Dans son émission “Ça peut vous arriver“, diffusée à la fois sur M6 et RTL, Julien Courbet a révélé qu’il avait utiliser ses talents de négociateurs pour inciter une célèbre personnalité à régler ses factures…

Malgré sa récente hospitalisation,  Julien Courbet n’est pas resté bien longtemps loin des plateaux de tournage. Le 25 septembre, il postait une photo de lui dans un établissement médical, dans l’attente d’être pris en charge par les équipes. “Prêt à passer sur le billard ! Les médecins sont tops je vais ressortir avec une épaule toute neuve. Mais aussi avec une attelle que je vais devoir garder un mois vous verrez ça mardi“, avait-il posté sur Instagram.

Aux commandes de son émission Ça peut vous arriver (M6),  Julien Courbet a profité de l’antenne pour dévoiler une anecdote personnelle. S’il vient en aide aux gens en difficultés ou empêtrés dans un conflit, il arrive également que l’animateur agisse loin des caméras, dans sa vie privée.

Julien Courbet condamné en appel : peine aggravée après un reportage de  Sans aucun doute | Télé 7 Jours

Julien Courbet révèle avoir contraint une star à régler ses dettes

En effet, Julien Courbet a été contacté par un établissement contraint de trouver des solutions face au refus d’une célébrité de payer ses factures. “Récemment, j’ai réussi hors antenne un joli coup. Il y a un club de cheval qui m’a appelé, car un monsieur connu dont je ne dirai pas le nom avait laissé son cheval dans le club sans payer les pensions“, commence-t-il.

Le passionné d’équitation a accepté de se pencher sur le dossier, et est rentré en contact avec cette star dont il ne souhaite pas révéler l’identité. “Quand on lui demandait pourquoi il ne payait pas, il disait avoir des problèmes d’argent. J’ai appelé gentiment ce monsieur en lui disant que je savais qu’il avait des problèmes d’argent. Je propose pour payer la pension de lancer une grande cagnotte sur l’antenne pour que les gens puissent payer“, raconte-t-il. Seulement, la proposition de Julien Courbet va avoir un effet pour le moins surprenant. “Il m’a dit : ‘Non, ne dites pas ça, j’avais de l’argent ! Je la paye !’ Et il a payé dans l’heure qui suit“, conclut-il.

Julien Courbet évoque les insultes dont il est régulièrement la cible

Lors de son passage sur le plateau de C à vous (France 5) en juin dernier, l’animateur avait évoqué sans détour les insultes dont il était régulièrement la cible dans Ça peut vous arriver. “Je sais, quand je vais appeler, qu’il y a une petite chance d’être insulté en fonction du profil que je lis sur ma fiche. Je le dis au prochain : ça ne me touche absolument pas ! Ils pensent que ça va me déstabiliser mais j’adore, bien au contraire !“, affirmait-il.