Audrey Fleurot : qui est son compagnon Djibril Glissant, père de son fils Lou ?

Alors que la prochaine saison de la série HPI est prévue pour le printemps 2025, Voici vous propose de vous intéresser de plus près à Audrey Fleurot, l’interprète de l’irremplaçable Morgane Alvaro. Si dans la fiction, elle mène une vie sentimentale mouvementée, dans la vraie vie, cela fait plus de dix ans qu’elle n’a de yeux que pour Djibril Glissant, le père de son fils Lou.

 

Difficile de ne pas entendre parler d’Audrey Fleurot. L’actrice, âgée de 47 ans, jouissait déjà d’une grande popularité depuis qu’elle avait interprété la Dame du Lac dans la série Kaamelott ou encore l’irrésistible Magalie dans Intouchables, le film culte d’Eric Toledano et Olivier Nakache. Sans compter sur ses performances sur le grand écran, notamment dans Les Gazelles de Mona Achache, Sous les jupes des filles d’Audrey Dana ou encore Mais qui a re-tué Pamela Rose d’Olivier et Kad.

Audrey Fleurot : qui est Djibril Glissant, son compagnon et le père de leur fils  Lou ? - Femme Actuelle

Mais ce n’est rien comparé à la notoriété qu’elle a acquise depuis qu’elle hérité de ce qui restera probablement comme l’un des grands rôles de sa carrière : celui de l’enquêtrice Morgane Alvaro dans la série HPI. Et si tout semble lui sourire professionnellement, dans sa vie privée aussi, Audrey Fleurot, qui a aussi donné la réplique à Omar Sy et Didier Bourdon, est une femme comblée. Même si en amour, elle ne s’estime pas faite pour le mariage…

“Le mariage ne m’attire pas. Je n’ai pas vu d’exemple concluant autour de moi. Je n’ai pas le fantasme de la princesse d’un jour, de la fête, de la belle robe“, avait avoué dans les colonnes de Gala, en 2019, celle qui a donné la réplique à Camille Lou et Julie de Bona dans le Bazar de la charité. Ce qui la dérange – surtout – dans ce sacrement, réside dans des détails techniques. :

 “Ça empiète souvent sur six mois d’une vie, ajoute l’actrice d’Intouchables. Les préparatifs, l’angoisse de la bonne météo le jour J, le stress de l’organisation… Et tout ça pour quoi ? Je ne sais pas” Autant d’interrogations qui ne l’empêchent pas de vivre une belle histoire, depuis plus de 10 ans, avec son compagnon Djibril Glissant.

HPI est une série diffusée sur TF1 depuis 2021.

Cypriane Gardin, la deuxième à gauche sur la photo, a intégré la série dès la saison 1 dans le rôle de Théa.

Audrey Fleurot en couple : qui est son compagnon dans la vie et comment l’a-t-elle rencontré ?

Tout comme Audrey Fleurot, Djibril Glissant est loin d’être un inconnu. Âgé de 52 ans, il est un réalisateur français à qui nous devons notamment L’éclaireur, sorti en 2006, mais également plusieurs épisodes de la série HPI, portée par sa chère et tendre. “J’ai rencontré mon compagnon dans un cours de tango. Et il est devenu le père de mon enfant. C’est compliqué de trouver le père d’un enfant”, avait confié à son sujet l’actrice de Divorce Club, la comédie de Michaël Youn.

Audrey Fleurot n’a ensuite pas longtemps hésité à poser aux côtés de son homme. Quelques mois après leur rencontre sur le parquet, en 2014, c’est dans les allées feutrées de Roland-Garros que le couple se montrait au grand jour, tous deux plus amoureux l’un de l’autre que jamais. Papouilles, bisous et autres preuves d’amour se faisaient alors sans tabou entre le réalisateur Djibril Glissant et l’acolyte de Mehdi Nebbou.

Vie privée d’ Audrey Fleurot (HPI, Intouchable, Kaamelott) : quel âge ont les enfants de l’actrice ?

Ensemble, Audrey Fleurot et Djibril Glissant ont eu un enfant ; un petit garçon prénommé Lou, qui a vu le jour en 2015 et est donc aujourd’hui âgé de 9 ans. Bien qu’il soit en âge de l’accompagner sur les tournages, l’actrice ne l’y a jamais emmené et ce pour une raison simple : “J’ai tellement peu de temps à lui offrir que je ne suis pas sur en période de tournage de lui rendre service de l’emmener avec moi. Je pense qu’il préfère avoir ses copains à l’école”, avait-elle admis sur le plateau de Vivement dimanche, en juin dernier.

Avant leur rencontre, le réalisateur avait déjà eu deux autres enfants, nés d’une précédente relation, que l’actrice qui incarne un personnage au haut potentiel intellectuel connaît depuis leur plus jeune âge. Aujourd’hui, celle qui a incarné l’avocate Joséphine Karlsson dans la série Engrenages considère ces beaux-enfants comme les siens. “Quand j’ai eu mon fils Lou. Il est entré naturellement dans la fratrie”, avait confié la comédienne Audrey Fleurot. Si le mariage n’est toujours pas à l’ordre du jour pour l’actrice de HPI et Djibril Glissant, l’amour, lui, est toujours bien présent.

Djibril Glissant, père de Lou : ce rôle qu’il a incarné dans la série HPI ?

Si Audrey Fleurot brille sous les projecteurs dans HPI, son compagnon, Djibril Glissant, a lui aussi laissé son empreinte dans la série, mais d’une manière plus discrète. En plus d’être réalisateur sur plusieurs épisodes du programme, il a également fait une apparition en tant qu’acteur. En effet, le compagnon de la célèbre comédienne a incarné un professeur de tango dans la troisième saison de la série, un clin d’œil amusant à la façon dont le couple s’est rencontré.

Une belle manière pour Audrey Fleurot et Djibril Glissant de mêler amour et travail, tout en partageant à l’écran une passion commune. Comme quoi, dans HPI, tout est une affaire de talent… et de complicité !