Le chanteur Christophe est mort pendant la crise du Covid-19 en avril 2020. Et pendant un moment, sa femme, Véronique, n’a pas pu dire ce qui l’avait emporté.
“Les mots bleus”, “Aline”, “Les paradis perdus”... Christophe aurait eu 80 ans ce 13 octobre 2025. Il y a 5 ans, il est mort, le 16 avril 2020, après un mois de très grande inquiétude autour de sa santé.
Il a été emporté par le Covid-19, comme le furent le saxophoniste camerounais Manu DiBango, le 24 mars 2020, puis le créateur de mode français Alber Elbaz, le 24 avril 2021.
Mais au moment de sa mort, ce n’est pas ce que sa famille avait annoncé. En effet, très tôt lorsque le grand public a appris son hospitalisation en urgence, on a expliqué qu’il souffrait d’un emphysème pulmonaire de longue date.

Un mois de grande inquiétude
Et au début de la pandémie de Covid-19, il avait dû se confiner et annuler des dates de concert, notamment au Grand Rex à Paris les 29 et 30 avril 2020. Les deux dates avaient été reportées aux 28 et 29 septembre suivants. Il n’a jamais pu les honorer.
Daniel Bevilacqua, de son véritable nom, avait eu de la toux et de la fièvre, en mars 2020, et dix jours plus tard, le 26 mars 2020, il avait été transporté à l’hôpital Cochin de Paris. Il était en détresse respiratoire aiguë. Après un scanner, le chanteur avait aussi été testé positif au Covid-19 (selon le Parisien).
À l’époque, sa femme avait expliqué au quotidien : “Je ne peux pas confirmer qu’il est atteint du coronavirus parce que l’hôpital refuse de me donner des informations à la suite de trop nombreux appels de la presse”. Et d’ajouter toutefois : “Son état n’est pas rassurant, mais il est stable. Nous, sa famille, espérons que les poumons vont tenir et se remettre”.
Placé en réanimation, Christophe avait ensuite été transféré à Brest par TGV médicalisé le 1er avril 2020. À l’époque, Véronique avait alors expliqué à l’AFP : “Il est toujours intubé sous sédation profonde. Je demande à la presse de ne pas déranger les équipes soignantes et de le respecter lui et sa famille, à savoir sa fille unique et moi-même”.

Malheureusement, c’est en Bretagne qu’il a trouvé la mort le 16 avril à 20 h 36. Véronique Bevilacqua qui était sa femme depuis 1971 avait alors contacté l’AFP pour partager un communiqué officiel.
Les obsèques de Christophe
Il disait : “Christophe est parti. Malgré le dévouement sans faille des équipes soignantes, ses forces l’ont abandonné“. La dépêche mentionnait bien l’emphysème, mais pas le Covid-19. Les obsèques du chanteur avaient ensuite eu lieu au cimetière du Montparnasse le 7 mai 2020, dans la plus stricte intimité. Et ce, comme pour de nombreuses familles, pendant la pandémie.
De fait, seul son cercle très proche était présent, sa femme Véronique, et leur fille, Lucie. Mais pas Romain Vidal, 52 ans, le fils que Christophe avait eu avec Michèle Torr. Et pour cause, né le 17 juin 1967, il ne l’avait jamais reconnu.
Selon Michèle Torr, toutefois, ils avaient une relation, secrète. Atteint de sclérose en plaques, Romain n’a pas pu faire le déplacement pendant la crise sanitaire. Et même s’il avait voulu assister aux obsèques de son père, il n’était pas le bienvenu.

C’est ce qu’il a expliqué, en poussant un coup de gueule sur les réseaux sociaux. En effet, le 7 mai 2020, sur sa page Facebook, il avait commenté : “On me prend pour un con concernant l’enterrement de mon père biologique. Affaire à suivre. Maintenant, je ne dis plus rien“. Et d’ajouter, deux jours après les obsèques, que dans ce que disait la presse : “Tout est presque vrai, car j’avais une adresse pour envoyer des fleurs”.
Un mois plus tôt, pourtant, Romain Vidal tentait encore de convaincre sa demi-soeur, Lucie Bevilacqua, de l’inclure, et de lui donner des nouvelles de Christophe. Sur Youtube, il avait commenté : “N’ayant pas de nouvelles d’elle, je lui ai envoyé un SMS le même jour lui demandant de me tenir au courant de l’état santé de notre père biologique. À ce jour je n’ai rien. Je trouve ça… Ça me fait très mal“. Il a fini par obtenir une réponse.
Démenti de sa veuve
Côté Covid-19, le mot final est finalement arrivé deux mois plus tard. La veuve du chanteur avait alors pris la parole publiquement. Elle avait été obligée de démentir une rumeur. Non, elle n’avait pas caché la véritable cause de sa mort. Et d’expliquer, en effet : “Je n’ai jamais voulu cacher le Covid, c’est juste que je ne le savais pas”, avait-elle expliqué à nos confrères de RTL.
News
สุดสงสาร’กระติ๊บ ชวัลกร’จำใจต้อง’ล้มงานแต่ง’หลังรู้ความจริงบางอย่าง ปิดรัก15ปี?
สุดสงสาร’กระติ๊บ ชวัลกร’จำใจต้อง’ล้มงานแต่ง’หลังรู้ความจริงบางอย่าง ปิดรัก15ปี? คุณผู้ชมครับเอาหลายคนได้อ่านถึงกับออก อาการช็อกพอสมควรครับแล้วก็สงสารเธอเป็น อย่างมากสำหรับกระติ๊บชวกรวัฒนิสิทธิกุล นักแสดงสาวชื่อดังที่ออกมาโพสต์ข้อความ แจ้งข่าวว่าเธอต้องล้มงานแต่งปิดฉากรัก 15 ปีเพราะเธอไปรู้อะไรบางอย่างมากติ๊บชวกร กรณภิสิทธิ์กุลครับนักแสดงสาวชื่อดังออก มาโพสต์ข้อความแจ้งข่าวว่าวันนี้ควรจะ เป็นวันที่ติ๊ฟแต่งงานแต่เราเลือกขอ เลื่อนมันออกไปก่อนเพราะเรื่องงานและ เรียนก่อนหน้านี้แล้วโชคชะตาเหมือนเล่น ตลกเมื่อคืนติ๊ฟได้ทราบความจริงบางอย่าง ขอบคุณผู้หญิงคนนั้นที่เลือกเล่าเรื่อง ทั้งหมดด้วยความตรงไปตรงมาติ๊ฟไม่มีความ โกรธหรือความรู้สึกไม่ดีใดๆต่อคุณเลยขอ ให้คุณสบายใจนะคะสำหรับปั่นความสัมพันธ์…
ช่วงเวลาอบอุ่นของคุณพ่อมือใหม่ เจมส์ จิรายุ เมื่อเขาอุ้มลูกชายของตนเอง : เขาเปิดเผยเป็นครั้งแรกถึงความหมายของชื่อ “พบรัก” ท่ามกลางน้ำตาแห่งความสุข
ช่วงเวลาอบอุ่นของคุณพ่อมือใหม่ เจมส์ จิรายุ เมื่อเขาอุ้มลูกชายของตนเอง : เขาเปิดเผยเป็นครั้งแรกถึงความหมายของชื่อ “พบรัก” ท่ามกลางน้ำตาแห่งความสุข ขึ้นแท่นเป็นคุณพ่อป้ายแดงเต็มตัวอย่างเป็นทางการแล้ว สำหรับพระเอกหนุ่มขวัญใจแฟนๆ เจมส์ จิรายุ ตั้งศรีสุข หลังจากภรรยาคนสวย “โฟม” ได้ให้กำเนิดลูกน้อยอย่างปลอดภัยเมื่อวันที่ 22 มกราคมที่ผ่านมา ท่ามกลางความยินดีและรอยยิ้มของคนในครอบครัว เพื่อนพ้องในวงการบันเทิง รวมไปถึงแฟนคลับจำนวนมากที่ต่างร่วมแสดงความยินดีอย่างล้นหลามผ่านโลกออนไลน์ การมาของสมาชิกตัวน้อยครั้งนี้…
( วิดีโอ)เจมส์ จิรายุ ตั้งศรีสุข โมเมuต์อบอุ่นหัวใจ คุณปู่คุณย่าเข้าเยี่ยm “น้องพบรัก” หลานคนแsก ของขวัญแสนจะน่ารักจากคุณปู่คุณย่าที่มอบให้ทารก ทำให้ทั้งอินเทอร์เน็ตอบอวลไปด้วยความหวานจนใจละลา
เจมส์ จิรายุ ตั้งศรีสุข โมเมuต์อบอุ่นหัวใจ คุณปู่คุณย่าเข้าเยี่ยm “น้องพบรัก” หลานคนแsก ของขวัญแสนจะน่ารักจากคุณปู่คุณย่าที่มอบให้ทารก ทำให้ทั้งอินเทอร์เน็ตอบอวลไปด้วยความหวานจนใจละลา ในห้วงเวลาที่หัวใจของคนในครอบครัวหนึ่งเปี่ยมล้นไปด้วยความสุขและความปิติยินดีอย่างที่สุด คงไม่มีอะไรจะเทียบได้กับวินาทีที่สมาชิกใหม่ถือกำเนิดขึ้นมาเพื่อเติมเต็มช่องว่างที่เคยมีให้สมบูรณ์แบบ ดังเช่นเรื่องราวสุดอบอุ่นที่กำลังถูกพูดถึงอย่างกว้างขวางในหมู่แฟนคลับและคนทั่วไป เมื่อนักแสดงหนุ่มมากฝีมือที่ทุกคนรักและชื่นชมอย่าง เจมส์ จิรายุ ตั้งศรีสุข ได้กลายเป็นคุณพ่ออย่างเต็มตัว และภรรยาคนสวย แอน โบร์ชูเออร์…
ไบเฟิร์นเผยความในใจ แสดงความเห็นใจต่อความเจ็บปวดของนายณภัทร “ฉันคิดว่าตัวเองก็เคยผ่านเรื่องแบบนั้นมาเหมือนกัน เพียงแต่แตกต่างกันตรงวิธีการรับมือ”
“ใบเฟิร์น”เสียงสั่นจะร้องไห้ เข้าใจ“นาย ณภัทร”จิตใจแตกสลาย ลั่นเคยไม่ไหวมาก่อนแต่ก็ฮึดสู้ เท่าที่เฟนได้เห็นเนาะเฟนรู้สึกว่าแบบก็ ก็เข้าใจเขาแบบเข้าใจมากๆค่ะเพราะรู้สึก ว่าคนเราก็ต้องมีวิธี healing ของตัวเอง เนาะคนเห็นคนก็เข้าใจมากๆตัวคนเองก็ เคยเคยไม่ไหวเอ๊ะแต่สุดท้ายวันนึงมันก็ ต้องไหวอ่ะค่ะ >> เฟิร์นไม่แน่ใจว่าโดยบริบทอ่ะเขาหมายถึง เรื่องอะไรเนาะแต่สำหรับเฟิร์นเฟิร์รู้ สึกว่าอะไรที่เกิดขึ้นแล้วทุกสิ่งทุก อย่างที่ผ่านมาสำหรับเฟิร์นมันเป็นเรื่อง ที่ดีมากๆค่ะไม่ใช่เรื่องที่ไม่ดีอะไรเลย >> มีเหตุเหตุการณ์ชัดๆเลยคือ[เพลง]เฟิร์นไป…
🔥 CHAOS TOTAL APRÈS MARSEILLE–MONACO : Benjamin Pavard explose, arrache le micro et hurle « DÉGAGEZ D’ICI ! » Accusant une attaque « insultante comme jamais » venue du banc monégasque, le défenseur choque la presse, glace Pocognoli avec 13 mots dévastateurs, puis jure en larmes de protéger l’OM « jusqu’à son dernier souffle », déclenchant une tempête nationale.
Benjamin Pavard fait trembler la salle de presse après un affrontement explosive avec Sébastien Pocognoli Benjamin Pavard a provoqué un…
🔥 SÉISME EN COULISSES AU REAL MADRID : un geste de Rodrygo met le feu à Valdebebas. Aperçu en train de « tourner à droite » dans un moment clé à l’entraînement, l’attaquant brésilien affole Madrid. Acte anodin ou message codé pour fuir la pression ? Dans l’ombre, le nom de Carlo Ancelotti ressurgit, ravivant les soupçons d’un bouleversement imminent au Bernabéu.
Rodrygo et le virage de trop : quand un geste banal révèle une fissure profonde au Real Madrid et réveille…
End of content
No more pages to load

