L’heure des congés vient de sonner pour Karine Le Marchand qui va pouvoir lever le pied quelques semaines. Si la célèbre animatrice de L’amour est dans le pré s’en est montrée ravie, elle a toutefois révélé que son dernier bilan médical lui avait procuré quelques inquiétudes. Des choses vont devoir changer dans son quotidien et sans tarder et ça ne fait pas ses affaires.

 

C’est en mai dernier que Karine Le Marchand a annoncé un gros tournant dans sa carrière. Au micro de Thomas Isle dans Culture Médias sur Europe 1, la Love Doctor de L’amour est dans le pré a révélé “vouloir faire une pause” dans sa carrière de productrice. “Je suis un peu workaholic, je travaille trop et je suis fatiguée de gérer les gens, je suis fatiguée de gérer les employés” avait-elle déclaré en préambule.

Karine Le Marchand, 55 ans : canonissime en bikini, elle dévoile sa  plastique de rêve

“Je trouve qu’en France, c’est extrêmement compliqué aujourd’hui de donner la gnaque aux gens, de travailler beaucoup. Je devenais DRH, un peu nounou aussi…, a avoué la présentatrice de 56 ans : “Et puis je fais des émissions au long cours donc tous ces gens-là que vous voyez, je les ai sur le dos quand même pendant plusieurs mois, plusieurs années,

 

 ils me plantent au dernier moment parce que forcément leurs agendas ne leur permettent pas d’honorer leurs engagements. On a que des problèmes à gérer” avait- elle assuré expliquant vouloir tourner une page et enfin prendre le temps de vivre.

Karine Le Marchand : “L’extérieur est pas mal encore mais alors l’intérieur… C’est tout pourri”

Mais comme Karine Le Marchand n’est pas du genre à se cacher derrière son petit doigt elle a aussi pris la décision de faire un bilant complet chez le médecin afin de savoir où elle en était.

Karine Le Marchand - La biographie de Karine Le Marchand avec Voici.fr

L’heure était à la déconvenue pour celle qui affiche pourtant une silhouette absolument époustouflante…Dans sa story Instagram du 12 juillet elle a indiqué : “La moitié de cette valise est pleine des médicaments que m’a donnés le médecin. Je vous raconterai quand je me poserai parce que là j’ai encore un tournage mais ça ne va pas du tout. 

 

J’ai plein de trucs à faire, j’ai un an et demi de traitement, j’ai plein d’aliments que je dois supprimer, je suis dégoûtée, ça ne va pas du tout” a-t-elle confié. “L’extérieur est pas mal encore mais alors l’intérieur… C’est tout pourri, il faut tout reprendre à zéro.” a-t-elle déclaré irritée.

Et de passer aux aveux : Je suis quelqu’un qui veut ralentir le temps qui passe, je n’ai absolument pas de problème à l’avouer, et je sentais bien que j’étais fatiguée, je pense que j’ai des petites intolérances, je ne dors pas hyper bien… Je me réveille plusieurs fois la nuit, ce n’est pas normal” a-t-elle ajouté afin d’expliquer ce qui l’avait conduite dans le cabinet de son médecin.

 

La batterie d’examens conduits a notamment dévoilé “un niveau un peu dangereux” de cholestérol qui l’oblige désormais à prendre “des compléments alimentaires à vie…”

Karine Le Marchand privée de certains aliments pour les 6 mois à venir dont un qui est “sa passion”

La maman d’Alya est désormais fixée en ce qui concerne ses allergies alimentaires qui lui ont gâché la vie ces derniers temps. Pour les 6 mois à venir elle est privée de parmesan, de fromage de chèvre et de jaune d’oeuf. Elle va aussi devoir freiner sur le citron et ne plus en consommer qu’une fois par semaine. “Un cauchemar pour moi, c’est ma passion”, a-t-elle avoué consternée.

Un an de demi de traitement" : Karine Le Marchand "dégoûtée" après son bilan  de santé chez le médecin, "ça ne va pas du tout" - Voici

Le problème du sucre n’a pas été abordée dans cette story alors même qu’il y a quelques jours à peine Karine Le Marchand avait avoué être complètement addict. Un problème que les fidèles de L’amour est dans le pré avaient remarqué. Lors de la saison dernière durant les speed datings l’animatrice avait découvert des coulisses et une main dans une jarre de bonbons les entretiens entre agriculteurs et prétendantes. Un pêché mignon qui comme le citron va devoir connaitre une pause ?