Cédric Jubillar condamné à 30 ans de prison pour le meurtre de son épouse
Après 6 heures de délibéré, au moins sept des neuf jurés ont estimé que Cédric Jubilard avait bien tué sa femme Delphine. Des jurés qui ont aussi suivi les réquisitions de l’avocat général. Avec une peine de 30 ans de prison, les avocats de la défense, eux ont immédiatement annoncé que leurs clients allaient faire appel à la Merlier, Charlotte Le Feutet et Quentin Trégudet.
Sous une couverture noire, Cédric Jubilar quitte le tribunal. Il retourne en prison. [Musique] Un peu plus tôt, impassible, main serré sur la vitre de son box, il apprend le verdict. Il est condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme. À cette annonce, au premier rang, les larmes des proches de Delphine.
Submergé par l’émotion, son oncle s’évanouit. Un verdict à la hauteur pour les partis civiles. Aujourd’hui, c’est la vérité qui a gagné sur le mensonge. J’ai actuellement l’un de mes clients qui est sur une sivière parce que la pression est retombée parce que c’est compliqué d’assumer, d’absorber toute cette émotion. Pendant les 4 semaines d’audience, les avocats de la défense ont tenté de jeter le discrédit sur l’enquête, d’insinuer le doute dans l’esprit des jurés en 20in.

À la sortie du tribunal, il dénonce une décision sévère. Leur client est sonné. Il réagit comme un homme abattu. Vous imaginez bien, est-ce vraiment nécessaire de décrire comment il a réagi ? Je crois que personne ne peut se mettre à sa place. On essae tous mais on n’y arrive pas. Il confirme faire appel. À l’ouverture de l’audience ce matin, Cédric Jubilard avait une dernière fois clamé son innocence devant la cour et déclaré simplement : “Je n’ai absolument rien fait à Delphine.
” “Aucu et donc encore beaucoup de questions. Qu”est-il advenu du corps de Delphine ? Pour les avocats de Louis et Ia, les enfants du couple ont besoin de savoir. On est toujours dans l’attente, comme dit maître Boguet, d’une dépouille. Une dépouille, c’est important. ont une dépouille pour un deuil, une dépouille pour avancer dans sa vie.
Aujourd’hui, ils sont privés de cela ces enfants encore. Peut-être obtiendront-ils des réponses lors du procès en appel d’ici 1 an. Revenons maintenant quelques instants sur ces 4 semaines d’audience qui ont abouti à ce verdict. Certes, le corps de Delphine n’a pas été retrouvé. Cédric Jubilard a toujours clamé son innocence.
Mais en droit français, la justice peut condamner sur ce qu’on appelle un faisceau d’indice. Quels sont donc les éléments qui ont convaincu les juré dans cette affaire ? Jeanne Kancar et Nicolas Berot. À l’étage de ce tribunal, 5 he de délibération pour les jurés et selon eux suffisamment d’éléments pour condamner Cédric Jubilard.
On a le mobile, on a les personnalités à la fois de l’auteur et de la victime. On a un déroulement chronologique. Cette chronologie s’est faite sur la base d’indice accumulé à commencé par la paire de lunettes dehines retrouvées cassées. Des cris entendus par des voisines ce soir-là et cette dispute rapportée par le fils du couple.
Il y a aussi la voiture de Delphine garée dans un sens inhabituel et les menaces de mort proférées par Cédric Jubilard contre sa femme. Tous ces éléments représentent un faisceau d’indice qui peut amener en France à une condamnation. Et puis comme une cerise sur le gâteau, on n pas de plan B. Et finalement le fait de ne pas avoir de plan B, bah c’est encore un indice supplémentaire et ça fait une pièce supplémentaire qui vient se mettre sur ce puzzle.

Alors il est pas complet le puzzle, c’est une évidence. Il reste des trous vides. On ne sait pas où est le corps de cette jeune femme. On ne sait pas exactement ce qui s’est passé, comment ça s’est passé. Mais n’empêche que pièce par pièce l’image du puzzle. Elle est ce soir suffisamment claire pour qu’une cour d’assise ait déclarée une culpabilité.
L’attitude de Cédric Jubilard a-t-elle aussi pesé dans ce verdict ? Impassible, désinvoltes, parfois arrogant. Il a été scruté pendant tout le procès. Dans le box des accusés, l’accusé ne se comporte jamais bien. Rien ne va jamais. Il pleure, on va considérer que c’est euh que c’est faux. Il ne pleure pas, c’est pas normal.
Il dit ceci, ça choque tout le monde. Là où ça ne choque pas quand un témoin le dit. Enfin, il faut savoir qu’un accusé a toujours tort. Les motivations précises de la condamnation de Cédric Jubilard seront rendues par la cour dans les trois prochains jours.
News
Stéphane Plaza : M6 pense à relancer ses émissions mais cherche un “nouveau visage”
Lauriane Chouraqui, directrice des programmes de Reservoir Prod, confie à Média+ que les émissions “Maison à vendre”, “Recherche appartement ou…
🌟 Star Academy sous le choc : la famille de Théo L. prend une mesure sans précédent contre Léane !
🌟 Star Academy sous le choc : la famille de Théo L. prend une mesure sans précédent contre Léane !…
Détails Tristes Et Tragiques Sur La Princesse Caroline De Monaco
Détails Tristes Et Tragiques Sur La Princesse Caroline De Monaco chaque fois que nous entendons le mot princesse nous…
« TU DÉPASSES LES BORNES ! » – Lamine Yamal explose en direct et réduit au silence tout le plateau après une remarque choc de Carles Puyol
Le studio Movistar+ de Stamford Bridge est devenu hier soir l’épicentre d’une véritable tempête footballistique que personne n’avait vue venir….
La mort de Nadège dans le Var : Le mari et le fils sont repartis avec des témoignages truffés d’incohérences, Nadège a disparu — soulevant de nombreuses questions.
Le corps d’une femme retrouvé le long de la voie ferrée, près de la gare où son compagnon et le…
Nadège retrouvée morte dans le Var : « Je le pense aussi… », souligne une amie de la mère, pointant du doigt trois détails suspects.
Le corps de Nadège Klopcic a été retrouvé à Carnoules, laissant planer de nombreuses questions sur les circonstances de sa…
End of content
No more pages to load






