“Il m’avait appelé un mois avant” : Julien Lepers, très ému, se remémore dans Les 12 coups de midi les derniers instants de son ami Herbert Léonard

Lundi 2 juin 2025, Julien Lepers était l’invité surprise des 12 coups de midi. L’ancien animateur en a profité pour parler d’Herbert Léonard, son ami décédé.
Le 2 mars 2025, Herbert Léonard mourait à 80 ans des suites d’un cancer du poumon. Une nouvelle qui a profondément ébranlé son ami Julien Lepers. Les deux hommes se connaissaient et s’appréciaient depuis des décennies, puisque c’est à l’ancien animateur, également compositeur que l’on doit deux des succès de l’artiste : Pour le plaisir (1981) et Amoureux fous (1983).
Lundi 2 juin 2025, Julien Lepers était l’invité surprise de Jean-Luc Reichmann dans Les 12 coups de midi. Alors qu’on posait aux candidats des questions sur sa vie, il est apparu des coulisses. “J’en rêvais”, lance le présentateur du jeu phare de TF1. Ce à quoi son invité répond : “Mais quelle bonne idée d’avoir pensé à moi Jean-Luc” !
Julien Lepers revient sur son éviction de Questions pour un champion
Sur le plateau, Julien Lepers a l’occasion de revenir sur sa carrière, et évidemment les 27 ans qu’il a passé à l’animation de Questions pour un champion avant d’être remplacé. Il se souvient de “très bons moments. C’était des émotions nouvelles, des candidats nouveaux.

Il y avait à chaque fois une dramatique, tu ne savais jamais qui allait gagner. Une belle équipe aussi”. Mais comment oublier cette fin brutale ? “Tu t’habitues aux gens, tu aimes les gens et tu sais que tu ne vas plus les voir du jour au lendemain, d’une heure à l’autre. Et tu ne peux même pas leur dire au revoir”.
Après ce bref retour sur son départ du jeu qu’il aimait tant, Julien Lepers est subjugué par l’indétrônable Emilien, assis sur une fortune s’élevant à plus de deux millions d’euros. Le maître de midi répond correctement à une question qui porte sur Ronan Gerval Lepers (de son vrai nom) et Herbert Léonard. Un moment d’émotion, quelques mois seulement après le décès du chanteur qui laisse derrière lui une veuve et une fille.
Julien Lepers raconte ses derniers moments avec Herbert Léonard
“Il est parti le pauvre. Il est parti il y a deux mois et ne me parle pas trop de ça, parce que je vais pleurer, déclare Julien Lepers, ému. Je suis très sensible à Herbert. Il m’avait appelé un mois avant, il m’a annoncé qu’il avait un cancer des poumons. Et il m’a dit : ‘Tu sais que je n’en ai plus pour très longtemps je pense’. Je lui ai dit : ‘Mais on a tellement de choses à faire ensemble Herbert, on a tellement de chansons à écrire.
On a tellement d’émotions à vivre ensemble’. Il me dit : ‘Oui, je sais, on a beaucoup de choses à faire, je te dirai ça la semaine prochaine si je suis encore là’. Il était très lucide”. Puis il se remémore les derniers moments télévisuels passés en compagnie de son ami. “La dernière émission qu’on a faite ensemble c’est Jordan De Luxe. On lui avait demandé de venir, il ne voulait pas venir tout seul. Il a accepté de faire cette émission seulement si j’étais là.

J’ai accepté aussi. On était tous les deux, on a chanté Pour le plaisir, tous les deux”. Encore visiblement éprouvé, l’ex-animateur révèle qu’il va donner plusieurs concerts hommage en mémoire de cet ami avec qui il rêvait de monter sur scène. “Je vais faire un hommage à Herbert Léonard avec 5-6 chansons que j’ai écrites pour lui”, explique-t-il, et ce dès cet été.
News
ไบเฟิร์นเผยความในใจ แสดงความเห็นใจต่อความเจ็บปวดของนายณภัทร “ฉันคิดว่าตัวเองก็เคยผ่านเรื่องแบบนั้นมาเหมือนกัน เพียงแต่แตกต่างกันตรงวิธีการรับมือ”
“ใบเฟิร์น”เสียงสั่นจะร้องไห้ เข้าใจ“นาย ณภัทร”จิตใจแตกสลาย ลั่นเคยไม่ไหวมาก่อนแต่ก็ฮึดสู้ เท่าที่เฟนได้เห็นเนาะเฟนรู้สึกว่าแบบก็ ก็เข้าใจเขาแบบเข้าใจมากๆค่ะเพราะรู้สึก ว่าคนเราก็ต้องมีวิธี healing ของตัวเอง เนาะคนเห็นคนก็เข้าใจมากๆตัวคนเองก็ เคยเคยไม่ไหวเอ๊ะแต่สุดท้ายวันนึงมันก็ ต้องไหวอ่ะค่ะ >> เฟิร์นไม่แน่ใจว่าโดยบริบทอ่ะเขาหมายถึง เรื่องอะไรเนาะแต่สำหรับเฟิร์นเฟิร์รู้ สึกว่าอะไรที่เกิดขึ้นแล้วทุกสิ่งทุก อย่างที่ผ่านมาสำหรับเฟิร์นมันเป็นเรื่อง ที่ดีมากๆค่ะไม่ใช่เรื่องที่ไม่ดีอะไรเลย >> มีเหตุเหตุการณ์ชัดๆเลยคือ[เพลง]เฟิร์นไป…
🔥 CHAOS TOTAL APRÈS MARSEILLE–MONACO : Benjamin Pavard explose, arrache le micro et hurle « DÉGAGEZ D’ICI ! » Accusant une attaque « insultante comme jamais » venue du banc monégasque, le défenseur choque la presse, glace Pocognoli avec 13 mots dévastateurs, puis jure en larmes de protéger l’OM « jusqu’à son dernier souffle », déclenchant une tempête nationale.
Benjamin Pavard fait trembler la salle de presse après un affrontement explosive avec Sébastien Pocognoli Benjamin Pavard a provoqué un…
🔥 SÉISME EN COULISSES AU REAL MADRID : un geste de Rodrygo met le feu à Valdebebas. Aperçu en train de « tourner à droite » dans un moment clé à l’entraînement, l’attaquant brésilien affole Madrid. Acte anodin ou message codé pour fuir la pression ? Dans l’ombre, le nom de Carlo Ancelotti ressurgit, ravivant les soupçons d’un bouleversement imminent au Bernabéu.
Rodrygo et le virage de trop : quand un geste banal révèle une fissure profonde au Real Madrid et réveille…
: 🚨 SÉISME PLANÉTAIRE SUR LE MARCHÉ DES TRANSFERTS ! Jamal Musiala lâche une bombe historique et fait trembler l’Europe du football : « Je rejoindrai le Barça à l’expiration de mon contrat ». Une déclaration explosive qui affole le Bayern, enflamme Barcelone et pourrait totalement rebattre les cartes du football mondial dans les mois à venir.
Le football moderne aime les chiffres, les courbes de performance, les modèles prédictifs et les algorithmes sophistiqués. Pourtant, il arrive…
Isabelle (L’amour est dans le pré) : « J’ai été frappée violemment à la jambe… » — son corps gravement éprouvé après sa rupture avec Jean-Louis, elle a été retrouvée en état d’effondrement et a dû être prise en charge en urgence.
Dans une interview En toute intimité accordée à Sam Zirah et diffusée sur Youtube le jeudi 11 décembre dernier, Isabelle, prétendante de…
Bruce Toussaint et Lorie : le couple a officiellement annoncé son projet de mariage juste avant 2026.
Nos confrères du Parisien viennent de révéler que trois nouveaux visages allaient rejoindre Bruce Toussaint et sa matinale “Bonjour !”…
End of content
No more pages to load

