Ce mardi 25 novembre 2025, Iris Mittenaere s’est emparée de ses réseaux sociaux afin de raconter l’adoption de Mia.

Iris Mittenaere est l’heureuse “maman” de deux adorables teckels nains. Un an après avoir accueilli son premier compagnon à quatre pattes, l’ancienne reine de beauté a choisi d’agrandir la famille avec une seconde petite femelle.

Ce mardi 25 novembre 2025, elle a choisi de partager l’histoire de Mia avec ses abonnés Instagram. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci est pour le moins singulière.

Iris Mittenaere à la rescousse

Un jour, j’ai reçu le message d’une inconnue sur Instagram qui a complètement changé ma vie. Je ne vous avais jamais raconté l’histoire de Mia, pas parce que je ne voulais pas, mais parce que je ne pouvais pas. Je voulais être sûre qu’elle soit en sécurité, vraiment à moi, avant de vous en parler“, a-t-elle révélé.

Boule au ventre, irritabilité, stress » : Iris Mittenaere se confie sur ce  trouble anxieux dont elle

C’est au début du mois de septembre qu’Iris Mittenaere aurait reçu ce fameux “message“. Installée à Dubaï, l’inconnue aurait été “dépassée” par l’adoption de son chien : “Elle m’écrit comme on lance une bouteille à la mer. Elle me dit : ‘J’ai confiance en toi, je vois comment tu t’occupes de Calypso, est-ce que tu peux m’aider ?’ On n’est pas du tout ici pour juger le pourquoi du comment. Quelqu’un peut se sentir dépassé. On est juste là pour raconter l’histoire de Mia.

Amie des bêtes, Miss Univers 2016 aurait immédiatement pris la décision d’aider cette femme. Mais les démarches ne se sont pas déroulées sans heurts… : “J’ai reçu des papiers en chinois. C’était flou, c’était bizarre, mais j’ai quand même creusé. Cette personne était extrêmement gentille, on a fait toutes les démarches ensemble et je suis partie la chercher à Dubaï. En la voyant arriver, j’ai compris que c’était encore plus compliqué que ce que je pensais. Mia faisait déjà la taille de Calypso alors qu’elle était censée avoir cinq mois environ“.

“Elle ne connaissait pas l’extérieur, elle avait peur de tout”

Iris Mittenaere en Thaïlande pendant le séisme : triste annonce sur  Instagram - Public

Après de multiples rebondissements, Iris Mittenaere a finalement “ramené” Mia “en France“. “Il faut savoir qu’à Dubaï, la dame l’avait acheté dans une animalerie, elle était enfermée dans une espèce d’aquarium 24h sur 24, elle ne connaissait pas l’extérieur, elle avait peur de tout“, a confié la jolie brune.

En France, évidemment, mon premier réflexe a été de l’emmener chez le vétérinaire pour m’assurer que tout était en ordre“, a-t-elle ajouté.

Là encore, les révélations du spécialiste auraient eu l’effet d’une véritable “douche froide“… Une histoire que la jeune femme devrait poursuivre dans une prochaine vidéo.