“Ça a été très violent…” : Faustine Bollaert : le père de ses enfants, Maxime Chattam au plus mal
Maxime Chattam est de retour avec un nouveau roman intitulé “8,2 secondes” (Albin Michel). Un roman rédigé à un moment particulier de la vie de son auteur. Interrogé par Le Parisien ce 11 novembre, l’écrivain s’est livré sur son année 2024 particulièrement difficile.
L’année 2024 n’a pas été tendre avec Maxime Chattam, le père des enfants de Faustine Bollaert s’est livré ce 11 novembre dans le Parisien à l’occasion de la sortie de son nouveau thriller.
Leur séparation a été relayée à de nombreuses reprises. Faustine Bollaert et Maxime Chattam ont décidé de divorcer, a annoncé le magazine Voici au cœur de l’été. Toutefois, à ce stade, ni l’un ni l’autre n’a confirmé la fin de leur histoire. Histoire de quinze ans au cours de laquelle sont nés deux garçons prénommés Abbie et Peter. L’animatrice de 46 ans se serait-elle plongée dans le travail pour tenter notamment de tourner la page ? Entre sa chaîne YouTube, son émission Un jour une vie sur RTL et ses activités sur France Télévisions (Ça commence aujourd’hui, Les Enfants de la TV, La Boîte à Secrets), la Parisienne ne semble pas avoir une minute pour elle.

Mais alors qu’en est-il du père de ses enfants ? Ce mardi 11 novembre, nos confrères du Parisien ont consacré une page entière à l’écrivain à succès. La semaine dernière, l’auteur de 49 ans a dévoilé son 32e roman intitulé 8,2 secondes aux éditions Albin Michel. L’occasion de prouver une nouvelle fois qu’il est le maître absolu des thrillers psychologiques. L’histoire est celle de deux femmes qui ne se connaissent pas mais qui vont être réunies autour d’un même secret.
Pour nos confrères, cela ne fait aucun doute, ce nouvel opus est “l’un de ses meilleurs” et “un des plus personnels“. Il faut dire que Maxime Chattam revient de loin. Ce roman signe son grand retour en librairie après une année 2024 particulièrement difficile à bien des égards. Dans Le Parisien, il dresse notamment le bilan de cette annus horibilis.
Faustine Bollaert : Maxime Chattam, le père de ses enfants, frappé par le deuil
En parcourant cet article, on comprend vite que l’année 2024 a été très longue pour le natif d’Herblay dans le Val-d’Oise. “L’an dernier, j’ai perdu mon meilleur ami de manière brutale. En trois semaines… Ça a été très violent car je suis un grand solitaire et le perdre m’a renvoyé dans une solitude encore plus effroyable…“, confie-t-il. Le Parisien ajoute que ce drame est “survenu au moment où il se séparait de sa femme“. D’ailleurs, cette dernière a eu un mot pour le défunt qu’elle connaissait bien. “Le cœur de Guillaume s’est arrêté cet après-midi. Et avec lui une partie du mien s’est éteint. Guillaume avait 51 ans. Il est parti en un mois“, a-t-elle écrit sur Instagram avec émotion.
Mais ce n’est pas tout… Maxime Chattam ajoute que ce décès est survenu “un an après la mort de mon père et, dans la foulée, j’ai perdu mon chien. Je me suis pris une grosse claque qui m’a renvoyé à toutes les questions fondamentales de l’existence : ‘Qu’est-ce que je fais ? Qui suis-je ? Et dans quelle direction suis-je en train d’aller depuis quelque temps ?’. Espérons désormais, qu’à l’aube de ses 50 ans, l’écrivain puisse répondre à toutes ses questions afin d’écrire un nouveau chapitre de sa vie.
News
ไบเฟิร์นเผยความในใจ แสดงความเห็นใจต่อความเจ็บปวดของนายณภัทร “ฉันคิดว่าตัวเองก็เคยผ่านเรื่องแบบนั้นมาเหมือนกัน เพียงแต่แตกต่างกันตรงวิธีการรับมือ”
“ใบเฟิร์น”เสียงสั่นจะร้องไห้ เข้าใจ“นาย ณภัทร”จิตใจแตกสลาย ลั่นเคยไม่ไหวมาก่อนแต่ก็ฮึดสู้ เท่าที่เฟนได้เห็นเนาะเฟนรู้สึกว่าแบบก็ ก็เข้าใจเขาแบบเข้าใจมากๆค่ะเพราะรู้สึก ว่าคนเราก็ต้องมีวิธี healing ของตัวเอง เนาะคนเห็นคนก็เข้าใจมากๆตัวคนเองก็ เคยเคยไม่ไหวเอ๊ะแต่สุดท้ายวันนึงมันก็ ต้องไหวอ่ะค่ะ >> เฟิร์นไม่แน่ใจว่าโดยบริบทอ่ะเขาหมายถึง เรื่องอะไรเนาะแต่สำหรับเฟิร์นเฟิร์รู้ สึกว่าอะไรที่เกิดขึ้นแล้วทุกสิ่งทุก อย่างที่ผ่านมาสำหรับเฟิร์นมันเป็นเรื่อง ที่ดีมากๆค่ะไม่ใช่เรื่องที่ไม่ดีอะไรเลย >> มีเหตุเหตุการณ์ชัดๆเลยคือ[เพลง]เฟิร์นไป…
🔥 CHAOS TOTAL APRÈS MARSEILLE–MONACO : Benjamin Pavard explose, arrache le micro et hurle « DÉGAGEZ D’ICI ! » Accusant une attaque « insultante comme jamais » venue du banc monégasque, le défenseur choque la presse, glace Pocognoli avec 13 mots dévastateurs, puis jure en larmes de protéger l’OM « jusqu’à son dernier souffle », déclenchant une tempête nationale.
Benjamin Pavard fait trembler la salle de presse après un affrontement explosive avec Sébastien Pocognoli Benjamin Pavard a provoqué un…
🔥 SÉISME EN COULISSES AU REAL MADRID : un geste de Rodrygo met le feu à Valdebebas. Aperçu en train de « tourner à droite » dans un moment clé à l’entraînement, l’attaquant brésilien affole Madrid. Acte anodin ou message codé pour fuir la pression ? Dans l’ombre, le nom de Carlo Ancelotti ressurgit, ravivant les soupçons d’un bouleversement imminent au Bernabéu.
Rodrygo et le virage de trop : quand un geste banal révèle une fissure profonde au Real Madrid et réveille…
: 🚨 SÉISME PLANÉTAIRE SUR LE MARCHÉ DES TRANSFERTS ! Jamal Musiala lâche une bombe historique et fait trembler l’Europe du football : « Je rejoindrai le Barça à l’expiration de mon contrat ». Une déclaration explosive qui affole le Bayern, enflamme Barcelone et pourrait totalement rebattre les cartes du football mondial dans les mois à venir.
Le football moderne aime les chiffres, les courbes de performance, les modèles prédictifs et les algorithmes sophistiqués. Pourtant, il arrive…
Isabelle (L’amour est dans le pré) : « J’ai été frappée violemment à la jambe… » — son corps gravement éprouvé après sa rupture avec Jean-Louis, elle a été retrouvée en état d’effondrement et a dû être prise en charge en urgence.
Dans une interview En toute intimité accordée à Sam Zirah et diffusée sur Youtube le jeudi 11 décembre dernier, Isabelle, prétendante de…
Bruce Toussaint et Lorie : le couple a officiellement annoncé son projet de mariage juste avant 2026.
Nos confrères du Parisien viennent de révéler que trois nouveaux visages allaient rejoindre Bruce Toussaint et sa matinale “Bonjour !”…
End of content
No more pages to load

