“Il a eu le temps de préparer le lieu où il l’a enterrée”: une ex-compagne de Cédric Jubillar témoigne

 

Dans les colonnes du Parisien, une ancienne petite-amie de Cédric Jubillar confie que ce dernier a formulé des aveux sur le meurtre de sa compagne Delphine, disparue en 2020.
Dans les colonnes du Parisien, l’actuelle compagne de Cédric Jubillar a expliqué que ce dernier lui aurait fait des aveux concernant le meurtre de sa compagne Delphine, en décembre 2020. Alors que le procès est prévu pour septembre, la justice a demandé un supplément d’information.
À deux mois de l’ouverture du procès de Cédric Jubillar pour le meurtre de sa compagne Delphine, la justice ordonne un supplément d’information, a appris BFMTV de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.

Affaire Jubillar : "Elle m'énerve, je vais la tuer", la menace de Cédric  avant la disparition de Delphine - midilibre.fr

Elle souhaite entendre l’actuelle compagne du peintre-plaquiste, qui affirme avoir reçu des aveux précis du suspect en prison.

La présidente de la cour d’assises du Tarn demande aux enquêteurs de procéder à l’audition de cette jeune femme et de rendre un rapport au plus tard à la date du 31 juillet.

Auprès de nos confrères, le 10 juillet dernier, cette femme avait révélé des propos que lui aurait tenus son compagnon lors d’un parloir dans sa prison de Haute-Garonne. Des aveux accablants, puisque Cédric Jubillar lui aurait confirmé avoir tué l’infirmière en l’étranglant, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020.

"Il a eu le temps de préparer le lieu où il l'a enterrée": une ex-compagne  de Cédric Jubillar témoigne

“Il m’a dit avoir étranglé Delphine et a même imité sur moi le geste qu’il aurait fait pour la tuer”, raconte-t-elle. “Tout s’était passé à l’intérieur de la maison, dans le salon, sans un bruit quasiment.”

Le corps caché “sur une exploitation agricole”?

Toujours selon les dires de cette femme âgée d’une trentaine d’années, Cédric Jubillar aurait également déclaré avoir caché le corps de Delphine, introuvable depuis sa disparition, “sur une exploitation agricole (…) pas très loin d’un chantier sur lequel il avait travaillé”.

 

“Il m’a fait comprendre qu’il avait eu le temps de préparer le lieu où il l’a enterrée et qu’il s’était servi pour cela d’une pioche. Pas le soir même mais bien avant”, poursuivait-elle auprès de nos confrères.

 

Dans la foulée de ces révélations à la presse, l’avocat de la famille de Delphine Jubillar, Me Mourad Battikh, a demandé sur BFMTV à ce qu’un supplément d’information soit engagé, afin que la justice puisse entendre cette compagne lors d’une audition.

 

Une demande réitérée par l’avocat de la témoin lui-même, et à laquelle la justice accède finalement à présent, deux mois avant l’ouverture du procès de Cédric Jubillar à Toulouse.