Ce lundi 27 octobre 2025, M6 diffusera le dixième épisode de la vingtième saison de L’amour est dans le pré. Pierrick, pour qui l’aventure touche à sa fin, va voir se dessiner un choix entre ses deux prétendantes, Livie et Valérie. Une révélation à découvrir dès maintenant sur M6+.

Dans le dixième épisode de la vingtième saison de L’amour est dans le pré, qui sera diffusé ce lundi 27 octobre 2025 mais est déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+, l’heure des choix a sonné pour plusieurs des candidats de l’émission. Attention, cet article contient des spoilers ! En Ille-et-Vilaine, alors que Pierrick et ses deux prétendantes se préparent pour une soirée dansante, Valérie et Livie se livrent à des confidences.

L'amour est dans le pré 2025 : ce qui vous attend dans l'épisode 2 la  semaine prochaine

Sur un ton bon enfant, Livie demande à sa concurrente si celle-ci, qui précise adorer porter des talons, réussit à danser toute la soirée avec de telles chaussures. “Si je suis invitée. De temps en temps je suis sur le banc de touche un petit peu“, répond avec humour Valérie avant de préciser : “Mais bon, ça ne dure pas très très longtemps“. De son côté, Pierrick s’avoue stressé : “Le choix qui va être à faire, c’est pour ça que je suis stressé par rapport à ça. De choisir et de ne pas se tromper, c’est mieux. Et toujours d’en blesser une alors qu’elles ont toutes les deux envie de continuer l’aventure“.

Le caractère de Valérie va me gonfler plus vite que celui de Livie” : Pierrick (L’amour est dans le pré) cash sur ses attentes

Au début de l’aventure déjà, l’agriculteur estimait que “ce serait plus simple” si l’une de ses deux prétendantes ne se plaisait pas à la ferme et partait de son plein gré. Mais il semblerait que l’homme au doigt coupé soit finalement obligé de “faire du mal à l’une“, quelque chose qui le stressait d’avance, comme il le confiait à ce moment-là. Une fois au dancing et Valérie invitée par d’autres hommes, le cœur de Pierrick a cependant semblé prendre la même voie que ses bras – libres pour Livie.

L'amour est dans le pré : Pierrick reçoit ses prétendantes chez lui

La balance commence à pencher parce que, malheureusement, l’épée qui est là-haut va me tomber sur la tête demain matin, donc il faut quand même que je me décide“, a-t-il confié avant de dessiner son choix aux téléspectateurs : “Je pense qu’avec Livie, niveau caractère, on va mieux se compléter qu’avec Valérie. Sur le long terme, je pense que le caractère de Valérie va me gonfler plus vite que celui de Livie. Comme je n’ai plus envie qu’on me gonfle, finalement, à notre âge, on sait ce qu’on ne veut plus, donc je pense que c’est comme ça que ça va se décider“.

Quoi qu’il arrive” : Valérie (L’amour est dans le pré) consciente de la préférence de Pierrick pour Livie

 

Une décision du cœur que Valérie semble avoir perçue malgré l’absence de mots. “Quoi qu’il arrive, j’étais très heureuse“, a-t-elle confié face caméra avant de s’effondrer en larmes : “C’était une belle expérience avec de belles personnes. Quoi qu’il arrive c’était parfait du début à la fin. Je n’ai aucun regret“. Et la voix off de Karine Le Marchand de conclure : “Bon, il semble que même sans parole, les sentiments ont été dévoilés. Reste à savoir si l’officialisation se fera sans heurts“.