Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs ce samedi 27 juillet 2024, Ingrid Chauvin est revenue sur les scènes de nudité dans la série “Dolmen” qui l’ont fortement dérangée.

Franck Castel/ABACAPRESS.COM

Diffusée en 2005, la série Dolmen avec Ingrid Chauvin, Yves Rénier, ou encore, Bruno Madinier, a passionné de nombreux téléspectateurs de TF1. En effet, il y a quelques années, la Une avait pour habitude de diffuser une série policière tout au long de l’été, afin de pousser ses téléspectateurs a mené leur enquête devant leur écran.

Si certains souhaitent revoir cette série, ils peuvent justement la retrouver sur 6Ter depuis le début de l’été. L’occasion pour Ingrid Chauvin de revenir sur le tournage du projet, qui ne lui a pas laissé que des bons souvenirs à cause de certaines scènes.

Mauvais souvenir pour Ingrid Chauvin avec “Dolmen”

En effet, la comédienne de 50 ans a évoqué les scènes de nudité présentes dans la série autrefois diffusée sur TF1, dans les colonnes de Télé-Loisirs. Des moments très difficiles à tourner pour elle à l’époque. “Personnellement, à l’époque ça a été violent, a-t-elle en effet reconnu auprès de nos confrères.

Seychelles

Avant d’expliquer : “Parce que j’étais très pudique et timide”. Mal à l’aise à l’idée de réaliser des scènes nue, Ingrid Chauvin aurait même tenté de faire modifier le script de Dolmen J’en avais parlé en amont à la production en disant que ça me gênait de ne pas avoir de soutien-gorge, notamment.”

Une belle rencontre malgré tout

À l’époque, il n’existait pas de coordinateur d’intimité et la maman de Tom a donc été obligée de jouer ces scènes elle-même. “Ça faisait partie du trucDonc, ça n’a pas été l’aspect le plus facile à gérer. Le regard sur la femme a changé aujourd’hui. On est dans un respect beaucoup plus présent. Ça ne se ferait plus, et c’est tant mieux”, a-t-elle tout de même reconnu.

Malgré ce mauvais souvenir, elle retient tout de même du positif de ce tournage. Notamment sa rencontre avec Bruno Madinier. “Bruno, c’est quelqu’un d’extrêmement simple, humain. Pour une série comme Dolmen, c’était une vraie chance d’avoir quelqu’un d’humainement sympathique et agréable”, s’est en effet réjouie Ingrid Chauvin.