Depuis le décès de son mari, Philippe Maraninchi, des suites d’un AVC en 2017, Évelyne Dhéliat peut compter sur le soutien infaillible de sa fille Olivia. Aujourd’hui âgée de 58 ans, la fille de la cheffe du service météo de TF1-LCI a choisi une carrière bien différente, loin des caméras. Beaucoup plus discrète, cette avocate de profession est mère de deux enfants. Alors qu’elle a toujours préféré une vie loin des médias, Olivia avait accepté de passer à l’écran dans un reportage consacré à sa mère en 2002, et rediffusé dans 50 minutes inside en 2018.

Au mois d’août, Évelyne Dhéliat avait invité une équipe de télévision dans le Pays basque lors d’un séjour mère-fille. «La vie de famille a toujours été très importante pour Évelyne Dhéliat», assurait la voix off, tandis que la présentatrice météo confiait être très proche de sa fille. «On est très, très complices l’une de l’autre», avait-elle affirmé. Olivia avait alors accepté de faire quelques confidences face caméra.

«Ce qu’elle m’a appris vraiment, c’est aller de l’avant, foncer, vaincre sa timidité et y aller», avait confié la mère de deux garçons. Une prise de parole qu’Évelyne Dhéliat a eu du mal à négocier. «On a eu beaucoup de mal à la faire venir, parce qu’elle a horreur de ça», avait-elle révélé.

Évelyne Dhéliat : grand-mère épanouie de deux garçons

En plus d’être la mère d’Olivia, Évelyne Dhéliat est également grand-mère. En effet, sa fille est maman de deux garçons âgés de 21 et 16 ans. Alors qu’Olivia n’a jamais été intéressée par le monde de la télévision, ses fils semblent plus curieux du métier de leur grand-mère. «Il est possible que ça ait sauté une génération.

Mes petits-fils sont très intéressés par mon métier. Ils se sont familiarisés avec le fond vert et les coulisses. Il y en a un qui est plus intéressé par le graphisme, l’autre par le studio», avait confié la présentatrice météo de 77 ans dans une interview accordée à Télé Poche en 2021. Les petits-fils d’Évelyne Dhéliat pourraient donc peut-être suivre les pas de leur grand-mère…

Evelyne Dhéliat

En 2012, Evelyne Dhéliat s’absentait de l’antenne de TF1. La raison ? Une intervention chirurgicale pour un cancer du sein. Un combat qu’elle a mené discrètement et dont elle est sortie avec l’aide de son défunt époux Philippe. En laissant le bulletin météo de côté, l’intéressée n’avait pas estimé nécessaire d’expliquer son absence. ”

Je me suis dit que ce n’était pas la peine d’en parler et que ça allait peut-être passer inaperçu”, se rémomorait-elle, auprès de Télé-Loisirs, en 2019. Contrairement à ses attentes, les téléspectateurs se sont posé des questions. “J’ai alors décidé de le dire. Je suis revenue, j’avais une perruque. C’était compliqué pour moi de vivre tout cela.”

Sarah Ferguson

Diagnostiquée d’un cancer du sein, Sarah Ferguson a été opérée le 25 juin 2023. Une opération qui, comme l’avait fait savoir le Daily Mail, a été “couronnée de succès”. “Son pronostic est bon” en raison de la “détection précoce” de son cancer, ont précisé nos confrères britanniques.