Selon les informations de Fabien Lecœuvre, Pierre Garnier ferait partie de la short-list des potentiels représentants de la France pour le prochain concours de l’Eurovision 2026 à Vienne.

Le 16 mai 2026, la France tentera de faire mieux que ces dernières années au concours de l’Eurovision. Mais quel artiste représentera notre pays à Vienne, la capitale autrichienne qui accueillera l’événement ? Selon Fabien Lecœuvre, Pierre Garnier aurait toutes ses chances.

En effet, le journaliste people et chroniqueur de Cyril Hanouna dans TBT9 a révélé, ce jeudi 23 octobre 2025 dans la quotidienne de W9, que le gagnant de l’édition 2023 de la Star Academy faisait partie d’une “liste” regroupant plusieurs grands chanteurs français.

L’ancien candidat de la Star Academy ne serait pas le seul à pouvoir représenter notre pays. Plusieurs autres chanteurs, chanteuses, et anciens candidats et candidates de télé crochets, pourraient obtenir leur ticket pour le concours de l’Eurovision en 2026. 

Une liste de chanteurs déjà établie pour représenter la France à l’Eurovision ?

“Vous savez que c’est le 16 mai l’année prochaine. L’année dernière, on a eu un très bon classement puisque Louane a quand même fait 7e à l’Eurovision, ce qui n’est pas rien. En 2024, Slimane avait fait 4e, il faut le rappeler”, a d’abord rappelé Fabien Lecœuvre avant que Cyril Hanouna ne le coupe : “On ne va pas tous les faire là, donc oui alors. C’est quoi l’info ?”

“L’info, c’est qu’ils sont en train de faire un casting pour pas que ça ressemble à Twin Twin, vous savez, la chanson Moustache. C’était en 2014. Ils avaient fait un hommage à Valéry Giscard. On avait fait deux points cette année-là, en 2014 à l’Eurovision. C’est du jamais vu depuis la création du concours en 1956”, a alors rétorqué le journaliste spécialisé dans le people avant d’évoquer le nom de Pierre Garnier, mais pas que.

Eurovision 2025 : Louane représentera la France

En effet, selon les informations du chroniqueur de Cyril Hanouna, “tout un tas d’auteurs, compositeurs” auraient été contactés et notamment Vianney, Amir, Patrick Bruel, Juliette Armanet, Icare, ou encore Julien Doré. Des artistes et des noms qui parlent à tout le monde.

Pierre Garnier et d’autres candidats de la “Star Academy” en pôle position ?

Néanmoins, la France s’interrogerait et songerait à la nouvelle génération notamment composée d’artistes ayant pris part à la Star Academy dernièrement.

“Ils s’interrogent aujourd’hui sur la nouvelle génération avec Marguerite et son titre ‘Les filles, les meufs’, le tube absolument du moment. Ils s’interrogent sur Marine, Julien Lieb ou Pierre Garnier, qui représenterait probablement l’Eurovision l’année prochaine. Beaucoup de talent. Ces jeunes ont énormément de talent”, a expliqué Fabien Lecœuvre.

Reste à savoir si Pierre Garnier ainsi que tous les artistes cités ont réellement été contactés ces dernières semaines, et si l’un d’entre eux va pouvoir représenter la France à Vienne le 16 mai 2026.