Dans le premier générique, une candidate avait notamment été oubliée au montage. TF1 avait rapidement rectifié l’erreur

DIVERTISSEMENT – Des fans pas convaincus. Une semaine après le lancement de la nouvelle saison de la Star Academyun nouveau générique a été diffusé ce dimanche 26 octobre au soir, après des critiques des téléspectateurs sur l’esthétique du premier et une erreur de la production.

En effet, la semaine dernière, les téléspectateurs assidus avaient remarqué qu’une candidate, Léane, manquait au générique. Sur les images, ils ne voyaient pas son nom apparaître sur les photos des candidats accrochées à un mur. Alertée, TF1 avait corrigé l’erreur et avait évoqué un « problème technique lors du montage de la Quotidienne ayant entraîné la suppression des dernières secondes du générique ».

Au-delà du couac, la première bande-son était jugée très inesthétique. Sur X (ex-Twitter), des internautes avaient notamment déploré des transitions qui « font mal aux yeux », et un montage « très amateur ». « Je ne fais pas de commentaire, on va peut-être retravailler », avait concédé, sur Europe 1, Jean-Louis Blot, le patron d’Endemol France, producteur de l’émission.

Réactions mitigées

Star Academy : la tournée 2026 déjà annoncée avant le lancement de la  saison !

La production, consciente donc du problème, a décidé de rectifier le tir ce dimanche soir en dévoilant un nouveau générique, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Aucun des élèves du château de Dammarie-les-Lys n’a été cette fois-ci oublié et les images donnent à voir une véritable photo de famille avec des candidats heureux d’être ensemble.

Pour autant, les fans de l’émission de télé-réalité ne semblent toujours pas convaincus, d’après les premières réactions sur les réseaux sociaux. « Il est tout aussi pourri », assène un internaute sur le réseau social d’Elon Musk. Plusieurs déplorent l’absence des « prénoms » des académiciens dans ce nouveau générique. Un troisième générique pour faire taire ces nouvelles critiques ?