Figure de la chanson romantique francophone, Frédéric François est derrière des tubes comme Je n’ai jamais aimé comme je t’aime, Je voudrais dormir près de toi ou encore Je t’aime à l’italienne. À 75 ans, le chanteur italo-belge continue de sortir des albums et de se produire régulièrement sur scène.

Côté vie privée, Frédéric François est marié avec Monique Vercauteren depuis 55 ans. Ensemble, le couple a eu quatre enfants : Gloria en 1971, Vincent en 1972, Anthony en 1976 et Victoria en 1990.

Frédéric François - Closer

Frédéric François partage ses regrets au sujet de ses enfants

Mardi 3 juin, Frédéric François était invité dans l’émission En Aparté sur Canal+. Interrogé sur la façon dont il a géré sa carrière et son rôle de père de famille, il a expliqué : “Ma femme était capitaine à bord et c’est elle qui s’occupait des enfants. Pour vous dire la vérité, des fois je me pose des questions et je regrette un peu de ne pas avoir passé assez de temps avec eux”.

Malgré son envie d’être présent pour ses quatre enfants, Frédéric François n’a pas voulu mettre sa carrière de côté. “Quand le succès arrive, c’est comme si le ciel s’ouvrait, les yeux s’illuminent”, s’est-il souvenu. S’il a laissé Monique Vercauteren gérer la maison, le chanteur a assuré qu’il “s’occupait aussi” des enfants dès qu’il revenait.

Frédéric François: Bốn người con của ông là ai? - Closer

Frédéric François, icône intemporelle de la chanson romantique francophone, continue de faire vibrer les cœurs avec ses titres emblématiques tels que Je n’ai jamais aimé comme je t’aime, Je voudrais dormir près de toi ou encore Je t’aime à l’italienne. Derrière l’artiste à la voix envoûtante se cache un homme profondément attaché à sa famille.

 

En couple depuis 55 ans avec Maria Monique Vercauteren, que tout le monde appelle Monique, Frédéric François incarne la fidélité et la stabilité dans un milieu artistique souvent mouvementé. Ensemble, ils ont construit une vie riche et harmonieuse, entourés de leurs quatre enfants : Gloria, Vincent, Anthony et Victoria.

Le mardi 4 juin, Frédéric François était l’invité d’une émission où il est revenu avec émotion sur son rôle de père. L’artiste a fait preuve d’une sincérité touchante en évoquant ses regrets quant au temps consacré à ses enfants durant sa carrière. ”

 

Parfois, je me pose des questions et je regrette un peu de ne pas avoir été plus présent”, a-t-il confié, visiblement ému. Ces paroles révèlent un homme lucide sur les sacrifices que demande une vie d’artiste, notamment les longues tournées et les absences répétées qui peuvent éloigner un père de ses enfants, malgré tout l’amour qu’il leur porte.

Personne ne voulait de moi" : Frédéric François, ému, revient sur la  période la plus difficile de sa carrière

Frédéric François a toutefois toujours mis un point d’honneur à garder un lien fort avec les siens. Sa maison reste un lieu de rassemblement, notamment les dimanches midi, autour d’un repas familial où les pâtes sont à l’honneur, perpétuant ainsi une tradition chère à ses racines italiennes. Grand-père comblé, il savoure désormais chaque moment avec ses petits-enfants et essaie, autant que possible, de rattraper le temps.

Aujourd’hui encore, à plus de 70 ans, Frédéric François ne pense pas à la retraite. Sa passion pour la musique et pour son public reste intacte. Il prépare une tournée à travers la France, preuve que l’artiste, tout en regardant avec tendresse dans le rétroviseur de sa vie personnelle, avance toujours avec le cœur battant au rythme de ses chansons.