Coup dur pour Mathieu Ceschin, candidat emblématique de “L’amour est dans le pré”. Alors qu’il pensait aller mieux, il apprend que sa maladie refait surface. Face caméra, l’agriculteur se livre à coeur ouvert sur son état de santé et la suite.

En 2020, les fidèles téléspectateurs de L’amour est dans le pré découvraient Mathieu Ceschin, venu chercher sa moitié. Cet éleveur de brebis en Occitanie s’était ainsi rapproché d’Alexandre, avec qui il a par la suite vécu une belle histoire. Le couple s’est même marié… avant de divorcer. Par ailleurs, l’agriculteur est depuis devenu papa pour la première fois ! Son fils Ezio est né en juin 2024 par GPA en Colombie. Un vrai bonheur dans sa vie ! Surtout que Mathieu Ceschin fait face à une maladie compliquée… qui vient de refaire surface.

Vous êtes devenue ridicule" : Karine Le Marchand critiquée par deux  téléspectateurs, sa réponse cinglante - Voici.fr

Lors de sa participation à l’émission de dating présentée par Karine Le Marchand sur M6, il avait évoqué son état de santé, révélant être atteint de la maladie de Cadasil. Il s’agit d’une maladie génétique qui touche le cerveau. Et alors qu’il semblait aller mieux, coup de tonnerre… Ce lundi 8 décembre 2025, l’heureux papa se saisit de son compte Instagram afin d’en dire plus. “Mauvaise nouvelle… Il y a des nouvelles qui vous coupent le souffle.

Des mots que vous espériez ne plus jamais entendre. Ma maladie, le Cadasil, a refait surface. Et oui… ça a été un coup dur“, peut-on ainsi lire. Et l’agriculteur qui annonçait avoir retrouvé l’amour de préciser : “Au mois d’octobre, je suis allé faire mon IRM pour le suivi de ma maladie et on s’est aperçus qu’elle avait redémarré. Donc c’est plutôt une mauvaise nouvelle.

Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) : Son fils Ezio, sa forca face à la maladie
Mathieu Ceschin avait d’abord choisi de garder le silence face au retour de sa maladie. Mais il a finalement changé d’avis. “Je ne voulais pas le dire, et puis je me suis dit qu’il fallait que je le fasse. D’abord pour moi, parce que ça fait du bien de le dire.
Je suis allé faire mon IRM et..." : Les médecins annoncent la nouvelle, Mathieu  Ceschin (L'amour est dans le pré) loin d'être sorti d'affaire - Yahoo  Actualités France Et puis je pense évidemment à mon fils, dans ces moments-là“, explique-t-il. A moins d’un mois de la fin de l’année 2025, il envisage alors 2026 comme “une année plus posée et calme“. Plus encore, Mathieu Ceschin entend “restructurer” sa vie : “Je vais essayer de faire en sorte que la maladie redevienne absente. Je prends les choses avec le sourire et la volonté d’y arriver.

Une force qu’il puise dans l’amour qu’il porte à son fils Ezio, un an et demi. “Chaque jour, même les plus bousculés, peut nous offrir une raison de sourire. Moi, ma raison, elle s’appelle Ezio. Et aujourd’hui, plus que jamais, je choisis la vie“, conclut-il. Un message tourné vers l’avenir.