Exit “Les Traîtres”, les fans d’Éric Antoine pourront le retrouver dès ce 14 octobre dans la nouvelle saison de “La France a un incroyable talent” sur M6. Interrogé à cette occasion par Télé-Loisirs, l’animateur a révélé comment cette émission a sauvé sa carrière.

Ce samedi 11 octobre a été marqué par la grande finale des “Traîtres” sur M6. Un rendez-vous animé par Éric Antoine et qui a vu, pour la première fois depuis le lancement de l’émission en 2022, les loyaux l’emporter grâce à Christine Bravo, Marlène Schiappa et Théo Fernandez. Une émission dans laquelle l’animateur de 49 ans semble prendre un malin plaisir à rendre dingue les participants du jeu qu’il estime “machiavélique”, “diabolique”.

Désormais, donc, exit “Les Traîtres” et en attendant de retrouver Éric Antoine dans son rôle de bourreau, les téléspectateurs pourront le retrouver ce 14 octobre en tant que membre du jury de la vingtième saison de “Le France a un incroyable talent” dès 21 heures 10 sur M6. Ainsi prendra-t-il place aux côtés d’Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy. Alors qui succédera à Mathieu Stepson, illusionniste mentaliste qui aime tant jouer avec le temps. Réponse dans plusieurs semaines…

D’ici là, Éric Antoine a été interrogé par nos confrères de Télé Loisirs. L’occasion de raconter comment l’émission révélatrice de talent a changé sa vie. En effet, il y a dix ans, avant d’intégrer l’équipe, sa vie n’était vraiment pas la même qu’aujourd’hui.

Éric Antoine : comment “La France a un incroyable talent” lui a permis de s’en sortir

Nos confrères de Télé Loisirs précisent lors de cet entretien que cette vingtième saison s’ouvrira sur des images du premier passage d’Éric Antoine dans l’émission. C’était alors un autre homme. “Je me retrouve face au garçon qui rêve d’une autre vie. À l’époque, je ne savais pas vraiment ce que l’émission représentait. J’étais au théâtre une fois par semaine, je faisais des goûters d’enfants le week-end, je travaillais aussi dans un vidéoclub“, raconte-t-il.

Qui plus est, le mari de Gennifer Demey révèle que le programme a changé sa vie bien au delà de ses espérances. “J’étais dans une merde noire et j’avais un producteur véreux qui me faisait payer pour pouvoir jouer sur scène. Je devais gagner de l’argent à côté pour pouvoir payer et jouer mon propre spectacle” ajoute-t-il avant d’en dire davantage.

“Et puis, d’un coup, je suis passé sur M6, quand je faisais la queue dans un fast-food ou au supermarché, j’entendais des gens parler de moi, j’ai rencontré un bon producteur et tout s’est accéléré. Et aujourd’hui, je me retrouve à tourner 360 émissions par an“. Bref, la météo d’Éric Antoine pour les prochains mois semble radieuse.