Matt Pokora a beau avoir du pain sur la planche, il n’oublie pas de prendre du temps pour donner un petit coup de pouce à ceux qui manquent de visibilité. Le chanteur de 40 ans vient de boucler la dernière saison de The Voice Kids, pendant laquelle son talent Kimon s’est incliné face à la grande gagnante, Charlotte. En parallèle, il prépare actuellement sa prochaine tournée, l’Adrenaline Tour, qui s’annonce déjà grandiose, comme il l’a annoncé sur sa page Instagram. “Je vous donne un indice sur la scène ? Il n’y aura aucune barrière, aucun obstacle, entre vous et nous… Vous allez en prendre plein les yeux et plein le cœur ! Hâte”, a-t-il écrit.

Elle était en attente d'une figure paternelle au quotidien" : M. Pokora  papa mais aussi beau-

Et que ses fans se rassurent ! Le chanteur sera bel et bien sur pied pour ses concerts, lui qui a surpris ses abonnés en septembre dernier en révélant avoir été opéré d’une hernie. Mais malgré son planning très chargé, Matt Pokora n’a pas hésité à encourager un jeune homme, dont la vidéo a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.

La vidéo de Mamad, un jeune homme recalé d’un stage, émeut la Toile

Ce samedi 11 octobre 2025, un certain Mamad a posté une vidéo sur sa page TikTok, pour raconter sa triste histoire. “Je me suis fait recaler d’un stage parce que je ne suis pas Français”, a déclaré Mamad, très ému. “J’avais tout pour avoir ce poste, et carrément quand je suis venu, le gars m’a dit la même chose : ‘de tous les CV qu’on a reçus, le tien faisait partie des meilleurs”. Ils m’ont contacté, le permis était nécessaire […] je l’ai payé en accéléré pour pouvoir l’avoir avant le début du stage”, a expliqué le jeune homme. Mais Mamad s’est finalement heurté à un mur, expliquant que la personne qui l’a reçu a refusé son titre de séjour valide. “Ils n’ont même pas pris la peine de me recevoir à l’intérieur […] Il m’a dit : ‘non, vous n’êtes pas Français Monsieur, du coup on ne vous prend pas”, a-t-il ajouté.

Désemparé, Mamad, qui est originaire du Sénégal, a regretté cette situation et n’a pas pu retenir ses larmes en racontant son histoire. “Je trouve ça dommage, parce que je donne tout pour les études, pour préparer mon avenir, je dois faire ce qu’il faut pour avoir ce que je veux et quand je le fais ce n’est pas suffisant […] On m’a déjà refusé sur certains postes, mais pas le jour de l’entretien”, a-t-il avoué. L’étudiant a également souligné avoir été dérangé par l’attitude de la personne qui l’a reçu et qui n’a pas pris la peine de lui expliquer les choses en privé, préférant le faire devant tout le monde. “On est venu pour étudier, donnez-vous les meilleures conditions pour étudier”, a-t-il conclu.