Charlotte Casiraghi se confie sur sa rupture avec Dimitri Rassam
C’est la première fois qu’elle évoque publiquement le sujet. Huit mois après l’annonce de sa séparation d’avec le producteur de cinéma Dimitri Rassam, la fille de Caroline de Hanovre se livre sur cette rupture dans les colonnes du quotidien britannique The Telegraph. Elle parle aussi de sa quête de liberté et de son statut “royal” dont elle essaie de se détacher.

Elle n’a pas pour habitude de parler de sa vie privée. D’ailleurs, Charlotte Casiraghi le dit elle-même dans les colonnes du Telegraph : “C’est toujours agaçant d’avoir des commentaires. On ne devrait pas avoir à se justifier. Je ne comprends pas pourquoi ma vie privée devrait intéresser”. Dans un long entretien accordé au quotidien britannique publié le 14 septembre, la fille de Caroline de Hanovre fait toutefois une exception.
Huit mois après sa rupture avec le producteur Dimitri Rassam, la trentenaire évoque pour la première fois cet épisode douloureux. “Lire beaucoup d’auteures m’a aidée à ne pas vivre selon les attentes et les jugements. Pour moi, il est important de me libérer de certaines conventions”, confie la maman de Raphaël, 10 ans, et Balthazar, 6 ans.
Mariés depuis cinq ans, Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam, couple glamour et bohème à souhait, ont pris la décision d’emprunter des chemins différents durant les fêtes de fin d’année, mettant ainsi fin à une histoire débutée au printemps 2017. Plus généralement, c’est de liberté dont il est question dans cet entretien riche en réflexions.

“La vie est une lutte constante pour sa propre émancipation, assure la jeune femme. Je pense que pour les femmes, c’est un défi d’avoir des enfants… Toute mère qui travaille se sent harcelée et déchirée, et les hommes ne vivent pas cela de la même manière. C’est inégal parce que nous pensons constamment à ce qui se passe à la maison, et les hommes non, n’est-ce pas ? Avant d’avoir des enfants, on ne réalise pas qu’on va devoir se battre pour son propre espace et sa créativité”.
“Je préfère être libre”
Discrète, créative, passionnée de littérature et de septième art, Charlotte Casiraghi trace aujourd’hui sa route selon ses propres envies. “Je suis encore en train de m’émanciper. Beaucoup d’écrivaines ont eu une vie très libre, qu’elles ont construite elles-mêmes.
Nous sommes trop souvent emprisonnées dans une vision de ce qu’est une famille, et je veux vivre ma vie sans cela, surtout quand les gens jugent constamment votre vie et vos choix”, poursuit celle qui est aujourd’hui onzième dans l’ordre de succession au trône monégasque.

Et justement, que pense-t-elle de son statut de membre de la famille régnante qui lui vaut régulièrement l’attention du public ? “J’essaie toujours de me détacher de ce statut ‘royal’. Bien sûr, j’aime apporter ma contribution à Monaco, mais ma philosophie m’a appris qu’être à l’extérieur permet plus de complexité et de diversité […]
Je n’aime pas particulièrement ce ‘statut de représentant officiel’, même si je le fais si c’est pour une raison ou si c’est important pour ma famille. Mais cela apporte de la pression, les gens vous jugent et attendent beaucoup de vous quand vous avez un statut officiel. Je préfère être libre”.
News
ไบเฟิร์นเผยความในใจ แสดงความเห็นใจต่อความเจ็บปวดของนายณภัทร “ฉันคิดว่าตัวเองก็เคยผ่านเรื่องแบบนั้นมาเหมือนกัน เพียงแต่แตกต่างกันตรงวิธีการรับมือ”
“ใบเฟิร์น”เสียงสั่นจะร้องไห้ เข้าใจ“นาย ณภัทร”จิตใจแตกสลาย ลั่นเคยไม่ไหวมาก่อนแต่ก็ฮึดสู้ เท่าที่เฟนได้เห็นเนาะเฟนรู้สึกว่าแบบก็ ก็เข้าใจเขาแบบเข้าใจมากๆค่ะเพราะรู้สึก ว่าคนเราก็ต้องมีวิธี healing ของตัวเอง เนาะคนเห็นคนก็เข้าใจมากๆตัวคนเองก็ เคยเคยไม่ไหวเอ๊ะแต่สุดท้ายวันนึงมันก็ ต้องไหวอ่ะค่ะ >> เฟิร์นไม่แน่ใจว่าโดยบริบทอ่ะเขาหมายถึง เรื่องอะไรเนาะแต่สำหรับเฟิร์นเฟิร์รู้ สึกว่าอะไรที่เกิดขึ้นแล้วทุกสิ่งทุก อย่างที่ผ่านมาสำหรับเฟิร์นมันเป็นเรื่อง ที่ดีมากๆค่ะไม่ใช่เรื่องที่ไม่ดีอะไรเลย >> มีเหตุเหตุการณ์ชัดๆเลยคือ[เพลง]เฟิร์นไป…
🔥 CHAOS TOTAL APRÈS MARSEILLE–MONACO : Benjamin Pavard explose, arrache le micro et hurle « DÉGAGEZ D’ICI ! » Accusant une attaque « insultante comme jamais » venue du banc monégasque, le défenseur choque la presse, glace Pocognoli avec 13 mots dévastateurs, puis jure en larmes de protéger l’OM « jusqu’à son dernier souffle », déclenchant une tempête nationale.
Benjamin Pavard fait trembler la salle de presse après un affrontement explosive avec Sébastien Pocognoli Benjamin Pavard a provoqué un…
🔥 SÉISME EN COULISSES AU REAL MADRID : un geste de Rodrygo met le feu à Valdebebas. Aperçu en train de « tourner à droite » dans un moment clé à l’entraînement, l’attaquant brésilien affole Madrid. Acte anodin ou message codé pour fuir la pression ? Dans l’ombre, le nom de Carlo Ancelotti ressurgit, ravivant les soupçons d’un bouleversement imminent au Bernabéu.
Rodrygo et le virage de trop : quand un geste banal révèle une fissure profonde au Real Madrid et réveille…
: 🚨 SÉISME PLANÉTAIRE SUR LE MARCHÉ DES TRANSFERTS ! Jamal Musiala lâche une bombe historique et fait trembler l’Europe du football : « Je rejoindrai le Barça à l’expiration de mon contrat ». Une déclaration explosive qui affole le Bayern, enflamme Barcelone et pourrait totalement rebattre les cartes du football mondial dans les mois à venir.
Le football moderne aime les chiffres, les courbes de performance, les modèles prédictifs et les algorithmes sophistiqués. Pourtant, il arrive…
Isabelle (L’amour est dans le pré) : « J’ai été frappée violemment à la jambe… » — son corps gravement éprouvé après sa rupture avec Jean-Louis, elle a été retrouvée en état d’effondrement et a dû être prise en charge en urgence.
Dans une interview En toute intimité accordée à Sam Zirah et diffusée sur Youtube le jeudi 11 décembre dernier, Isabelle, prétendante de…
Bruce Toussaint et Lorie : le couple a officiellement annoncé son projet de mariage juste avant 2026.
Nos confrères du Parisien viennent de révéler que trois nouveaux visages allaient rejoindre Bruce Toussaint et sa matinale “Bonjour !”…
End of content
No more pages to load

