Dans un long entretien accordé à VSD, André Ohanian, ex-compagnon d’Adriana Karembeu et père de sa fille Nina, a “rétabli quelques vérités“. Il déplore que le mannequin slovaque ne soit pas plus présent dans la vie de leur enfant, contrairement à ce qui est dit dans les médias.

Quatorze longues années d’amour, c’est ce qu’ont vécu ensemble Adriana Karembeu et André Ohanian. Rencontrés dans le restaurant de l’homme d’affaires, en présence de l’iconique Alain Delon, ils se sont mariés le 14 juin 2014 à Monaco et ont eu ensemble une fille, Nina, le seul enfant de la mannequin slovaque. C’est elle qui est aujourd’hui au centre de toutes les discussions entre les deux ex, qui ont réussi à maintenir de bonnes relations pour le bien de cette dernière. Mais à en croire l’Arménien de 56 ans, il serait beaucoup plus présent dans la vie de la petite fille que l’ambassadrice de la Croix-Rouge.

André Ohanian affirme être beaucoup plus présent pour Nina qu’Adriana Karembeu

C’est d’ailleurs pour “rétablir quelques vérités” qu’André Ohanian vient de prendre la parole dans un long entretien accordé au magazine VSD, où il déplore qu’une image erronée de sa vie de famille soit donnée dans les médias. “Depuis trois ans, j’entends beaucoup de choses qui me fatiguent. Mais je ne suis pas dans les règlements de comptes, je ne suis pas l’homme qui fait la guerre à la maman de sa fille. J’ai un cœur, j’aimerais juste un peu de reconnaissance“, se défend-il auprès de nos confrères.

Dans un premier temps, André Ohanian est revenu sur ce qui serait selon lui la cause de sa rupture avec Adriana Karembeu : la pandémie de Covid-19. “Mes affaires étaient à l’arrêt, je déprimais. Adriana voulait sortir, voyager, vivre. Elle en avait besoin, je le comprends, mais on n’était plus sur la même longueur d’onde, reconnaît l’homme d’affaires. Résultat ? “Elle a choisi Paris. Moi, j’ai choisi Nina. Je suis Arménien, oriental : pour moi, les valeurs, c’est la famille. Je ne juge pas, mais ce n’était pas ma vie. Ici, avec Nina, j’étais heureux. Et puis, au fond, ça m’arrangeait : elle restait près de moi, dans la continuité”.

André Ohanian regrette l’image de mère exemplaire donnée à Adriana Karembeu

André Ohanian l’admet : le fossé qui s’est creusé entre eux est surtout dû à leur vision de l’éducation. “Bien sûr qu’Adriana aime sa fille mais à sa façon, nous n’avons pas la même approche. Elle est ici huit à dix jours par mois, pas plus”, soutient-il, tout en précisant qu’il ne “tient pas de comptes en la matière“. Mais l’homme d’affaires déplore qu’une autre image soit donnée dans les médias, celle d’une mère exemplaire qui sacrifie tout pour son enfant.

“Mes proches savent. Les maitresses, les parents d’élèves, tout le monde voit bien que c’est moi qui suis là au quotidien. La rentrée, dans la presse ou les réseaux, ce sont mes photos, celles que j’avais envoyées à Adriana”, déplore André Ohanian. Malgré tout, l’homme d’affaires assure qu’il ne “veut pas la guerre”. “Mais on ne peut pas inventer une maman quand elle n’est pas là”, conclut-il. Des déclarations qui seront sûrement brutales pour la compagne de Marc Lavoine, qui n’a pour le moment pas réagi.