Venue assurer la promotion du jeu Mask Singer auquel elle participe tous les vendredis sur TF1, Chantal Ladesou ne pensait sûrement pas se confier sur ce drame personnel… Dans C à vous ce vendredi 3 octobre, l’humoriste est revenue avec beaucoup de pudeur sur la mort de son fils Alix. Âgé de seulement 27 ans, le jeune homme avait perdu la vie en 1997 dans un accident de voiture.

Chantal Ladesou, "poussée dehors" par son mari : "Il en avait marre de..."

Un drame dont il est impossible pour une mère de se remettre. Questionnée par Mohamed Bouhafsi sur la force qu’elle a eue pour affronter cette épreuve de vie, Chantal Ladesou révèle combien le public et le théâtre l’ont aidée. “Le théâtre m’a sauvée” a débuté d’emblée l’humoriste, qui jouait une pièce à guichets fermés lorsque le drame est survenu.

“Je répétais une pièce, j’étais au trente-sixième dessous, forcément. Mais le public, les copains, qui m’ont soutenue, ça m’a sauvée complètement. On ne se sauve pas de ça, jamais, mais ça m’a sauvée. Ça m’a réparée. Rien que de faire rire… Quelques fois, je pleurais dans ma loge, et je devais arriver sur scène, le public me renvoyait tellement de choses, ça m’a soignée” a confié Chantal Ladesou dans un extrait que Public.fr vous propose de revoir.

Un drame de vie, Chantal Ladesou a appris à vivre avec

Photo : Exclusif - Chantal Ladesou avec son mari Michel Ansault, leur fille  Clémence Ansault et ses enfants - After-show de Chantal Ladesou au Casino de  Paris le 13 janvier 2019. © Philippe Baldini/Bestimage - Purepeople
Invitée de 50 min Inside en avril 2023, Chantal Ladesou avait déjà évoqué avec émotion la disparition d’Alix, et le deuil impossible. Au moment où elle a appris le terrible drame, l’humoriste était “engagée dans une pièce de bouleversant extrêmement drôle”. Impossible pour elle de planter ses camarades et le public… Tous l’ont aidée à s’en sortir, et le spectacle l’a sauvée. “Tous mes camarades ont vraiment tout fait pour que je revienne malgré le fait que je sois effondrée” expliquait-elle à Nikos Aliagas.

Mais un drame pareil, une maman ne s’en remet jamais vraiment. Si ses deux autres enfants lui ont offert cinq beaux petits-enfants, Chantal Ladesou garde une plaie béante, qui ne cicatrisera jamais… “C’est toujours en moi… C’est-à-dire que j’y pense tous les jours. Mais la vie est là, la famille est là. Je l’ai surmonté, oui, mais je ne le supporte pas” avait-elle expliqué, non sans émotion.