Cinq ans après leur rencontre dans L’amour est dans le pré, Lucile et Jérôme s’apprêtent à agrandir encore leur famille. Sur Instagram, l’ancienne candidate a révélé, avec l’aide de ses enfants et de son mari, qu’elle attendait une petite fille. Une grossesse surprise qui n’était absolument pas prévue et dont la maman n’est pas vraiment prête à réitérer l’expérience une quatrième fois.

Lucile, révélée dans L’amour est dans le pré, a choisi en juillet de lever le voile sur le sexe de son futur bébé. Dans une vidéo touchante partagée sur Instagram, l’ancienne candidate a dévoilé, entourée de son mari Jérôme et de leurs deux enfants Capucine et Adonis, qu’elle attendait… une petite fille. Un nouveau chapitre inattendu dans l’histoire d’amour née sous les caméras de M6, cinq ans après leur coup de foudre. Mariés et déjà parents de deux enfants, le maraîcher auvergnat et la Bretonne forment désormais l’un des couples emblématiques de l’émission.

Jérôme et Lucile (L'amour est dans le pré) : Craquantes nouvelles photos de  Capucine qui a 5 mois : Le diaporama - Purepeople

Lucile et Jérôme bientôt parents d’un “bébé surprise” 

Car si ce troisième bébé vient réjouir toute la famille, il n’avait absolument pas été envisagé. Dans une interview accordée à Gala.fr en mai dernier, Lucile l’avait reconnu avec franchise : “C’est un bébé surprise. On va dire qu’il y a des gens qui sont un peu trop compatibles. On ne s’y attendait pas du tout. On voulait simplement deux enfants mais le destin en a décidé autrement”. Une révélation qui contrastait avec les propos du couple un an plus tôt. En juin 2024, interrogés par leurs abonnés sur Instagram, Jérôme et Lucile avaient été catégoriques : “Ce n’est pas dans nos projets, non… Au risque d’en décevoir beaucoup. Nous sommes bien tous les quatre“.

La jeune maman avait alors précisé leur vision : “Vous savez, ce n’est pas le tout de les faire, il faut les élever. Nous voulons le meilleur pour Capucine et Adonis, et de notre point de vue, avec la société et à la vie à notre époque, deux enfants, c’est bien. Les enfants ne sont pas un trophée”. Et finalement, en mai dernier, c’est par une vidéo pleine de tendresse que Lucile avait annoncé sa grossesse surprise. Elle écrivait alors : “La vie est pleine de surprises… en voici une de nos plus belles”. Non sans ironie, elle ajoutait : “Alors oui… on avait dit ‘non merci, pas pour nous le 3ème’… et pourtant il grandit bien au chaud et il a déjà une grande sœur et un grand frère qui n’attendent que de le rencontrer”.

Les parents déjà prêts pour le bébé 4 ?

L'amour est dans le pré: Lucile a accouché de son deuxième bébé !

Depuis, la future maman partage avec sincérité les coulisses de cette aventure imprévue. Questionnée par ses abonnés sur la gestion de deux enfants en bas âge en plein été, elle n’a pas cherché à embellir la réalité : “Si clairement je ne vais pas vous mentir, c’est éreintant. Nous avons eu deux premiers enfants rapprochés donc heureusement, ils sont pleins d’énergie et en pleine santé.

Mais forcément, c’est H24 et 7j/7 je dirais, même seconde après seconde. J’avoue, le créneau 13h-15h est le plus dur avec Capucine qui ne fait plus de sieste, il faut l’occuper pendant les vacances”. Et face à la curiosité de leurs fans, une interrogation revient avec insistance : ce bébé sera-t-il le dernier ? Sur ce point, Jérôme et Lucile se veulent clairs. “Non mais vous allez tous écrire qu’on avait dit ça la dernière fois”, ont-ils reconnu no sans autodérision.