Kendji Girac en interview : “J’essaie d’être le meilleur papa possible”
Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu’il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Kendji Girac est de retour en musique avec “Eva”, une chanson très personnelle qu’il chante pour sa fille. En interview pour Purecharts, le chanteur fait des confidences sur la naissance du titre, sa vie de jeune papa et le lien complice qui l’unit à son bébé, qui “adore déjà la musique”.
Crédits photo : Purecharts / Island Def Jam
« Il fallait un jour que je fasse une chanson pour elle ». Deux ans après l’album “Mi Vida”, Kendji Girac revient avec des étoiles plein les yeux présenter “Eva”, sa nouvelle chanson qui prend le nom de sa petite fille d’un an et demi. Un titre à la sincérité touchante où l’artiste de 25 ans évoque les bouleversements de la paternité. « Chaque jour qui passe, chaque mois qui avance, j’ai un amour incroyable qui grandit de jour en jour.
(…) Avant, on me disait souvent : “Tu verras, quand tu auras des enfants, tu les aimeras d’un amour incroyable”. Tant qu’on ne peut pas le vivre, on ne peut pas comprendre. Tant qu’on ne l’a pas, on ne peut pas s’imaginer cet amour, qui est la meilleure des choses » confesse avec tendresse Kendji dans une interview accordée à Purecharts depuis un hôtel parisien, à l’occasion de ce retour aussi doux que du coton.
“Elle chante un peu, elle adore danser !”
Déjà prêt à lui passer le flambeau, Kendji Girac, que l’on voit régulièrement sur les réseaux sociaux faire la sérénade à sa petite, n’a d’ailleurs pas résisté à l’envie de lui faire écouter la ballade “Eva”. « Je lui ai jouée plusieurs fois ! Elle la reconnaît, elle la connaît déjà, ça y est. Elle chante un peu, elle adore danser. C’est une petite fille qui adore la musique » révèle le jeune artiste, qui se décrit comme un « papa très amoureux ». « Je l’ai souvent avec moi, je l’embête souvent, j’aime bien. Et elle aussi elle aime bien parce que ça la fait rire. Je suis un papa très tactile, très bisou » explique Kendji, qui veut « être le meilleur papa possible ».
“Je voulais partager ce petit bout de moi”
La chanson, qui devance la sortie de l’album “L’école de la vie”, est signée Juliette Armanet, à qui Kendji Girac avait fait part de son envie de chanter une chanson pour sa fille. « Elle a écrit de son côté et la chanson est incroyable » se félicite le chanteur, qui admet avoir eu une seconde de réflexion. Est-ce si simple de se livrer sur un sujet aussi intime ? « J’ai hésité un bon moment, oui bien sûr. Sauf que là, ce n’est pas vraiment ma vie privée que je dévoile à tout le monde et au grand jour.
C’est vraiment une histoire d’amour que j’ai voulu chanter pour ma fille. Je ne veux pas trop en donner sur ma vie privée parce que c’est vrai que je suis assez discret là-dessus et qu’il y a des choses qu’il faut protéger, mais je voulais juste partager ce petit bout de moi, ce bout de mon coeur » atteste l’ancien vainqueur de “The Voice”, enchanté par le résultat : « Ce sont exactement les paroles que je voulais dire à ma fille ».
on trésor, ma fierté, mon amour. Aujourd’hui à 15h10 notre petit garçon est arrivé au monde”, a écrit Kendji Girac, ce samedi 17 mai en fin d’après-midi, sur son compte Instagram. Pour accompagner ces mots, le chanteur a publié une photo en noir et blanc, sur laquelle on peut voir une main de nouveau-né serrant son doigt.
La nouvelle de la grossesse de sa compagne, Soraya Miranda, avait été divulguée dans la presse people au mois d’avril. Le couple avait eu un premier enfant en 2021 : une fille prénommée Eva Alba.
“Vivre”
Kendji Girac et sa compagne avaient été au cœur d’une triste affaire en avril 2024, lorsque le chanteur avait été retrouvé blessé par balle à Biscarrosse (Landes). Il avait par la suite reconnu avoir simulé un suicide à l’issue d’une dispute conjugale. L’affaire avait été classée sans suite fin juin 2024.
KENDJI GIRAC “Eva” / 2022
En septembre 2022, Kendji Girac a sorti un titre inspiré de sa vie personnelle. “Eva” est une déclaration d’amour à sa fille Eva née en 2021. Ce titre personnel il le doit à la talentueuse Juliette Armanet.
Il est possible que Kendji s’inspire de la naissance de son fils pour créer une nouvelle chanson à l’avenir, comme il l’a fait pour sa fille. Cependant, aucune information officielle n’a été annoncée concernant un tel projet.
News
Il y a 10 minutes, le fils de Gabin Courbet a pleuré et a confirmé la tragédie de son père
Julien Courbet : un homme, un père, un combat silencieux Julien Courbet est bien plus qu’un animateur télévisé emblématique. Derrière…
M. Pokora : Le fils de M. Kenna est hospitalisé, un appel urgent est lancé.
Vacances mouvementées pour Matt Pokora et Christina Milian : entre amour, enfants et imprévus Les vacances d’été sont souvent synonymes…
Décès de Thierry Ardisson : n’a-t-il laissé aucun bien à sa famille ? Révélations choquantes.
Thierry Ardisson : l’homme en noir qui a choisi la liberté plutôt que les millions Thierry Ardisson, figure emblématique de…
Anémone : son fils Jacob ecoeuré par l’intervention de la troupe du Splendid
Anémone et le Splendid : une rupture définitive marquée par le silence et les regrets Anémone, de son vrai nom…
La mort d’Anémone : une mort solitaire, abandonnée par des amis dans un endroit splendide.
Anémone : Une étoile libre et rebelle du cinéma français Le 30 avril 2019, le monde du cinéma français perdait…
Funérailles d’Anémone : Seulement trois personnes ont assisté à la cérémonie ? son fils a nommé et expliqué.
Le fils d’Anémone explique pourquoi seules trois personnalités étaient présentes aux obsèques de l’actrice Seules trois célébrités s’étaient rendues le…
End of content
No more pages to load