“Joséphine, ange gardien” : Mimie Mathy dévoile son salaire !

250 000 euros : c’est la somme que Mimie Mathy touche par épisode de “Joséphine, ange gardien”, comme l’a révélé la comédienne à TV Mag.

Alors qu’elle fête cette année son 16ème anniversaire sur le petit écran, Joséphine, ange gardien ne faiblit pas malgré la concurrence et certaines attaques. En tête des audiences de lundi dernier (5,1 millions de téléspectateurs pour 21% de part de marché), Mimie Mathy s’est confiée à TV Mag, pour à la fois répondre à certaines critiques et faire une mise au point d’ordre financier : la comédienne a ainsi révélé toucher 250 000 euros par épisode, soit ce que touchait Véronique Genest à la fin de Julie Lescaut.

“Entre ce que TF1 empoche, ce que je reverse aux impôts et ce que je donne aux associations et aux gens que j’aime, ce serait idiot de se sentir coupable. Aussi idiot que de faire de la langue de bois sur mon salaire”, a précisé l’actrice qui a consenti à baisser son cachet pour offrir une saison de plus à la série, qui devrait au moins durer “jusqu’en 2015.” De quoi laisser le temps de voir venir…

Mimie Mathy dévoile son salaire et explique pourquoi il a baissé

Red Carpet Arrivals - Cesar Film Awards 2020 At Salle Pleyel In Paris

Mimie Mathy est l’une des actrices les plus populaires de la télévision française. Depuis 1997, elle incarne le personnage de Joséphine Delamarre dans la série “Joséphine Ange Gardien”.

Le 22 décembre dernier, un nouvel épisode a été diffusé sur La Une. Il a captivé 107 000 téléspectateurs.

Dans une interview au Parisien, l’actrice s’est exprimée concernant son cachet pour jouer ce rôle d’ange gardien : “On ne pouvait plus faire comme à l’époque de Roger Hanin qui touchait des cachets faramineux, que je n’ai jamais atteints d’ailleurs. Moi, je n’avais pas envie que ça s’arrête, je voulais continuer de travailler avec tous ces gens, donc j’ai baissé mon cachet d’un tiers, ce qui reste très confortable.”

L'énormissime salaire de Mimie Mathy révélée : la comédienne s'explique ! -  Public

Il faut savoir que Mimie Mathy touchait environ 250 000 euros par épisode avant cette baisse de salaire.

Malgré cette baisse de salaire, celui-ci reste confortable. Mimie Mathy explique qu’elle n’a pas hésité à faire cet effort :

“Je ne me suis pas posé la question longtemps. J’adore ce personnage, et j’aime l’idée de cette famille qu’on a créée autour de Joséphine.”

Dans le dernier épisode de “Joséphine Ange Gardien”, Mimie Mathy partageait l’affiche avec Ingrid Chauvin. La comédienne qui joue dans “Demain nous appartient” a évoqué la santé de Mimie Mathy dans une interview à Télé Loisirs : “Je suis aussi admirative de son parcours de vie, qui est loin d’être évident. Je sais qu’elle souffre physiquement et psychologiquement. Elle est aussi forte que fragile.”