Pascal Soetens s’attire les critiques après ses déclarations sur l’éducation et les discours LGBT+ à l’école.

Figure emblématique du paysage audiovisuel français, Pascal Soetens s’est fait connaître grâce à son rôle dans Pascal le grand frère, une émission dans laquelle il aide les familles à remettre leurs adolescents sur le droit chemin.

Fort de ses méthodes éducatives bien à lui, il continue aujourd’hui d’accompagner les jeunes tout en affichant un avis toujours très tranché sur l’éducation en France.

Pascal Soetens : “Laissez nos petits tranquilles !”

Bête comme ses pieds", "vieux con" : Pascal Soetens dérape, ses propos sur  les LGBT+ déclenchent un tollé - Public
Dans une récente interview accordée à Tony Pittaroà l’occasion de l’ouverture de sa toute nouvelle salle de sport située à Saint-Maximin (Oise), Pascal Soetens a eu l’opportunité d’évoquer les “discours wokes tenus par les associations LGBT+ dans les écoles. Des discours “scandaleux” pour le quinquagénaire originaire de Creil.

Laissez nos petits tranquilles !“, a-t-il notamment lancé au micro de notre confrère avant d’ajouter : “Arrêtez de vouloir leur mettre des choses dans la tête. Vous faites ce que vous voulez… Vous voulez vous déguiser en nana, vous voulez vous transformer, c’est votre choix. Mais quand on est adulte, pas quand on a 3 ans“.

Et de conclure : “On peut changer si on le souhaite, mais c’est un choix personnel, un choix réfléchi. Il faut arrêter de mettre ça dans la tête des enfants“. Des propos qui ont déchaîné les passions.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à critiquer les dernières déclarations de Pascal Soetens.

On va le rebaptiser ‘Pascal le vieux con’ pour le coup“, “L’homophobie est un délit… Faisons-en un exemple !”, “Hétérosexuel, hostile, balançant des fake-news. Ce monsieur est surtout bête comme ses pieds”, “Quand on confond LGBT et extrémisme malsain”, “Je ne l’ai jamais senti ce mec… mon intuition se confirme”, “Il était déjà cata avant”, peut-on notamment lire sur X (anciennement Twitter).

Si certains ont vivement dénoncé les paroles de Pascal Soetens, d’autres, en revanche, ont salué son franc-parler et ont affirmé partager son point de vue sur le sujet.