“J’ai été obligée de le faire”, Évelyne Dhéliat forcée de révéler son cancer, ses terribles confidences
Frappée par un cancer en 2012, Évelyne Dhéliat avait d’abord fait le choix de ne pas évoquer sa maladie. Elle a ensuite été forcée à le faire pour une raison très touchante.

C’est une terrible épreuve qui touche aujourd’hui de nombreuses femmes : le cancer du sein. Type de cancer le plus fréquent en France, il peut impacter n’importe quelle femme, même si sa mortalité diminue d’année en année grâce à la recherche. Et les célébrités ne sont malheureusement pas épargnées par cette maladie. Évelyne Dhéliat, journaliste météo à TF1 depuis plusieurs dizaines d’années, a notamment été atteinte d’un cancer du sein.
L’annonce tombe en 2012 pour la cheffe du service météo de TF1. Elle devra par la suite quitter l’antenne pour se soigner. Choix est d’abord fait par la journaliste de garder pour elle cette lourde épreuve. Dans le podcast Dhombres et de lumières de nos confrères de Femme Actuelle et de Télé-Loisirs, elle se confie d’ailleurs sur ce choix de taille.
Elle ne voulait pas en parler
“On le vit au jour le jour. À un moment donné, on est pris dans cet engrenage où il faut se soigner, il y a les traitements à faire, des traitements qui sont lourds, avec des conséquences importantes, notamment physiques, lorsque l’on fait un métier d’image”, raconte-t-elle aujourd’hui. La journaliste portera d’ailleurs à son retour une perruque. Les téléspectateurs seront toutefois très alertes.
Beaucoup demandent alors à l’époque à la journaliste de dévoiler la vérité face à ce retour énigmatique. Surtout qu’un petit communiqué venant d’elle et TF1 avait évoqué un “petit problème de santé”. “Au début, je ne voulais pas communiquer dessus. J’ai été obligée de le faire”, confesse Évelyne Dhéliat, qui se voit forcée de révéler au grand jour ce cancer du sein. Mais comme elle l’avouait il y a quelques mois dans C l’hebdo, cet aveu a été au final un symbole important pour la journaliste.
“J’ai reçu des messages de femmes qui vivaient la même chose que moi et ça c’était important. Et c’est petit à petit que je me suis aperçue (qu’il fallait) en parler… J’ai enlevé la perruque et j’avais les cheveux courts. Ce moment est fort et ça a été fort pour des téléspectatrices qui m’ont dit “Vous l’avez enlevée, je l’ai enlevée en même temps que vous.””

Évelyne Dhéliat continue d’ailleurs son combat pour la lutte contre le cancer du sein. À 76 ans, elle est désormais marraine de l’association “Ruban Rose”. “C’est important. Pour en avoir discuté avec les médecins, ils me disent que les gens qui ont pignon sur rue aident ceux qui traversent cette épreuve. On dit que tout ce qui ne tue pas renforce et je crois que c’est bien vrai”, estime la présentatrice météo dans le podcast Dhombres et de lumières. Un beau combat qui a sans doute aidé beaucoup de femmes, et qui permettra d’en épauler d’autres à l’avenir.
News
ไบเฟิร์นเผยความในใจ แสดงความเห็นใจต่อความเจ็บปวดของนายณภัทร “ฉันคิดว่าตัวเองก็เคยผ่านเรื่องแบบนั้นมาเหมือนกัน เพียงแต่แตกต่างกันตรงวิธีการรับมือ”
“ใบเฟิร์น”เสียงสั่นจะร้องไห้ เข้าใจ“นาย ณภัทร”จิตใจแตกสลาย ลั่นเคยไม่ไหวมาก่อนแต่ก็ฮึดสู้ เท่าที่เฟนได้เห็นเนาะเฟนรู้สึกว่าแบบก็ ก็เข้าใจเขาแบบเข้าใจมากๆค่ะเพราะรู้สึก ว่าคนเราก็ต้องมีวิธี healing ของตัวเอง เนาะคนเห็นคนก็เข้าใจมากๆตัวคนเองก็ เคยเคยไม่ไหวเอ๊ะแต่สุดท้ายวันนึงมันก็ ต้องไหวอ่ะค่ะ >> เฟิร์นไม่แน่ใจว่าโดยบริบทอ่ะเขาหมายถึง เรื่องอะไรเนาะแต่สำหรับเฟิร์นเฟิร์รู้ สึกว่าอะไรที่เกิดขึ้นแล้วทุกสิ่งทุก อย่างที่ผ่านมาสำหรับเฟิร์นมันเป็นเรื่อง ที่ดีมากๆค่ะไม่ใช่เรื่องที่ไม่ดีอะไรเลย >> มีเหตุเหตุการณ์ชัดๆเลยคือ[เพลง]เฟิร์นไป…
🔥 CHAOS TOTAL APRÈS MARSEILLE–MONACO : Benjamin Pavard explose, arrache le micro et hurle « DÉGAGEZ D’ICI ! » Accusant une attaque « insultante comme jamais » venue du banc monégasque, le défenseur choque la presse, glace Pocognoli avec 13 mots dévastateurs, puis jure en larmes de protéger l’OM « jusqu’à son dernier souffle », déclenchant une tempête nationale.
Benjamin Pavard fait trembler la salle de presse après un affrontement explosive avec Sébastien Pocognoli Benjamin Pavard a provoqué un…
🔥 SÉISME EN COULISSES AU REAL MADRID : un geste de Rodrygo met le feu à Valdebebas. Aperçu en train de « tourner à droite » dans un moment clé à l’entraînement, l’attaquant brésilien affole Madrid. Acte anodin ou message codé pour fuir la pression ? Dans l’ombre, le nom de Carlo Ancelotti ressurgit, ravivant les soupçons d’un bouleversement imminent au Bernabéu.
Rodrygo et le virage de trop : quand un geste banal révèle une fissure profonde au Real Madrid et réveille…
: 🚨 SÉISME PLANÉTAIRE SUR LE MARCHÉ DES TRANSFERTS ! Jamal Musiala lâche une bombe historique et fait trembler l’Europe du football : « Je rejoindrai le Barça à l’expiration de mon contrat ». Une déclaration explosive qui affole le Bayern, enflamme Barcelone et pourrait totalement rebattre les cartes du football mondial dans les mois à venir.
Le football moderne aime les chiffres, les courbes de performance, les modèles prédictifs et les algorithmes sophistiqués. Pourtant, il arrive…
Isabelle (L’amour est dans le pré) : « J’ai été frappée violemment à la jambe… » — son corps gravement éprouvé après sa rupture avec Jean-Louis, elle a été retrouvée en état d’effondrement et a dû être prise en charge en urgence.
Dans une interview En toute intimité accordée à Sam Zirah et diffusée sur Youtube le jeudi 11 décembre dernier, Isabelle, prétendante de…
Bruce Toussaint et Lorie : le couple a officiellement annoncé son projet de mariage juste avant 2026.
Nos confrères du Parisien viennent de révéler que trois nouveaux visages allaient rejoindre Bruce Toussaint et sa matinale “Bonjour !”…
End of content
No more pages to load

