« Je suis en état de choc » : Luana séparée de Paul Belmondo

Luana Belmondo sort du silence et revient sur sa séparation avec Paul, le fils de l’acteur, parti du jour au lendemain pour une autre femme.

 

Ils formaient un couple sans histoires, posant régulièrement dans les magazines, lors de soirées ou de rendez-vous glamour : Paul Belmondo et Luana, lui ex-pilote de Formule 1, elle spécialiste culinaire, trente-quatre ans de mariage et trois fils, dont Victor Belmondo, devenu acteur.

Mais il y a quelques semaines, tout bascule : Luana découvre que son mari a une autre femme dans sa vie, une histoire qui se retrouve très vite à la une de la presse people, forçant l’animatrice à sortir du silence, autant pour partager sa douleur que rétablir certains faits.

« Je suis en état de choc, en détresse, explique-t-elle dans les colonnes de Paris Match. Je dors peu, je n’ai pas d’appétit. On me demande sur les réseaux sociaux comment je fais pour maigrir, eh bien mon régime, ça s’appelle être une femme abandonnée et trompée… Je me sens la plupart du temps comme dans une machine à laver en mode essorage. »

Indiscrétions d’amis

Tout s’est précipité en mai dernier, raconte-t-elle. Paul part s’isoler dans la maison de famille d’Antigua, dans les Caraïbes, pour se reposer en célibataire. Sauf qu’il y a une autre femme à ses côtés, ce qu’ignore Luana. Qui va soudain découvrir la trahison par des indiscrétions d’amis communs, puis par des photos publiées dans la presse.

« Cette femme avait réellement séjourné dans une maison que j’ai entièrement redécorée il y a un an, où mes vêtements sont encore dans les placards et où nous avons passé les plus belles vacances de notre vie, confie Luana dans Paris Match. Rien que de le raconter, j’en souffre. »

Luana et Paul Belmondo se séparent

Elle dit ne pas la connaître, mais estime que son mari doit être « très amoureux » pour avoir ainsi tout lâché pour elle. « Je connais bien Paul, ce n’est pas le genre d’homme qui enverrait balader toute une vie de famille sur un coup de tête, pour une histoire d’un soir, ni même de quelque mois. »

Elle reconnaît qu’ils ont pu traverser des hauts et des bas, comme beaucoup d’autres couples, mais que le leur restait « fusionnel », avec « ses forces et ses faiblesses, ses moments de bonheur et de tristesse ». Mais elle assure qu’en aucun cas ils ne vivaient séparés depuis plusieurs années, contrairement aux rumeurs.
Mon régime, ça s'appelle être une femme trompée et abandonnée", Paul  Belmondo atomisé par Luana dans une rare interview - Public
Luana espère désormais que son mari « assume ses responsabilités » : « Plutôt que je découvre cela dans un magazine, Paul aurait dû m’en parler. Ça m’aurait fait mal, mais j’aurais peut-être été moins choquée… » Et d’ajouter que son mari n’aurait jamais agi ainsi du vivant de son père, Jean-Paul Belmondo, « qui a toujours placé la famille au-dessus de tout ».

En attendant, elle a pris un avocat, se raccroche à des amis et des proches, et s’apprête à partir passer une partie de l’été avec ses fils, dans une maison de location. « Je n’éprouve pas de colère, dit-elle, j’ai juste le cœur brisé… »