Les fans de L’amour est dans le pré sont déjà dans les starting-blocks, prêts pour la saison 20 de l’émission de dating agricole. S’ils ont déjà fait la connaissance, en janvier dernier, des nouveaux candidats, ils ignorent pour l’heure quels agriculteurs feront leur come-back en deuxième partie de soirée dans L’amour vu du pré. Jean pourrait-il y faire son grand retour ?

 

Impossible pour les aficionados de L’amour est dans le pré d’oublier Jean, le placide agriculteur de la saison 17, qui avait ramené chez lui deux prétendantes aux tempéraments diamétralement opposés Laurence et Nathalie. Les deux femmes, séduites par le regard azur de Jean, n’avaient pas tardé à se déclarer la guerre dans les allées du supermarché, devant un Jean partagé entre amusement et incrédulité.

 

Entre la blonde un peu sèche et la brune gironde, tout était prétexte à chamailleries, de la recette de la quiche Lorraine (que la team pâte brisée lève le doigt !) au karaoké, en passant par la cuisson du riz.

Jean (L'amour est dans le pré 17) évoque sa nouvelle compagne et leur  étonnante rencontre

Le duel s’était finalement terminé sur le dance-floor d’un bal musette. Jean a pris son courage à deux mains et embrassé Laurence sous le regard furibond et blessé de Nathalie qui ne “jibulait” pas du tout et qui a fini par quitter la ferme de Jean dans le fracas et la fureur. Un mal pour un bien puisque Laurence et Jean ont pu ensuite se lancer dans une love story qui s’est notamment épanouie lors d’une folle virée en Italie.

L’amour est dans le pré : pourquoi son histoire avec Laurence s’est-elle terminée ?

À la surprise générale c’est sans Laurence que Jean était venu au bilan de l’émission. L’agriculteur avait alors expliqué à Karine Le Marchand que la séparation était intervenue trois semaines avant le tournage de l’épilogue de la saison.

 C’est Laurence qui avait décidé de mettre un terme à leur idylle réalisant qu’elle ne se sentait pas la force de déménager loin de sa fille dont elle était très proche. “J’ai été vraiment déçu, je ne m’y attendais pas“, avait expliqué Jean à une Karine Le Marchand très contrariée par cet épilogue inattendu.

L’éleveur de vaches a toutefois très vite rebondi. Jean a trouvé l’âme sœur, et vit désormais une belle histoire avec Sylvie. “J’ai rencontré sa sœur sur une brocante. (…) Une femme est venue me voir en me disant que sa sœur était célibataire et qu‘elle voulait me la faire rencontrer. 

Elle était à l’autre bout de la brocante, elle l’a appelée. En l’attendant, les minutes étaient longues, je me demandais qui allait arriver ! Elle était à une quinzaine de mètres et je me suis dit qu’elle était exactement la femme qu’il me fallait. Je voulais une plus jeune que moi et les critères correspondaient“, avait-il déclaré amusé en évoquant celle qui partage sa vie depuis plus de deux ans maintenant.

L’amour est dans le pré : Jean va-t-il se montrer dans son quotidien avec sa nouvelle amoureuse ?

Jean n’a pas participé l’an dernier alors que la production l’avait sollicité, lui ainsi que Roméo. L’agriculteur se montre étonnamment prudent quant à l’idée d’apparaître dans la nouvelle saison. Et garde la tête froide. “Pour l’instant, il vaut mieux attendre un peu.

L'amour est dans le pré : Jean va-t-il faire son grand retour dans l'émission  avec sa nouvelle compagne ? - Voici

Comme ça, les gens ne doivent pas nous voir régulièrementQuand les gens restent deux ou trois ans sans te voir, ils t’apprécient mieux“, a-t-il déclaré en souriant à nos confrères de Télé Loisirs.

Dans le cas où il se laisserait convaincre, sa compagne apparaîtrait-elle à l’écran ? Là encore Jean se montre d’une grande prudence, les caméras et la notoriété ce n’est pas le dada de Sylvie, même s’il note un réel progrès. ”

Maintenant, elle commence à s’y faire un peu. Quand je vais à une brocante ou que je fais des courses, il ne se passe pas une semaine sans que je fasse un selfie. Même en tracteur, on m’arrête encore. Il y a de vrais fans ! Je suis populaire mais ça ne me dérange pas“, s’amuse l’agriculteur. Qu’il se le dise, les fans espèrent bien le revoir avec ou sans Sylvie !