Elle ne se livre pas souvent sur le sujet. Devant les caméras de France 2 dans “Un dimanche à la campagne”, Shy’m accepte d’évoquer son rôle de maman, endossé il y a quatre ans à la naissance de son fils Tahoma. Par ailleurs, elle fait quelques rares confidences sur le père de son enfant.

Après avoir été nommée jurée de Drag Race France All Stars, elle sera dès novembre prochain dans la comédie musicale Chicago, au Casino de Paris. Elle y tiendra le rôle de Velma Kelly. Aussi, Shy’m poursuit sa carrière d’actrice : en 2026, elle apparaîtra dans la deuxième saison de Cat’s Eyes sur TF1 dans le rôle de la capitaine Gwen Assaya. Des projets de tous les côtés donc ! Et avec cet agenda déjà bien chargé, la chanteuse de 39 ans trouve le temps de profiter du plus beau rôle de sa vie, celui de maman. Face à Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne le 5 octobre 2025 sur France 2, l’interprète du titre Et alors se livre avec émotion sur son fils Tahoma, né en 2021, et le père de ce dernier.

Je me suis toujours dit que j’allais avoir un enfant. Mais je me suis toujours demandé avec qui et c’était le problème. C’est pour ça que ça a pris du temps. Parce que je suis une amoureuse un peu compliquée“, explique Shy’m, déjà très émue par une précédente discussion sur sa relation particulière avec son père. Et de poursuivre son récit : “Donc je rencontre quelqu’un, on a ce petit bout. Et effectivement, il me prend de tout son être, entièrement. Et là, je me dis : ‘Mais je n’ai plus envie de faire quoi que ce soit !’ Ca a été addictif tout de suite.” Enfin, la chanteuse conclut le sujet par de jolis mots : “La plus belle chose que j’ai perdue en ayant un enfant c’est la légèreté. Mais la plus belle chose que j’ai rencontrée en l’ayant, c’est l’amour.


Shy’m changée par la maternité : son nouveau rythme entre ses obligations professionnelles et son fils
Ce n’est pas la première fois que Shy’m, Tamara Marthe de son vrai nom, évoque sa nouvelle vie depuis la naissance de son petit garçon il y a maintenant quatre ans. En juillet dernier, auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, elle s’était ainsi confiée sur cette difficulté à concilier vie personnelle et vie professionnelle : “Avec ma maternité, j’envisage tout cela différemment aujourd’hui. Imaginer une tournée est soudain plus vertigineux et angoissant…”. Et d’ajouter : “C’est une organisation folle et j’ai une charge mentale énorme ! J’arrive à tenir grâce au soutien de mon entourage, mes amis et ma famille, et parce que je suis passionnée par tout ce que je fais.