Devenue maman d’un petit garçon, la chanteuse invitée dans l’émission “Un dimanche à la campagne” se confie avec émotion sur ses doutes et ses appréhensions face à l’éducation de son fils. Entre peur, amour et découvertes, elle dévoile un côté intime et touchant rarement évoqué.
Maman de Sofia (9 ans), Hana (7 ans) et d’un garçon prénommé Zayn (3 ans), Amel Bent a fait d’étonnantes confidences à propos de sa famille. L’interprète du titre Où je vais a expliqué avoir toujours été inspirée par les femmes de sa famille, comme sa mère et sa grand-mère, dont la mort l’a profondément marquée.
“Le départ de ma grand-mère a été le point de départ de vrais changements à l’intérieur de moi. De ma façon de me regarder, de regarder le monde, mes enfants, mon amoureux, ma musique. C’est comme si, tout à coup, comme dans la chanson de Serge Reggiani, Le temps qui reste, je ne regardais pas le passé, je regardais le temps comme une chance qui me reste de faire mieux”, a-t-elle confié sur RFM en octobre 2025.
La femme de Patrick Antonelli a également expliqué au micro de Chérie FM : “Moi j’ai la chance d’avoir grandi dans un matriarcat, où les femmes ont vraiment eu le pouvoir, c’est-à-dire qu’elles ont eu le pouvoir sur leur vie, elles ont choisi, elles ont fait des choix. En tout cas, c’est ça qui m’a beaucoup aidée et qui m’aide encore : rien ne m’est impossible par rapport à ma condition de femme, et ça je pense que c’est un cadeau qu’on te fait. Quand petite fille, on te dit en fait que tu peux faire tout ce que tu veux, que rien n’est impossible. Et moi c’est ce que me disait ma mère, c’est ce qu’elle me dit toujours d’ailleurs, et c’est ce que me disait ma grand-mère, paix à son âme.”
Elle poursuit : “J’ai un tel amour pour les femmes que, par exemple, quand on m’a dit que j’étais enceinte d’un fils, j’ai pleuré. Je me suis dit : ‘je ne vais pas savoir l’éduquer, je sais pas faire’. Avoir un fils m’a obligée à apprendre à être mère parce qu’avec mes filles j’ai l’impression que je n’avais rien à apprendre, tout était déjà inné chez moi pour leur transmettre.”
Zayn : un petit garçon pas dans “la norme”
Maman de Zayn depuis trois ans, la chanteuse de 40 ans lui a dédié un titre qui symbolise tous les doutes qu’elle a pu avoir et surtout l’amour inconditionnel qu’elle ressent pour lui.
“J’avais peur d’avoir un garçon et de ne pas savoir comment l’aimer, de rater son éducation. Et puis un jour tu es né. En toi je ne pouvais pas voir ceux qui longtemps m’ont blessée. […] Pourquoi faut-il que je ressente la peur qu’ont ces hommes, tu ressembles. Comme si je t’avais mis au monde pour que tu ne sois pas dans la norme. Je prendrai le temps de te dire combien l’amour est important pour que tu sois bon mon fils et comme maman, n’aies jamais peur d’être différent”, peut-on ainsi entendre dans le titre La Norme, qui figure dans le 8ᵉ album Minuit Une.
Entre inquiétudes et tendresse, Amel Bent a su tisser une relation unique avec Zayn.
News
Après une série de critiques, Star Academy change sa chanson thème en un morceau de « trash »
Dans le premier générique, une candidate avait notamment été oubliée au montage. TF1 avait rapidement rectifié l’erreur DIVERTISSEMENT – Des fans…
Furax, Brigitte Bardot s’emporte en évoquant le couple Macron : “Deux mochetés”
Furax, Brigitte Bardot s’emporte en évoquant le couple Macron : “Deux mochetés” un peu de moi-même et le mieux de…
À 59 Ans, l’ex-femme de David Hallyday BRISE ENFIN le Silence sur Sylvie Vartan !
À 59 Ans, l’ex-femme de David Hallyday BRISE ENFIN le Silence sur Sylvie Vartan ! des recettes justement. Exactement….
“Bête comme ses pieds”, “vieux con” : Pascal Soetens dérape, ses propos sur les LGBT+ déclenchent un tollé
Pascal Soetens s’attire les critiques après ses déclarations sur l’éducation et les discours LGBT+ à l’école. Figure emblématique du paysage…
« Je trouve ça bizarre » : Cette consigne du mariage Passe-Muraille à Fort Boyard a surpris le photographe « Je ne reconnais pas le marié »
Passe-Muraille, personnage emblématique du jeu télévisé Fort Boyard, a épousé sa chérie de longue date. Une cérémonie marquée par un…
Passe-Muraille (Fort Boyard) révèle des détails humoristiques de sa cérémonie de mariage avec sa femme « coup de foudre »
Passe-Muraille s’est marié ! Le comédien de Fort Boyard partage sur Instagram de tendres clichés de son union avec sa…
End of content
No more pages to load







