🚨ATTENTION LAMINE YAMAL ! TU AS DES PROBLÈMES? NICKY EN A MARRE DES PROVOQUES PROLONGÉES DE YAMAL : « IL N’EST TOUJOURS PAS SOBRE… »

Lors du récent Clásico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, les tensions étaient palpables, non seulement sur le terrain, mais aussi dans le tunnel, lorsque Lamine Yamal et Vinícius Júnior ont failli en venir aux mains. Tout a commencé lorsque Yamal s’est moqué du Real Madrid en déclarant : « Madrid a volé et s’est plaint ensuite », ce qui a provoqué la colère de Vinícius. Pendant le match, les deux hommes ont échangé des mots à plusieurs reprises, et à la fin, Yamal a défié Vinícius : « Tu veux te battre ? », ce à quoi le Brésilien a répondu : « OK ! ». Les agents de sécurité et leurs coéquipiers ont dû intervenir pour éviter que le conflit ne dégénère. Bien qu’aucune sanction sévère n’ait été infligée, l’incident a fait grand bruit dans les médias et est perçu comme un symbole de la nouvelle génération de confrontations entre le Real et le Barça. L’entraîneur Xabi Alonso a parlé d’« intensité naturelle du Clásico », mais les supporters estiment que les deux jeunes joueurs doivent apprendre à mieux maîtriser leurs émotions.

L’amine Yamal. Peut-on encore parler de lui aujourd’hui ? Je me pose la question quand je vois un petit peu sur Twitter même Massian qui a vous avez fait dérailler Massian qui est pourtant très tranquille. Il a juste un peu parlé de la minale. Booum des commentaires. Pourquoi tu parles de lui ? Il a que 18 ans en fait les gars.

Il va falloir comprendre maintenant que la minamale 17 18 ou 19 ans, il est à sa place 2è du Ballon d’Or. Évidemment il va être jugé, critiqué. Donc on est obligé de temps en temps de parler de lui et pas forcément en bien. On peut pas juste attendre que il marque un but pour dire “Oh, incroyable la min mal trop fort.

” Non, quand il rate des matchs de temps en temps, il faut en parler. Quand on entend plus parler de la minamale hors terrain que sur le terrain, il faut en parler et on est là pour ça. J’espère que vous allez tous bien. Je crois que je vous ai même pas demandé, vous avez vu, j’oublie même la politesse. Alors beaucoup de débats concernant la minal et pas que depuis 2 jours.

On va pas se mentir, ça date pas que du classico, ça date d’il y a presque 6 mois maintenant parce que la réalité c’est que ça a commencé au mois de mai. Il y a eu tout le mois de juin et juillet avec un petit peu de péripétie. Le voyage au Brésil, Neymar c’était rien. Le jet ski avec la femme de 30 ans c’était rien.

Lén nain à son anniversaire c’était rien. Sa nouvelle copine, c’est rien. Mais au bout d’un moment, rien plus rien plus rien, plus rien fait qu’il y a un petit agacement de la part de quelques fans du Barça et ça se comprend et surtout c’est légitime d’en parler. Ce que je veux dire, je pense que je vais commencer par là.

Alors la vidéo va être un petit peu longue aujourd’hui parce que j’ai plein de choses à dire. Il faut pas sacraliser la ménamal. Il faut pas à chaque fois qu’il a un joueur comme ça qui est super bon, qui est super talentueux, tout lui permettre. C’est-à-dire que moi j’ai tendance à prendre l’exemple de mon fils.

Vous allez comprendre un peu le parallèle. Mon fils, je l’aime plus que tout. Est-ce que ça veut dire que je lui laisse tout faire ? Est-ce que ça veut dire que parce que je l’aime et que je veux qu’il soit heureux, je le laisse tout faire ? Non, il y a des règles. Il faut respecter le papa, il faut respecter la maman. Il faut respecter les gens dehors.

Il faut savoir dire bonjour. Il faut inculquer le respect qu’on l’aime ou pas. Et même si le petit de temps en temps, il va pleurer, c’est son problème. C’est pas le mien. Moi, je suis là pour faire mon travail et pour l’éduquer. Là, c’est un peu pareil. C’est pas notre enfant la mamale, mais si on le critique, façon de parler, c’est pour son bien.

C’est parce qu’on veut qu’il reprenne le droit chemin. C’est un peu comme un enfant. C’est pour ça que je vous fais le parallèle parce que moi mon enfant, j’ai envie qu’il soit droit plus tard. J’ai envie qu’il respecte les autres. J’ai envie qu’il soit ouvert dans sa tête sur plein de sujets que je vais pas évoquer là parce que sinon on va partir dans plein de sujets qui ne sont pas le football.

Mais tout ça pour vous dire que quand l’enfant pleure, on applique quand même les règles. On va pas à chaque fois céder au caprice. C’est pareil pour la minamale. Même s’il y a des fans, des supporters qui vont nous tomber dessus et dire “Mais pourquoi vous parlez de lui alors qu’il a que 18 ans ?” On le répète, c’est pour son bien.

C’est pour que le petit le petit pour que l’adulte maintenant justement puisse progresser et puisse avoir une carrière longue parce que c’est important de ne pas faire juste 1 2 ou 3 ans et ensuite de je vais pas dire tomber dans l’oubli, peut-être pas jusqu’à là quand même mais on lui promet des ballons d’or. On promet des ballons d’or à la minamal.

Ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu’il a le talent pour s’imposer long terme, pour dominer le football, pour dominer son air, pour dominer la planète foot tout simplement. Donc quand on voit le talent qu’il a, on est obligé de réagir, on est obligé de critiquer un petit peu avec de l’objectivité et en prenant du recul.

Évidemment, tomber sur la minamale tout de suite après le classico. Ah qu’est-ce qu’il fait ? Il est nul, il est nul, il est nul. Moi, j’essaie de pas tomber là-dedans et c’est pour ça que j’ai préféré prendre une journée complète. J’ai pris toute ma journée, je me suis assis comme un philosophe.

Je me suis assis pendant une heure comme ça. Je réfléchissais et je me disais bon, il est critiquable sur ça. Sur ça, pas vraiment. Sur ça, il est sur ça. Non. Puzz-les pour pes contre, essayez d’être objectif pour pouvoir vous faire une vidéo cohérente plutôt que après le match tomber dans la critique facile avec les émotions du match.

Ça veut dire que là moi le classico il est passé. Moi ça y est, je suis déjà passé à autre chose. Je crois que le Barça c’est dimanche qui joue. On a le temps d’ici là d’aborder plein de sujets. Mais si je vous dis que j’ai pris mon temps pour faire cette vidéo, c’est parce que justement c’est un sujet particulier avec les fans du Barça puisque la minal est devenue euh presque Messi.

J’ai l’impression des fois que c’est un joueur qui a déjà gagné quatre Ligues des Champions, qui a ramené plein de trophées, des Ligas, des ballons d’or. Non, c’est la miniamal. est aussi fort, aussi prometteur soit-il, il va se faire critiquer. Les gars, Cristiano Ronaldo s’est fait siffler au Bernabéo.

Il avait déjà gagné deux trois Ligue des Champions à Madrid, il se faisait siffler à domicile. Vous croyez que c’est la ménamal qui ne va pas se faire critiquer par la communauté Barça ? Vraiment, vous croyez ça ? Même Messi, même Messi s’est fait critiquer contre la Roma. Le Barça s’est fait remonter, Messi s’est fait un peu bousculer.

C’est comme ça. Enfield, pas enfield. La remontada, c’est le football. En fait, tu peux pas suivre le football au quotidien et vouloir que tes joueurs préférés soient protégés des critique. Ce n’est pas possible. Sinon, il faut aller suivre d’autres sports. Voilà, il faut aller suivre d’autres sports dans lesquels les médias sont moins virulents, dans lesquels il y a moins de critiques.

Ici, on parle football. Quand on parle football, on met des éloges sur des joueurs quand ils sont bons et quand ils sont moins bons, on les critique. C’est comme ça. Et surtout surtout quand le joueur en question n’est pas très bon mais qu’en plus hors terrain, il n’est pas irréprochable. Et là, je vais aborder un autre point.

C’est pas qu’il est irréprochable ou pas. En fait, moi encore une fois, la vie privée de la minal, je m’en fous. Je m’en fous parce que s’il a une copine ou s’il veut avoir trois copines ou s’il veut avoir une copine de 42 ans, s’il veut sortir avec Brigitte Macron, je m’en fous, moi ça va rien me changer, je vais dormir pareil.

Ce qui va m’intéresser, c’est est-ce que le Barça va être bon samedi, dimanche, mardi, mercredi ? Bon, toute la semaine en fait, parce que maintenant il y a des matchs des fois le jeudi et tout. Vous avez compris quand le Barça joue, c’est là que m’intéresse la mignam. Donc moi, la vie privée de la minamal, rien à Mais le problème c’est quoi ? C’est qu’on est arrivé en 2025 et qu’en 2025 la partie hors terrain pèse presque autant que la partie sur le terrain.

Donc si ton joueur n’est pas euh on va dire silencieux, je vais pas dire irréprochable parce que peut-être qu’il est irréprochable mais s’il n’est pas silencieux hors terrain, s’il est pas bon ensuite sur le terrain, qu’est-ce qu’on va faire ? Je vous laisse deviner. il va se faire attaquer parce qu’il est pas silencieux hors terrain.

Ça veut dire qu’en fait si la minimal n’était pas bon sur le terrain mais qu’on ne verrait rien de lui hors terrain mais il serait tranquille, on l’embêterait pas, il serait là, on aurait parlé d’ci flic, on aurait critiqué Kundé contre le poitrine. La balle elle va 6 m frère, on aurait parlé de tout ça. D’accord. Mais là le problème c’est quoi ? que comme la minamale on l’entend le mois de juin juillet, j’étais le premier à faire une vidéo, je crois que c’était pendant la présaison en Asie quand il avait driblé des Japonais et des Coréens. Je vous

avais dit, vous avez vu la minal, on a entendu parler de lui tout l’été mais la saison a commencé, ça y est, maintenant on est un petit peu tranquille. On peut juste profiter des matchs amicaux du Barça avec la mamal. Il a eu ses histoires là pendant l’été, jet ski, pas jets ski et tout avec pas sa copine du coup, c’est son ex.

Nicki Nicole

Je sais pas, je suis perdu. Moi, je suis perdu avec les histoires de la minamal hors terrain. Mais en tout cas, bref, vous avez compris, on l’entendait beaucoup en dehors et moi je disais la préssaison du Barça, c’est à peu près le 17 juillet ou le 20 juillet. À partir de cette date là, si je n’entends plus parler de la miniamale et qu’on le voit jouer sur le terrain, c’est OK, c’est bon.

Le problème c’est quoi ? C’est que la saison a commencé et ça a été presque pire. C’est-à-dire qu’en fait, on a commencé à parler de la min lundi au lundi. C’est-à-dire qu’on parlait de lui les jours de match, la veille de match pour les stories, les lendemains de match parce qu’il était avec Nicki Nicole, après l’entraînement parce qu’il était aussi avec Nicki Nicole, avant l’entraînement parce qu’il était avec Nick.

C’est ça en fait qui est devenu nocif je trouve, c’est que ça a pris une trop grosse part. C’està-dire que le joueur en question qui soit bon ou pas, il y a un équilibre. Il y a une partie hors terrain, une partie sur terrain, un comportement à avoir, un talent, une capacité à travailler. Il y a tout un ensemble.

Une fois que tu es, on va dire équilibré et que tu as un peu de contenu hors terrain mais que la majorité c’est sur le terrain, ça va. Le problème là, c’est quoi ? On va pas se mentir, c’est que la minamale c’est 70 % hors terrain. En ce moment, je parle depuis un mois ou deux, depuis presque le début de la saison. de leur terrain 70 80 % et sur le terrain 15 20 %.

Donc en fait si tu mets la méamale dans une balance sur terrain hors terrain, la balance elle est comme ça. Tu vois pas ? La balance elle est tordue et elle pèse trop d’un côté et c’est le hors terrain. Il y a trop d’hors terrain. Donc en fait quand il y a plus d’or terrain que de terrain, si en plus tes 20 % de terrain ne sont pas au niveau, on est là.

On est là et on s’en fout que tu as 16 ou 17 ou 22 ou 28, tu as le numéro 10 du Barça, tu es titulaire du Barça, tu es jugé comme le numéro 10 titulaire du Barça. C’est tout. Je sais pas si vous voyez un peu ce que je veux dire, mais en fait la place que prend leur terrain devient trop grande. Et attention, je parle pas que de ce qui se passe dans sa vie sentimentale.

Encore une fois, qui veut une copine qui l’ qui s’affiche parce que c’est une star elle. Donc en fait, il s’est mis en couple avec une star en Argentine. Plus de 20 millions d’abonnés là-bas. chanteuse très connue en Amérique du Sud jusqu’en Colombie. Je l’entendais moi dans la rue dans quand je fais les courses, je l’entends ni. Donc elle est tellement connue qu’évidemment deux stars comme ça, c’est obligé que ce soit un couple qui buzz mais ça me dérange pas.

et qui me dérange un peu plus, la Kings League. Laissez-moi vous parler un peu de la Kings League rapidement parce que à la base quand c’est sorti la Kings League, moi je me suis intéressé un peu. C’est un événement de foot, ça réunit des influenceurs. Je connais deux trois enfin connaître c’est un grand mot mais je suis évidemment quelques-uns.

J’ai parlé deux trois fois avec l’un ou avec l’autre aussi. Je sais à peu près comment c’est la Kings League, comment ça marche. J’ai vu comment c’était le format et cetera. Bon, c’est intéressant. Donc évidemment, je suis un peu ma Mais ça a commencé à me déranger cette histoire de Kings League l’année dernière quand déjà Kundé était là-bas un mois avant le match contre l’Inter Milan.

Vous vous rappelez ou pas ? Je mens pas. Kunde avait une équipe dans des histoires de Kings League aussi. Il était là-bas tire penalty, pas penalty. Déjà je me disais je sais pas c’est vous êtes des footballeurs professionnels. Pourquoi la Kings League vient chercher des joueurs de foot professionnel actuel pour essayer de grandir ? Ils essayent de se servir de l’influence de la minamal de Kunde et d’autres joueurs.

File:Nicki Nicole Latin Grammys 2021.jpg - Wikimedia Commons

J’ai pas trop de mal envers l’intention de base. Le problème c’est que c’est fait en pleine saison. Ça veut dire que Takunde qui va un mois avant l’Inter Milan. Bon après il se blesse, c’est pas ça rien à voir avec la Kings League, vous allez me dire mais ça me dérange. Ensuite tu as la miniamale qui va 3 4 jours avant un classico.

Moi je sais pas vous mais moi j’ai connu Messi, Tavi, Niesta, Busquets. Quand je suis tombé amoureux, fan du Barça, Ronaldinho, je m’en foutais de ce que faisait Messi, Inesta, Tavi le vendredi, le samedi, le jeudi. Voilà. De temps en temps, il passait en interview, je regardais, j’étais content, j’apprenais des choses, les déclarations, mais j’ai aimé ces joueurs parce queils jouaient au foot, pas parce qu’ils étaient à la Kings League, pas à la Kings League, interview story.

Je veux dire, au bout d’un moment, tu as un calendrier, tu as de la charge mentale, de la charge physique. Je sais que la Kings League, c’est un passe-temps. Il y en a qui aiment bien utiliser le fameux prétexte de vie privée. C’est-à-dire que c’est son travail le football, il joue au foot, il a du temps de repos.

Sur son temps de repos, il fait ce qu’il veut, d’accord ? Mais un minimum de cohérence. Voilà. C’est-à-dire que si tu vas des événements comme ça de football en pleine semaine et ensuite tu as la le classico, pardon, tu as le droit. C’est pas que tu n’as pas le droit, tu as le droit.

Mais pourquoi tous les joueurs ne le font pas ? Parce que justement c’est mal vu, on va pas se mentir, c’est mal vu. Ça veut dire que tu es à la Kings League, tu es là-bas, tu te fais embêter, tu te fais questionner parce que je vais revenir après sur sur ça, mais en fait je demande pas à la Minamal de rester chez lui du lundi au lundi et de pas sortir.

Sors, fais ce que tu veux, va un peu dans les bars, va voir des filles, je m’en fous, fais ce que tu veux mais un, sois discret. et deux, évite les événements comme ça de football surtout à l’époque des réseaux sociaux où tu sais que les autres influenceurs vont profiter de toi parce que on va pas se mentir, ilaborde un autre point, il se fait avoir, il se fait avoir la minamal quand il va à la Kings League, c’est dans l’intérêt de qui ? La Minamal, vous croyez ? C’est dans l’intérêt de la Minamal qui gagne déjà des millions d’euros. C’est pas

dans son intérêt à lui. C’est dans l’intérêt d’B des autres influenceurs hispaniques qui l’invitent. Pourquoi ? pour faire du buzz sur leur chaîne à eux tout simplement. Je sais pas comment vous expliquer ça mais c’est des influenceurs donc je connais, je comprends comment il fonctionne et ils savent que quand ils vont poser des questions à la minal ça va répondre et ils savent que quand il va répondre ça va buzer et ensuite on va dire “Ah c’était à la Kings League, ah c’était sur la chaîne D by” et les gens ils vont

aller chercher la chaîne, ils vont lui donner des vues, ils vont lui donner des clics. Tout est une question encore une fois d’argent. Donc la Minal est peut-être un peu trop jeune dans sa tête pour comprendre ça. Bien sûr quand il y va, il passe sûrement un bon moment. Il y va avec ses amis. Il y a pas de problème.

Je dis pas qu’ il est torturé là-bas, mais faut bien comprendre les intentions. IB c’est un madden de base. Il a une grosse chaîne. Je crois que c’est le numéro 1 là-bas. C’est le c’est le riles d’Espagne. C’est le numéro 1. Donc quand il pose des questions, c’est pas lui en l’occurrence qui a posé la fameuse question, c’est un ami à lui.

C’est pareil. C’est un autre influenceur. Ils étaient ensemble. Quand il fait la question, c’est une question piège, il pose la question, il connaît déjà, vu la personnalité de la miniamale, il connaît déjà la réponse et il sait que cette réponse va faire parler à 3 jours du classico. C’est un piège.

Encore une fois, je précise bien, aller à un événement comme ça. Euh la Kings League en pleine saison, en pleine semaine de classico ne peut que t’apporter des problèmes. C’est-à-dire que si tu ne vois pas le problème, où est le piège à ton âge, c’est que tu n’es pas assez expérimenté et c’est normal parce qu’il a 18 ans. justement, c’est à lui de s’entourer un peu mieux pour que son cadre lui dise “Non, tu vas pas aujourd’hui, tu joues avec Classico dans 3 jours, ça peut que t’apporter des problèmes.

” C’est-à-dire qu’en fait, il y a deux options. Quand tu vas à la Kings League, soit ça se passe bien et on entend pas parler de toi, soit ça se passe comme ça s’est passé là, c’est-à-dire mal. Le problème encore une fois, c’est que la minamal est trop jeune et n’a pas assez d’expérience et même s’il est mature et même si il a la maturité d’un joueur de 25 ou 28 ans sur quelques actions, là il a pas vu le piège venir. Ça s’est refermé sur lui.

Il s’est dit “Moi, j’y vais, je passe un bon moment.” Regardez le bon moment. On lui a posé une question, ça a duré 30 secondes dans une discussion comme ça. Il a peut-être oublié qu’il était filmé. Il a dit “Oui, oui, il vole comme Madrid, vole comme les Portinos, c’est l’équipe de Ibay.

” Oh boum ! Ça y est, média ! Bim bam ! pression les joueurs du Real qui veulent lui rentrer dedans, le public du Bernabéo qui le siffle, la presse madrilenne qui s’en sert un engrenage médiatique interminable. Tout ça pourquoi ? Parce que toi tu vas à la Kings League 3 4 jours avant le classico, tu t’exposes. En fait, c’est ça.

C’est-à-dire que va la Kings League, fais ce que tu veux de ton temps libre mais tu t’exposes. Et à partir du moment où tu t’exposes, tu es mort. Parce qu’en fait la les médias madrilennes, ils vont pas te lâcher, ils vont t’attraper, ils vont te découper et pas que malheureusement les médias du monde entier vont utiliser cette phrase et jusqu’au jour du classico vont s’en servir pour animer quoi ? Les débats pour faire du clic de l’audience.

On connaît donc la minal qui s’expose en allant à la Kings League. C’est pas normal. Joueur du Barça, titulaire 18 ans maintenant, tu ne peux pas aller à des événements comme ça. Pour moi, ce n’est pas possible. Vous avez beau me dire euh c’est son temps libre, c’est vacances, c’est son weekend, il y a pas de problème.

Mais une chose est sûre, il s’expose lui et il expose son équipe, le Barça. Voilà. Maintenant, autre chose évidemment à aborder indirectement quand il va là-bas la minamale et qu’il dit ça, il motive les joueurs du Real. Ça veut dire que les joueurs du Real avaient besoin d’un peu plus de motivation. Et quand je vous ai dit dans le débrief, j’ai trouvé que les joueurs du Real avaient plus de motivation.

Je vous dis pas qu’ils ont été motivés juste parce que la minam a parlé, mais ils avaient une motivation, on va donner un exemple à 85 % peut-être pour ce classico avec la déclaration de la minamal, ils ont dit quoi ? on va te rentrer dedans la mine et maintenant on est motivé à 100 % et le problème c’est que ça fait cet effet là chez l’adversaire mais pas dans ton équipe.

Ça veut dire que les joueurs autour de toi ils vont pas se battre plus parce que toi tu as parlé à la Kings League 3 jours avant le classico. Donc même si pédrier son ami, son coéquipier pareil pour les autres joueurs, la motivation était plus grande chez le Real Madrid que chez le Barça à cause de cette déclaration.

Donc il porte préjudice indirectement à l’équipe tout simplement. Ça veut dire qu’avec ces déclarations là, moi ça me plaît qu’il les fasse parce que moi ça me dérange pas. Mais le problème c’est qu’ensuite il faut répondre présent. Tu es attendu sur le terrain. Encore une fois tu peux parler en dehors, on t’attend le dimanche.

Tu peux parler le jeudi, dimanche tu as rendez-vous. Si toi tu sens que tu n’es pas au niveau, si toi tu sens que tu n’es pas prêt pour ce match, ne parle pas. Ne parle pas parce qu’en fait tu vas juste porter préjudice à ton équipe et toi tu ne vas pas pouvoir porter ton équipe. Donc c’est problématique. Encore une fois si la min avait fait un grand match aurait dit bon il a parlé, il a répondu présent Kouartier Garcia et Kundé n’ont pas été bon. On a perdu. D’accord.

Là le match de la minamale il a eu 1/10 en Espagne 2/10 en France. Il a été noté 1 et de partout dans le monde. Aucun appel à vide, aucun appel dans la profondeur. Forcément il se fait rafaler de partout. Tu peux pas mettre de l’huile sur le feu et quand ça va exploser, tu es le premier à t’échapper du bateau. C’est pas possible en fait.

C’est soit tu explose toi aussi tu restes dans Je sais même pas ce que je dis, tu restes dans le bateau, tu pètes avec. Voilà, mais tu tu peux pas augmenter la hype sur le classico et dès que le match commence, non, c’est pas moi, c’était les autres. Non, frère, c’est Non, c’est pas possible. Maintenant, j’aimerais parler d’autre chose.

Le fameux blessé, la fameuse Ah non, il est blessé finalement. Moi vous le savez comment je fonctionne et ça c’est pour tous les joueurs pareil. Quand Messi jouait, je me disais pareil déjà si tu n’es pas à 100 % tu ne joues pas. C’est comme quand on disait Cristiano il peut pas courir vite parce que non, il peut pas dribler parce qu’il a mal au genoux soit-disant depuis 2014 et après il y a un centre, il saute à 4 m de haut.

Bon, il faut pas se moquer de nous. Et benamal s’il est blessé, il faut qu’il aille de côté. Je lui souhaite bon rétablissement et il reviendra quand il est prêt. Mais tu peux pas jouer à 30 % ou 50 et dire à chaque fois que tu n’es pas bon. Ah, c’est parce que je suis blessé. C’est-à-dire que peut-être qu’il a mal au dos, peut-être qu’il a mal à la jambe.

Mais alors, va te reposer tranquille, prends ton temps. Tu as 18 ans, moi j’ai pas envie de voir la minal se tuer maintenant et ensuite dans 2 ans, il peut plus jouer au foot. Prends ton temps. Mais en tout cas, je veux pas entendre. Non mais il est blessé, c’est parce qu’en fait il a mal. Autre chose et là c’est toujours concernant la santé. Il doit travailler.

Il doit travailler. Moi j’ai pas de problème avec son talent. Je le vois le talent. Sauf que combien de joueurs talentueux se sont perdus ? comme lui plein je pourrais vous en citer 40 et c’est Etto qui disait si tu ne t’entraînes pas le football ça paye casche vous rappeler de ça il parlait de qui déjà d’en Haar il parlait de hasard et ben c’est pareil pour la miniamal c’est peut-être pas le même talent de base si vous voulez la minamale a un peu plus de talent il y a pas de problème.

Mais globalement c’est le même principe. C’est-à-dire que si tu as du talent mais tu ne t’entraînes pas ou tu t’entraînes moins à l’heure où le foot est de plus en plus exigeant, tu pourras plus faire la différence, c’est tout. Et si tu es trop occupé parce que tu as la Kings League le mardi, le mercredi tu as rendez-vous sur la chaîne de Amine Matué, le jeudi tu as en fait on va plus s’en sortir et il faut se concentrer.

Le football ça va vite. S’il veut la carrière qui lui est promise, s’il veut les ballons d’or qu’on lui a promis, ça passe par du travail parce que le talent c’est coché. La case travail, on sait pas trop. En tout cas, la case hors terrain, elle est cochée. Bon, c’est tout pour la vidéo les gars. C’était pour revenir sur ça.

Je pense vraiment que vous avez l’âge de comprendre ce que je dis. C’est-à-dire que normalement, ma communauté est cohérente. Elle va comprendre ce que j’essaie de dire et le but, c’est pas juste de critiquer la mamal pour le critiquer. Ce n’est pas ça. Je compte sur vous, je lirai vos commentaires. Un grand merci à tous pour le soutien et à demain pour la suite.

Ciao ! Aceptar mi negocio o aceptar las consecuencias plata o plomo.