussi, zéro dribble tenté, évidemment. Il est quasiment immobile dans la surface.

Et zéro faute obtenue, pas vrai ? Il n’a même pas provoqué de faute, il n’a rien fait. Il a perdu le ballon trois fois et voilà le résultat. Zéro centre précis et seulement 19 passes dans tout le match. Eh bien, voici le joueur le plus complet de l’histoire. Le plus complet en termes d’agressivité, sans aucun doute. Non, sans aucun doute, en termes d’agressivité, sans aucun doute, car Cristiano n’est pas le seul à avoir agressé d’autres footballeurs, n’est-ce pas ? Comme je l’ai dit, ce genre de comportement n’a aucun sens ici. Vous auriez dit :

« C’est un tacle mal maîtrisé », et vous auriez dit : « Bon, carton rouge, un match de suspension, pas vrai ? » Or, le ballon était loin, il n’était pas frustré de ne pas avoir pu marquer, car il était marqué de très près, et la frustration, n’est-ce pas ? L’âge commence aussi à se faire sentir, ce qui le pousse à se retourner et à donner un coup de coude.

C’est de l’agression, mon ami. Donc, ce n’est pas un carton rouge malheureux, non, il l’a bien cherché, il l’a mérité. Et j’espère, mes amis, que la FIFA et l’UEFA – je ne sais pas qui doit l’imposer, je pense que c’est l’UEFA puisqu’ils jouent les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, n’est-ce pas ? – vont intervenir pour que Cristiano soit suspendu pour plusieurs matchs.

 

Et n’oubliez pas, n’oubliez pas que grâce à ce nouveau règlement, cela n’arrivait pas avant. C’est parfaitement logique, on en parlait déjà, non ? Pour éviter que les gens disent : « La FIFA a changé les règles parce qu’ils l’ont expulsé et pour le pénaliser. » Non, ça a été annoncé il y a longtemps, vous savez ? Et on disait que c’était logique, vu qu’on joue les qualifications pour la Coupe du Monde.

Si vous vous qualifiez et que vous êtes expulsé lors de la dernière journée ou avant, et qu’on vous inflige un match de suspension, vous devez le purger pendant la Coupe du Monde. Alors espérons qu’il n’y ait pas de complot, hein ? Et qu’ils ne disent pas : « Oh, ce n’est pas juste un match, ce serait vraiment dommage. » L’exemple que donneraient l’UEFA et surtout la FIFA serait honteux.

Franchement, pourquoi Cristiano Ronaldo ? Vous allez lui donner un seul match de suspension pour qu’il ne rate pas la Coupe du Monde ? Arrêtez vos bêtises ! Non, il faut au moins deux matchs, non ? Je voulais dire, de deux à quatre, je parlais juste de ça. C’est ce que cherchait également Ariel Pillo, qui, comme nous le savons, est très en colère face à cette situation.

Regardez ce que dit Arelipillo ici. Le carton rouge reçu par Cristiano Ronaldo sera suivi d’une décision disciplinaire de la FIFA le suspendant pour au moins trois matchs. Si le Portugal se qualifie directement pour la Coupe du Monde, Cristiano manquera les deux premiers matchs. Et s’ils terminent deuxièmes de leur groupe, n’est-ce pas ? S’ils passent par les barrages, la suspension de Cristiano ne concernera que les matchs de barrage, c’est bien ça ? Donc, en réalité, cela avantage Cristiano s’ils passent par les barrages, non ? Parce qu’il ne manquerait alors pas les trois matchs de la Coupe du Monde. Comme je l’ai dit, selon ce qui est publié ici, il s’agit, mes amis, d’au moins trois matchs pour des actions impliquant des coups de coude, n’est-ce pas ? Des coups de poing, des morsures, des crachats, toutes ces actions qui, encore une fois, n’étaient pas intentionnelles, comme ne pas se frayer un chemin à temps sur un ballon partagé ou laisser l’adversaire jouer le ballon.

Et il a sauté et frappé le ballon intentionnellement, mais au moins il a sauté, le ballon était là, il n’était même pas à proximité. Donc il faut au moins deux matchs, au moins, bon sang ! Je veux dire, celui des qualifications, qui est la dernière journée, et le premier de la Coupe du Monde, mais ça pourrait être plus, non ? On verra ce que décide la FIFA.

Comme je l’ai dit, il faut qu’on soit là et qu’on fasse pression sur ce genre de choses. Voilà, c’est comme ça, hein ? Le pire exemple possible. Je ne comprends pas comment il peut encore y avoir des gens qui disent : « Non, c’est un bon exemple pour les jeunes. » On serait vraiment dans une situation catastrophique. Oui, c’est un exemple pour les jeunes, n’est-ce pas ? Je comprends que certains veuillent le prendre comme exemple pour aller à la salle de sport.

Oui, parfait, n’est-ce pas ? Ses abdos sont superbes, n’est-ce pas ? Mais à part ça, ce joueur… Et évidemment, la discipline, c’est clair que la discipline est un point essentiel à souligner chez Cristiano, après tant d’années au sommet, sans aucun doute. Mais à part ça, les amis, son attitude tout au long de sa carrière – parce que ça ne date pas d’hier, hein ? – il vieillit, mec, il a toujours été agressif, pas vrai ? Vous vous souvenez même quand il a bousculé un arbitre, ou ses propres supporters ? On a déjà vérifié, non ? Il ne sera pas sanctionné pour ça, évidemment, mais il bouscule ses supporters, quand il a frappé un gamin qui le filmait, le journaliste qui lui a jeté son micro… Bref, il y a eu plusieurs incidents, et sur le terrain, n’en parlons même pas ! Il a été expulsé plusieurs fois. Alors, eh bien, j’espère qu’il va montrer l’exemple, les amis. J’espère que le karma va le rattraper dans ce genre de situations. Pourquoi ? Parce que, comme je l’ai dit, on se moque de toute la méchanceté de Cristiano, parce que ce n’est pas nouveau, pas vrai ? Il y a toujours quelqu’un pour dire : « Non, enfin, CRC, mais ne te moque pas, c’est juste du foot, non ? » Non, mec, c’est un spectacle à savourer, vu toute la rancœur que Cristiano et ses fans ont semée, non ? Ils répandent toujours la négativité, ils inventent des histoires.

Eh bien, voilà, hein ? Et ils en paient encore les conséquences, alors on ne va pas se taire. On va continuer à critiquer et à éduquer. Dire ça, ça ne sert à rien. On verra bien combien de temps durera la suspension du commandant, ou plutôt, du comédien, hein ? Le comédien qui recommence.

Dites-lui ce que vous en pensez, s’il vous plaît. Je pense que le Portugal va se qualifier directement. Je ne sais pas exactement contre quel pays ils jouent, mais c’est le plus faible qu’ils aient, non ? En plus, ils jouent à domicile. J’espère, mes amis, que l’Argentine, pardon, le Portugal, se qualifiera pour la prochaine Coupe du Monde. Et voilà où Cristiano Ronaldo purgera sa suspension.

Voilà, c’est tout. Merci d’avoir regardé la vidéo jusqu’au bout. Abonnez-vous, likez, abonnez-vous, car on approche des 90 000 abonnés ! Bon, il n’y a pas grand-chose d’autre à dire. En fait, si vous voulez, on peut chercher autre chose. Voyons voir si on a du nouveau. On peut chercher autre chose ? Voyons voir.

On met à jour pour voir s’il y a d’autres infos. Mais non, il n’y a pas grand-chose d’autre à dire. Il faut attendre plusieurs matchs. Regardez, on a la situation. S’il vous plaît, regardez encore une fois. C’est une agression très malveillante, ce n’est pas comme s’il l’avait juste poussé ou levé le coude. Non.

On voit bien la colère qu’il avait envers ce défenseur. Allez, s’il vous plaît. Ça, c’est forcément un carton rouge, voyons voir, c’était clairement un rouge, non ? Et évidemment qu’il… Il a été expulsé, mais il mérite une suspension de plusieurs matchs, franchement. C’est un miracle qu’il ne se soit rien passé, parce qu’il ne regardait même pas. C’est un miracle qu’il n’ait pas reçu un coup derrière la tête, ce qui aurait pu être fatal pour n’importe qui. Il l’a frappé intentionnellement, et ce salaud a encore le culot de lui dire : « Ne pleure pas, ne pleure pas, parce que… »

« S’il te plaît, Cristiano, s’il te plaît. » Franchement, c’est incroyable, les amis. Comme je l’ai dit, c’est regrettable, vraiment regrettable, hein ? Et puis, il y a autre chose. Messi est déjà là, il est en route pour l’Angola, mais bon, on en reparlera demain, pendant qu’on s’occupe de nos affaires. Bref, une fois de plus, il est clair que c’est le pire exemple possible, et on va continuer à suivre cette affaire de près, parce que je sais que vous aimez tous ces vidéos et qu’on doit dénoncer sans cesse ce type et ses fans, qui pensent et disent la même chose, les mêmes bêtises. On va continuer à les dénoncer ici et, s’il vous plaît, faites en sorte que Cristiano soit suspendu pour plusieurs matchs. Faites-le savoir sur les réseaux sociaux, partout : il doit être suspendu pour plusieurs matchs. Alors merci. Et enfin, n’oubliez pas de visiter camisetas.mx, la meilleure qualité, le meilleur prix. Regardez, voici le maillot du Portugal, celui de la Coupe du Monde. On verra bien si Cristiano Ronaldo le porte, car il pourrait le porter pour encore plus de matchs, non ? Et n’oubliez pas, sur cette page, vous trouverez la meilleure qualité et les meilleurs prix. Tous les maillots de la Coupe du Monde 2026 sont ici.

Allez-y, jetez-y un œil ! Ils sont vraiment incroyables, n’est-ce pas ? De superbes maillots ont été dévoilés par tous les pays possibles, et par les clubs aussi. Alors, allez-y, regardez-les ! Voici le lien. Version joueur, version supporter, et aussi des versions pour enfants, femmes, hommes, pour tout le monde. Alors, allez-y, regardez-les !

Merci beaucoup. Je vous envoie un gros coucou. Voici une photo pour que vous puissiez voir tous les maillots. Voilà, c’est tout. Merci, et on se retrouve comme toujours dans les commentaires. À bientôt !