Le samedi 8 juin 2024, TF1 diffusait en direct un concert exceptionnel réunissant la dernière promotion de la “Star Academy”. Lors de cet événement, Isabelle Ithurburu animait son émission “50 Min Inside” et recevait Pierre Garnier, le jeune gagnant de 22 ans, pour revenir sur son succès fulgurant. Ce fut également l’occasion pour la journaliste de mentionner brièvement Jenifer, sa rivale, mais aussi la mère du fils de Maxim Nucci, avec qui elle partage une histoire intime et complexe.

Jenifer : ce qu’en pense vraiment Isabelle Ithurburu, la nouvelle femme de  Maxim Nucci - Public

En effet, un lien méconnu unit depuis plusieurs années Isabelle Ithurburu et Jenifer, toutes deux ayant été en couple avec Maxim Nucci, alias Yodelice. Entre 2002 et 2008, Jenifer a vécu une belle histoire d’amour avec ce musicien talentueux, dont est né leur fils Aaron, qui s’apprête à fêter ses 21 ans à la fin de l’année. Aaron a pour demi-sœur Mia, fruit de la relation actuelle de Maxim Nucci avec Isabelle Ithurburu, qui est donc la belle-mère du jeune homme depuis neuf ans. Mia, quant à elle, va bientôt souffler ses six bougies.

Au cours de l’émission “50 Min Inside” diffusée ce même samedi, Isabelle Ithurburu a accueilli Pierre Garnier pour revenir sur la retransmission du concert événement de la Star Academy. Malgré la baisse d’audience des télé-crochets ces dernières années, notamment “The Voice”, Pierre Garnier a réussi à rassembler un public nombreux en 2024, rappelant les débuts glorieux de ce type de programmes. Son succès renvoie directement à ceux des grands noms comme Jenifer, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal, Kendji Girac, Slimane ou Matt Pokora, qui ont marqué l’histoire des télé-crochets en France.

Isabelle Ithurburu surprend en faisant une allusion à Jenifer, l'ex de son  amoureux, en pleine interview ! : Le diaporama - Purepeople

Isabelle Ithurburu n’a pas manqué de rendre hommage à Jenifer, qu’elle a qualifiée avec tendresse de “petite sœur des Français”. Elle a rappelé que Jenifer est la première gagnante de télé-crochet à avoir véritablement connu un succès durable et massif : « Cela fait longtemps qu’on n’a pas vu ça dans un télé-crochet. On pense forcément à Jenifer. Elle est un peu devenue la sœur, la copine des Français », a-t-elle confié. Pierre Garnier a reconnu s’identifier au parcours de Jenifer, qui a ouvert la voie il y a plus de vingt ans. Selon lui, le public reste majoritairement bienveillant, ce qui crée une ambiance positive et encourageante.

Ce concert exceptionnel a aussi été l’occasion pour Jenifer de faire une apparition surprise sur scène, partageant avec les jeunes talents de la 11e saison sa chanson “Ma révolution”. Parmi les invités, on a pu voir également Vitaa, Maëlle Pistoia, Eddy de Pretto, ainsi que plusieurs autres artistes émergents comme Djebril Slatni, Candice Vernet, Axel Marbeuf, Julien Liebermann, Lénie Vacher et Héléna Bailly.

Isabelle Ithurburu surprend en faisant une allusion à Jenifer, l'ex de son  amoureux, en pleine interview ! : Le diaporama - Purepeople

Le succès de cette soirée a été notable : selon Pure Médias, le concert a rassemblé 2,28 millions de téléspectateurs, ce qui représente 15,2% de l’audience globale. La performance a particulièrement séduit les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (25%), les jeunes de 15 à 24 ans (32%) et surtout les enfants et adolescents âgés de 4 à 14 ans, avec une part d’audience remarquable de 43%. Ce rendez-vous musical a ainsi confirmé l’attrait toujours présent pour la “Star Academy”, tout en mettant en lumière le parcours et l’influence durable de Jenifer dans le paysage musical français.