© abaca press

Audrey Fleurot a hérité de problèmes de vue qui sont devenus une véritable source d’angoisse depuis qu’elle est devenue maman.

Audrey Fleurot en met plein la vue. Incontournable sur le petit comme sur le grand écran, la rousse incendiaire a conquis le cœur des Français.  À partir du jeudi 4 septembre, c’est à la télévision, dans la seconde partie de la saison 5 de la série HPI sur TF1, qu’ils retrouveront la comédienne révélée sur M6 dans un rôle culte.

Les problèmes de vue d’Audrey Fleurot

Après avoir fait ses adieux à Morgane Alvaro, qui raccrochera définitivement son insigne de collaboratrice de police à l’issue de cette ultime saison de HPI, le public pourra découvrir Audrey Fleurot dans un tout autre registre. Le 17 septembre prochain, l’actrice de 48 ans sera à l’affiche de Regarde, aux côtés de Dany Boon. Dans cette comédie dramatique, elle incarne Chris, une mère de famille dont le fils de 16 ans est atteint d’une maladie rare qui, peu à peu, lui fait perdre la vue.

Audrey Fleurot n’est pas étrangère aux problèmes oculaires. En effet, son regard turquoise a longtemps été caché par des “lunettes à triple foyer”. Récemment interrogée par Marie France, elle a confié : “La thématique des yeux, à travers la menace de cécité, est l’une de mes sources d’angoisse en termes de santé. J’ai des prédispositions génétiques au glaucome. Et avant de me faire opérer, il y a deux ans, je souffrais d’une très forte myopie. La sensation de ne rien voir m’est familière”. 

Audrey Fleurot continue de voir le “mal” à travers les yeux de son fils

Avant de passer aux lentilles de contact, la fan de tango argentin portait des lunettes de vue clownesques. Sa très forte myopie a ensuite été définitivement corrigée grâce à une opération au laser“Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à l’ophtalmologue qui a définitivement réglé ma myopie. J’étais à -12 tout de même !”, a-t-elle confié, avant de poursuivre : “Les lentilles m’ont aidée et je suis admirative des avancées de la chirurgie”.

Si désormais elle voit parfaitement, Audrey Fleurot continue de voir le “mal” à travers les yeux de son fils âgé de 10 ans. “Je m’inquiète aujourd’hui pour Lou, mon garçon, qui souffre d’un déficit visuel”, a-t-elle déclaré. Pour rappel, la comédienne partage la vie du metteur en scène Djibril Glissant. Ensemble, ils ont accueilli leur fils Lou en 2015. De son côté, celui qui a réalisé plusieurs épisodes de HPI est père de deux enfants nés d’une précédente union.

Audrey Fleurot a “adopté une hygiène de vie de sportive de haut niveau”

Audrey Fleurot, ancienne “gamine très complexée”, n’a jamais laissé le regard des autres l’empêcher de suivre sa vocation. L’actrice s’est battue pour se faire une place dans le métier, notamment face à ses parents d’abord “dubitatifs”.
“Puisque j’étais grosse et moche, il fallait que je travaille plus qu’une autre. J’ai toujours bossé de manière déraisonnée, ce qui m’a permis de me blinder contre la violence de ce parcours, des castings…”, a-t-elle confié. Cette exigence envers elle-même, la quadra au top l’a conservée. Pas d’alcool ni d’excès alimentaires en plein tournage pour celle qui a “adopté une hygiène de vie de sportive de haut niveau”. “Je m’impose solitude et austérité pour être irréprochable sur mon texte”, a-t-elle ajouté.