7 Célébrités Françaises LGBTQ+ d’Avant 2010… Que Vous Ignorez Peut Être !

Je trouve que dans le métier que nous faisons, on fait pas d’enfant, on est des monstres, on est des personnes épouvantables. Il y a deux sortes d’homosexuels. Il y a d’abord ceux qui sont malades puis ceux qui font ça pour de l’argent. Alors c’est déjà deux choses différentes. Et qu’est-ce qu’il vous qu’est-ce qu’ vous ont fait ? Ils l’ont pourri.

Les femmes. Je préfère les femmes. Oui, je préfère les femmes. Comment jugez-vous les hommes qui aiment les hommes ? Bah qu’est-ce que vous voulez ? C’est c’est pas normal. C’est un vis quoi. Dans un monde où le silence était la norme, ces célébrités ont osé vivre, aimer, créer, en dépit du regard des autres.

Vous croyez connaître l’histoire du showbis français ? Préparez-vous à découvrir ce que beaucoup ont préféré oublier. Étienne Dao. Etienne Dao, né le 14 janvier 1956 à Aur, est l’un des piliers de la Pop française. Son univers musical mêle sensualité, mélancolie, élégance et modernité. Derrière sa voix douce et ses mélodies planantes, Dao construit depuis les années 80 une œuvre profondément personnelle.

Très discret sur sa vie privée, il a pourtant toujours entretenu un lien fort avec la communauté LGBTQ plus dont il est devenu une figure emblématique. Il parle d’amour, de désir, de solitude avec des mots qui dépassent les genres. dans le domaine artistique, un autre événement aujourd’hui cette fois avec le lancement des transmusicales par l’enfant du pays, Étienne Dao.

Il a eu aujourd’hui l’occasion d’être reçu en ville en différents endroits. Étienne Dao devant un échantillon de la presse. Oui, il est content de revenir à Rennes. Oui, il est content du succès des trans. Oui, il représente bien la modernité avec quelques-uns qui joueront avec lui ce soir. Étienne Dao a su imposer une image hors norme.

ni macho, ni effacé, ni revendicatif, mais toujours sincère. En 2010, il évoque pour la première fois publiquement son homosexualité dans une interview avec simplicité. Ce geste sans éclam et plein de vérité résume bien son parcours. Celui d’un artiste libre, fidèle à lui-même, qui a su traverser les décennies sans jamais trahir sa sensibilité. Jean-Claude Briali.

Jean-Claude Brielli, né le mars3, est une figure incontournable du cinéma français. Proche de la nouvelle vague, il tourne avec les plus grands réalisateurs Truffau, Chabrol, Godard. Charismatique, cultivé, doté d’un humour fin, Briali incarne une élégance rare. Mais au-delà de ses rôles marquants, c’est son humanité qui séduit.

Il vit son homosexualité avec une rare sincérité pour l’époque, sans tapage ni militantisme, mais avec dignité. d’avoir osé non c’est pas une pièce scandaleuse cit une pièce sur le secret mais en même temps dire vous avez osé dire l’homosex parler de l’homosexualité faut pas avoir peur de ça dans ses mémoires le ruisseau des singes publié en l’an 2000 il revient avec franchise sur ses amours, ses douleurs, ses combats.

Il refuse les masques même quand ceci faciliterait la carrière. Bri n’a jamais revendiqué son orientation comme un étandard, mais son existence même dans la lumière et sans compromis a été une forme de courage tranquille. Il s’éteint en 2007, laissant derrière lui l’image d’un homme libre, fin et profondément humain, Marie Trintignan.

Marie Trintignan née le janvier 1962 est une actrice française au destin aussi intense que tragique. Fille du comédien Jean-Louis Trintignan, elle impose très tôt un style singulier, une présence à la fois fragile et puissante. Elle choisit des rôles audacieux incarnant des femmes libres, rebelles, parfois cuires, souvent à contre-courant.

Dans le film Victoire ou la douleur des femmes ou dans Nuit d’été en ville, elle explore des identités en marge loin des stéréotypes. Féministe engagée, elle défend la complexité des sentiments, des corps, des identités. Sa vie personnelle, marquée par des combats et des blessures, la rend encore plus touchante aux yeux du public.

Elle meurt tragiquement en 2003 sous les coups de son compagnon Bertrand Kanta. Marie Trintignan par son jeu, ses choix et son courage a ouvert des brèches dans le cinéma français. Elle reste un symbole de force, de liberté et de vérité. Amandaliar. Amandali né le 18 juin 1949 bien que sa date et son lieu de naissance exact ai longtemps été sujet à mystère et géri de Salvador Duse disco, actrice, peintre, présentatrice télé, Amanda incarne la liberté sous toutes ses formes.

Son apparence androgène, son timbre grave, sa sexualité fluide et assumée en font une figure cuire avant même que ce mot ne soit largement utilisé. Dans les années 70 et 80, elle bouleverse les normes de genre, cultive le mystère et déjoue les attentes avec audace. Elle joue de l’ambiguïté sans jamais se justifier. Les Italiens ont agrandi les photos pour regarder dans quel sens pousser mes poils.

Si vous êtes si mon mari est heureux avec vous, vous avez ma bénédiction. Dis-moi, en parlant de vulnérabilité, est-ce que tu as souffert de cette rumeur qui a couru sur ton compte disant que tu étais un transsexuel ? Pas du tout. Tu je sais pas, tu aurais pu pour prouver définitivement que tu n’étais pas un homme à la limite faire un enfant comme chez là.

Non, c’est pas c’est pas une chose qui me tente, je t’avouerai franchement. Je pourrais même en adopter un, en acheter un si je pouvais pas en avoir. Je trouve que dans le métier que nous faisons, on fait pas d’enfant, on est des monstres, on est des personnes épouvantables. Amanda n’a pas simplement flirté avec la transgression, elle en a fait une carrière, une identité, un art.

Toujours active, elle reste aujourd’hui une icône LGBTQ+ adulé pour son audace, sa longévité et sa singularité. Elle a prouvé qu’être différent pouvait devenir une force et même une marque. Si tu apprécies ce type d’histoire vraie, humaine et souvent oublié, pense à t’abonner à la chaîne. Ça prend une seconde mais ça nous aide énormément à faire revivre la mémoire de ces artistes disparus. Merci à toi. Milen Farmer.

Milen Farmer né le 12 septembre 1961 est l’une des chanteuses les plus mystérieuses et influentes de la scène francophone. Dès ses débuts dans les années 80, elle attire une immense communauté de fans dont une grande partie issue du monde LGBTQ plus. Son univers visuel, souvent sombre, poétique, sulfureux, explore des thèmes comme la différence, la transgression, l’identité ou la mort.

On vous demande pourquoi dans vos clips vous êtes toujours si provocatrice. S’il vous plaît, par goût de la provocation. Voilà une phrase bien courte et très pertinente. C’est pas mal parce que j’aime provoquer que ce n’est pas mon seul but. Non. Euh mais c’est vrai que j’ai un goût pour la provocation comme certainement Pierre Péan.

Enfin le goût des des choses un peu choc. Milen Farmer ne parle jamais directement de sa vie sentimentale, mais son androgénie assumée, ses clips provoquants, ses paroles ambigues ont toujours raisonné fortement chez ceux qui ne se retrouvaient pas dans les normes classiques. Elle est devenue une icône sans avoir besoin de revendiquer quoi que ce soit.

En étant simplement elle-même, en osant ce que d’autres n’osaient pas, elle a permis à beaucoup de se sentir représentée. Encore aujourd’hui, elle reste une énigme, mais une énigme qui rassure, qui inspire, qui protège. Milen Farmer, c’est un mystère qui unit. Guillaume Dustan. Guillaume Dustan né le 18 novembre 1965 est un écrivain et magistrat qui n’a jamais craint de choqué.

Dans les années 90, il devient une figure controversée de la littérature française notamment avec son roman Dans ma chambre où il parle crument de sa vie sexuelle, de ses amours, du sida, de la communauté gay sans filtre. Ouvertement homosexuel, provocateur assumé, il rejette les postures militantes classiques et défend une liberté radicale.

Pas du tout de dérèglement des sens qu’il s’agit, c’est simplement de de d’expérimenter la vie. Ouais hein, c’est tout. Faut expérimenter la vie. Voilà, la plupart du temps, on nous le permet pas parce qu’on a été dressé depuis tout petit à faire ce qu’on nous dit, c’està-dire pas jouer avec son caca et tous ces trucs là.

Déjà, ça commence mal à partir de ce moment-là. Pour lui, vivre ouvertement, sans retenu ni censure est un acte politique en soi. Il suscite l’admiration autant que la polémique, mais son style direct, sincère, sans fioriture ouvre la voie à une autre manière de dire l’intime. Il meurt prématurément en 2005 à l’âge de 39 ans, mais son œuvre, longtemps ignorée ou critiquée, est aujourd’hui redécouverte par une nouvelle génération.

Dane a brisé les cadres, dérangé les bienpensants et surtout laissé une empreinte indélébile. Régine. Regine, née le 26 décembre 1929 est une figure mythique des nuits parisiennes. Reine des discothèques, chanteuses, actrices, femme d’affaires, elle invente dans les années 60 le concept même de la boîte de nuit moderne.

Regine attire les stars, les excentriques, les artistes et les marginaux. Très tôt, elle devient une alliée indéfectible de la communauté LGBTQ plus qu’elle accueille dans ses clubs avec bienveillance. Elle chante des titres engagés comme la grande Zoa et incarne un esprit de fête, de liberté, de résistance. Et puis alors les boîtes, à un moment vous aviez dans le monde 21 boîtes et les 21 régines dans le monde, ce qui est assez extraordinaire.

Comment vous faisiez pour gérer ça sérieusement ? C’était des licences. Hm. Ah oui, je faisais comme les couturiers simplement j’ai exporté de la nuit qui est une chose mythique. Régine ne se revendique pas militante mais son attitude inclusive, son amour de la différence et sa générosité naturelle en ont fait une icône.

Elle s’éteint en 2022 mais reste gravée dans les mémoires comme une femme libre, exubérante et profondément humaine. Regine n’était pas seulement une star, elle était un refuge pour ceux que la société rejeté. Ces figures ont vécu à une époque où le silence était souvent la seule option et pourtant elles ont parlé parfois à travers leurs œuvres, parfois avec leur vie.

Leur combat n’était pas toujours visible, mais leur existence même était une forme de résistance. Aujourd’hui, si l’on peut s’exprimer plus librement, c’est aussi grâce à elle. Le passé n’est pas qu’un souvenir, il est une fondation. N’oublions jamais celles et ceux qui ont ouvert la voix dans la lumière ou dans l’ombre.

[Musique] [Musique]