La princesse Charlène a eu le cœur brisé par un joueur de rugby sud-africain avant de rencontrer le prince.
Avant son histoire d’amour avec la famille royale, elle était en couple avec un joueur de rugby sud-africain qui lui aurait brisé le cœur.

Charlene Wittstock, ancienne nageuse olympique ayant grandi à Benoni, a épousé le prince de Monaco lors d’une somptueuse cérémonie en 2011.

Mais avant son histoire d’amour royale, elle était en couple avec un rugbyman sud-africain qui lui aurait brisé le cœur.

L’impressionnante carrière de nageuse de Charlene lui a permis de côtoyer des athlètes du monde entier, ce qui lui a valu la faveur de son futur époux, le prince Albert.

Mais avant lui, Charlene aurait fréquenté plusieurs beaux sportifs, dont le rugbyman André Snyman, selon The List.

Né en Afrique du Sud, Snyman a fait ses débuts professionnels sur les terrains de rugby en 1994 avec les Blue Bulls et a continué à pratiquer ce sport pendant plus de dix ans. Le rugbyman professionnel a participé à 38 tests-matchs pour les Springboks avant de raccrocher les crampons en 2007.

En 2011, il a fait un saut aux États-Unis où il est devenu entraîneur principal des Glendale Raptors, une équipe de rugby à XV basée dans le Colorado.

Alors que Snyman enchaînait les essais au début des années 2000, Charlene Wittstock s’efforçait de se faire un nom dans le monde de la natation de compétition, et c’est à ce moment-là que leurs chemins se sont croisés.

On sait maintenant quand ils ont commencé à se fréquenter, mais ils ont été aperçus ensemble dès 2002, deux ans seulement après la rencontre de Charlene avec le Prince Albert. Le couple avait posé pour une photo ensemble lors du mariage de Joost van der Westhuizen, coéquipier de Snyman chez les Springboks, et semblait plutôt heureux ensemble.

Puis est arrivé le chagrin. Le média français Voici rapporte que le couple a rompu en 2003, ses proches ayant affirmé que Snyman était celui qui avait largué Charlene pour une raison inconnue.

Un ami proche de Charlene a confié à Voici que cette rupture avait pris la star de la natation par surprise. « Elle pensait que [leur rupture] n’était qu’une crise passagère et qu’ils se remettraient sur pied, mais ce ne fut pas le cas », a déclaré la source.

Enfin, Snyman a une toute autre vie désormais :

Pour couronner le tout, au moment de leur rupture, la nageuse a subi une blessure à l’épaule qui l’a empêchée de participer à de futures compétitions. En 2007, elle a été contrainte d’abandonner la natation de compétition, selon le site officiel des Jeux olympiques. Dans une interview accordée à Tatler, Charlene a admis que prendre sa retraite avait été l’une des décisions les plus difficiles de sa vie.

Elle et le prince Albert ont ensuite fait leur première apparition publique ensemble en 2006, avant de devenir membre de la famille royale et de pleurer à son propre mariage en 2011.