Disparition d’Emile : Rebondissement dans l’enquête. Les gendarmes fouillent une maison du village.
Rebondissement dans l’affaire de la disparition d’Emile : les gendarmes sont en train de détruire une dalle en béton chez un habitant du village
Plusieurs véhicules banalisés de la gendarmerie sont actuellement disposés devant une maison du hameau du Haut-Vernet située à quelques centaines de mètres de la maison familiale du petit garçon.
Sébastien Ponciau
Publié le 12-09-2023 à 15h55
Mis à jour le 12-09-2023 à 16h06

Enregistrer
Emile Paris Match
Plus de deux mois que le petit Emile a disparu ©AFP or licensors
Lisez l’actualité de qualité avec La Libre
en profitant de -50% sur tous nos abonnements
facebook sharing buttontwitter sharing buttonwhatsapp sharing buttonemail sharing buttonsharethis sharing button
Plusieurs véhicules banalisés de la gendarmerie sont actuellement disposés devant une maison du hameau du Haut-Vernet située à quelques centaines de mètres de la maison familiale du petit garçon. Un marteau-piqueur est utilisé pour détruire une énorme dalle en béton. C’est BFM DICI qui annonce cette information.
L’enquête pour retrouver le petit Émile, disparu depuis le samedi 8 juillet, vient de nouveau d’emmener les gendarmes dans le hameau du Haut-Vernet. Là où l’enfant s’est volatilisé.
(FILES) French gendarmes are briefed before taking part in a search operation for two-and-a-half-year-old Emile who is reported missing for two days, on July 10, 2023 in the French southern Alps village of Le Vernet. Emile was last seen playing in the garden at his grandparents’ house on July 8, 2023. Two months on, the disappearance of Emile from an Alpine hamlet remains unexplained, and investigators “continue to pursue leads”. The parents, for their part, cling to their faith and are “not afraid to ask God for a miracle”.

Selon BFM DICI, les enquêteurs fouillent depuis lundi matin une maison du hameau située à quelques centaines de mètres de la bâtisse familiale appartenant aux proches d’Émile. Une maison de type “Phénix” construite dans un pré, non loin d’une bergerie de fortune et cachée derrière deux arbres centenaires.
Disparition du petit Émile : l’homme qui pourrait être le dernier à avoir vu l’enfant sort du silence
Des véhicules banalisés de la gendarmerie sont stationnés à proximité de cette bâtisse. Un camion transportant des gravats a aussi été vu sur place. Munis d’un marteau-piqueur, les enquêteurs procèdent actuellement à la destruction d’une grande dalle en béton, posée au cours de travaux menés par une entreprise de BTP cet été.

Quelques jours après la disparition d’Émile, un sonar avait détecté une anomalie sur cette dalle. Immédiatement, les enquêteurs avaient procédé à la destruction d’une partie du béton pour écarter le moindre doute. Mais des investigations complémentaires sont donc menées depuis plusieurs heures.
Un tournant dans l’enquête ?
”C’est l’ensemble de la dalle qui est actuellement détruit. La surface est importante. Cela pourrait durer encore toute la journée” souffle une source qui suit ce dossier de près.
Est-ce un tournant dans l’enquête ? “Selon ce qui est retrouvé, oui. Mais nous n’avons aucune certitude. C’est pour l’instant une levée de doutes à laquelle nous assistons” précise un magistrat à BFM DICI.
Cette maison appartiendrait à un couple qui vit dans la région de Marignane (Bouches-du-Rhône), habitué du Vernet depuis longtemps, et qui a payé une entreprise du sud de la France pour mener des travaux depuis plusieurs mois.

À lire aussi
Disparition d’Emile : l’enquête avance, deux pistes ont été écartées
”Ce sont des gens très bien. Les parents ont une maison en bas du village depuis très longtemps” décrit un habitué des lieux. Avant, la bâtisse appartenait à un agriculteur du Haut-Vernet, toujours installé dans le pays de Seyne depuis qu’il est en retraite.
Selon les informations de BFM DICI, ce dernier a d’ailleurs longtemps été entendu par les enquêteurs la semaine dernière. “Cela a duré deux heures en gendarmerie de Seyne-les-Alpes. Des questions personnelles comme le nom de mes parents, mes habitudes ou encore ce que je pense d’untel ou d’untel” indique le retraité à BFM DICI.
Un cas loin d’être isolé puisque de nombreux habitants sont encore régulièrement entendus. À l’image de François Balique, le maire du Vernet, entendu pour la première fois en gendarmerie de Seyne vendredi dernier. “Comme une trentaine de mes administrés entendus par les gendarmes” précise l’édile.
News
ไบเฟิร์นเผยความในใจ แสดงความเห็นใจต่อความเจ็บปวดของนายณภัทร “ฉันคิดว่าตัวเองก็เคยผ่านเรื่องแบบนั้นมาเหมือนกัน เพียงแต่แตกต่างกันตรงวิธีการรับมือ”
“ใบเฟิร์น”เสียงสั่นจะร้องไห้ เข้าใจ“นาย ณภัทร”จิตใจแตกสลาย ลั่นเคยไม่ไหวมาก่อนแต่ก็ฮึดสู้ เท่าที่เฟนได้เห็นเนาะเฟนรู้สึกว่าแบบก็ ก็เข้าใจเขาแบบเข้าใจมากๆค่ะเพราะรู้สึก ว่าคนเราก็ต้องมีวิธี healing ของตัวเอง เนาะคนเห็นคนก็เข้าใจมากๆตัวคนเองก็ เคยเคยไม่ไหวเอ๊ะแต่สุดท้ายวันนึงมันก็ ต้องไหวอ่ะค่ะ >> เฟิร์นไม่แน่ใจว่าโดยบริบทอ่ะเขาหมายถึง เรื่องอะไรเนาะแต่สำหรับเฟิร์นเฟิร์รู้ สึกว่าอะไรที่เกิดขึ้นแล้วทุกสิ่งทุก อย่างที่ผ่านมาสำหรับเฟิร์นมันเป็นเรื่อง ที่ดีมากๆค่ะไม่ใช่เรื่องที่ไม่ดีอะไรเลย >> มีเหตุเหตุการณ์ชัดๆเลยคือ[เพลง]เฟิร์นไป…
🔥 CHAOS TOTAL APRÈS MARSEILLE–MONACO : Benjamin Pavard explose, arrache le micro et hurle « DÉGAGEZ D’ICI ! » Accusant une attaque « insultante comme jamais » venue du banc monégasque, le défenseur choque la presse, glace Pocognoli avec 13 mots dévastateurs, puis jure en larmes de protéger l’OM « jusqu’à son dernier souffle », déclenchant une tempête nationale.
Benjamin Pavard fait trembler la salle de presse après un affrontement explosive avec Sébastien Pocognoli Benjamin Pavard a provoqué un…
🔥 SÉISME EN COULISSES AU REAL MADRID : un geste de Rodrygo met le feu à Valdebebas. Aperçu en train de « tourner à droite » dans un moment clé à l’entraînement, l’attaquant brésilien affole Madrid. Acte anodin ou message codé pour fuir la pression ? Dans l’ombre, le nom de Carlo Ancelotti ressurgit, ravivant les soupçons d’un bouleversement imminent au Bernabéu.
Rodrygo et le virage de trop : quand un geste banal révèle une fissure profonde au Real Madrid et réveille…
: 🚨 SÉISME PLANÉTAIRE SUR LE MARCHÉ DES TRANSFERTS ! Jamal Musiala lâche une bombe historique et fait trembler l’Europe du football : « Je rejoindrai le Barça à l’expiration de mon contrat ». Une déclaration explosive qui affole le Bayern, enflamme Barcelone et pourrait totalement rebattre les cartes du football mondial dans les mois à venir.
Le football moderne aime les chiffres, les courbes de performance, les modèles prédictifs et les algorithmes sophistiqués. Pourtant, il arrive…
Isabelle (L’amour est dans le pré) : « J’ai été frappée violemment à la jambe… » — son corps gravement éprouvé après sa rupture avec Jean-Louis, elle a été retrouvée en état d’effondrement et a dû être prise en charge en urgence.
Dans une interview En toute intimité accordée à Sam Zirah et diffusée sur Youtube le jeudi 11 décembre dernier, Isabelle, prétendante de…
Bruce Toussaint et Lorie : le couple a officiellement annoncé son projet de mariage juste avant 2026.
Nos confrères du Parisien viennent de révéler que trois nouveaux visages allaient rejoindre Bruce Toussaint et sa matinale “Bonjour !”…
End of content
No more pages to load

