“Bébert”, leader du groupe Les Forbans, s’est éteint à 63 ans : la cause de sa disparition révélée
Albert Kassabi, plus connu sous le nom de “Bébert”, s’est éteint le 25 novembre 2025. Le leader du groupe de rock français Les Forbans avait 63 ans. Le batteur du groupe a dévoilé la cause de son décès

Sale temps pour les nostalgiques du rock des années 80. On vient d’apprendre la disparition d’Albert Kassabi, dit Bébert, leader du groupe Les Forbans. Il s’est éteint mardi 25 novembre 2025 en région parisienne, à l’âge de 63 ans. L’information a été confirmée à l’Agence France-Presse par Michel Papain, batteur et cofondateur du groupe, qui a transmis l’annonce “au nom de la famille”. Selon les premiers éléments, Bébert serait décédé des suites d’une longue maladie.

Bébert : retour sur son histoire avec Les Forbans
C’est en 1978, formé avec des amis de lycée, que le groupe Les Forbans voit le jour. Très vite, ils s’imposent avec un style mêlant rock et pop, simple et festif, qui vise le grand public. Le tournant arrive en 1982 avec le single Chante ! , version tricolore du morceau Shout! Shout! (Knock Yourself Out) d’Ernie Maresca. Ce tube, vendu à près de deux millions d’exemplaires selon la presse, les propulse instantanément sur le devant de la scène.

Les années passent, mais le groupe ne disparaît pas. Avec une discographie d’une dizaine d’albums et une activité scénique soutenue, Les Forbans restent fidèles à leur public. Ils participent notamment à la tournée Âge Tendre, la tournée des idoles jusqu’en 2014, puis célèbrent leur 40ᵉ anniversaire en 2018 sur la scène mythique de l’Olympia.

Bébert laisse deux enfants derrière lui et sa femme Astrid, épousée en 2022
Bébert restera dans la mémoire de ses fans pour ses tubes. Mais le chanteur était aussi un homme pour qui la famille avait une place essentielle. Père de deux enfants, Kevin et Georgia, fruit de ses amours avec sa première femme Nourith, il partageait avec eux une relation forte et ce malgré la séparation avec leur mère.

En 2022, le chanteur s’était remarié avec Astrid, de plusieurs années sa cadette, lors d’une cérémonie entourée de ses proches et des membres du groupe. Les amoureux s’étaient dit oui à la mairie de Mennecy (Essonne). S’il a longtemps hésité à épouser sa compagne c’est parce que Bébert était rongé par la crainte de la priver de maternité. “Elle a fini par me convaincre qu’elle n’en voulait vraiment pas. Son rôle de belle-maman la contente déjà beaucoup. Nous en savourons d’autant plus notre liberté” avait-il livré dans les colonnes de France Dimanche.