Victime d’attaques racistes lors de la tournée Star Academy, Ebony peut compter sur le soutien infaillible de ses camarades. Dans les colonnes de Gala, en kiosque ce mercredi 7 mai, ils ont vivement condamné cette vague de haine.
L’exposition médiatique n’a pas que des avantages. Et Ebony en a fait les frais. Après avoir subi une vague de propos haineux et sexistes sur les réseaux sociaux durant son aventure au château de Dammarie-lès-Lys, la jeune femme a été victime d’une attaque raciste lors d’un concert de la Star Academy à Lille, en mars dernier.
Bouleversée par ce geste déplacé, la fille de Thierry Cham n’a pu retenir ses larmes à la fin du spectacle. Un moment difficile sur lequel Ebony s’est confiée dans les colonnes de Gala, en kiosque ce mercredi 7 mai. « C’est désolant.
J’avais des appréhensions au début de la tournée après toute la haine reçue. Je craignais que ça recommence, et il y en a une qui a osé faire ce qu’elle avait déjà fait cachée derrière son écran ! J’ai l’impression qu’on fait marche arrière », a-t-elle déploré à notre journaliste avant un concert au Zénith de Rouen, un mois après les faits.
Dans cette épreuve, Ebony peut compter sur le soutien infaillible de ses camarades. Ces derniers n’hésitent pas à prendre la parole pour la défendre. «La musique est censée rapprocher les gens», ont d’abord rappelé Marine, Maïa, Maureen et Emma. Avant de clamer, haut et fort : «Ces personnes-là n’ont pas leur place dans la salle». Un avis partagé par Marguerite, qui vient de sortir de son tout premier single Les filles, les meufs .
Au cours de ce reportage, la jeune femme de 24 ans s’est dite « désarmée face à l’état de notre société qui ne cesse de régresser ». Si les filles du groupe «font bloc» face à ces agressions, il en est de même du côté des garçons. Ulysse, Charles et Franck ont décidé d’y «faire face ensemble». Une solidarité qui en dit long sur leur amitié.
Ebony insultée pendant un concert de Star Academy : “Mes camarades étaient le meilleur soutien”
Pour Ebony, la présence de ses camarades vaut tout l’or du monde. Au micro de NRJ Belgique, le 6 avril dernier, l’interprète du titre Unforgettable est revenue sur les insultes racistes dont elle a été victime sur scène.
Lors de cette interview, elle a révélé avoir reçu un «énorme» soutien de la part du public après cet incident. « Je remercie les gens pour ça. Ça me fait vraiment plaisir », a affirmé Ebony, reconnaissante, révélant avoir été « touchée » par les messages remplis d’amour et de bienveillance qu’elle a pu recevoir sur les réseaux sociaux.
Au cours de cet échange, Ebony a également tenu à remercier ses «amis d’amour» et ses «camarades» de tournée. «Parce qu’en vrai, ça fait partie du meilleur soutien qu’on peut avoir sur scène », a assuré la finaliste du télécrochet, en faisant allusion au câlin de groupe avec les autres Académiciens juste après le dérapage raciste de la spectatrice. Et de conclure, émue : « Quand on est tous ensemble, on est plus forts. »
News
Mbappé grillé avec sa nouvelle meuf
Mbappé grillé avec sa nouvelle meuf la minamal passe de bonnes vacances après sa victoire à l’euro il a été…
Censuré à la radio ? Le tube « scandaleux » et interdit de Patrick Sébastien fait le buzz sur les réseaux sociaux !
La revanche des “beaufs” : quand le mépris devient étendard On ne le présente plus. Patrick Sébastien, ancien animateur vedette…
C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine remise en place par Enrico Macias en plein direct
Enrico Macias : « La France, ce n’est pas mon pays d’adoption, c’est mon pays » Il y a des…
Nolwenn et Arnaud surprennent tout le monde : leur deuxième enfant est en route !
Nolwenn et Arnaud surprennent tout le monde : leur deuxième enfant est en route ! Bonjour à tous et…
Choc : Mimie Mathy à l’hôpital après la trahison de son mari : mariage brisé “Elle peut accoucher”
Mimie Mathy brise le silence : La vérité sur la « trahison » et l’hospitalisation qui a failli ruiner un mariage de 20 ans…
Michel Onfray balance : la MYSTÉRIEUSE LISTE NOIRE révélée en direct sur CNews !
Michel Onfray dénonce une “liste noire” du service public : simple théorie ou véritable censure médiatique ? C’est une déclaration…
End of content
No more pages to load