L’Amour est dans le pré : « Ça va être dur pour moi, je vous apprécie toutes les deux », Julien en plein dilemme amoureux

Entre un speed dating décevant pour Samuel, viticulteur cognaçais, et un dilemme amoureux pour Julien, céréalier du nord Charente, l’épisode du 6 octobre a offert des séquences très contrastées.

Un Charentais dans L’Amour est dans le pré. Ou plutôt deux. Ce lundi 6 octobre au soir, dans l’émission aux allures de grande agence matrimoniale pour agriculteurs à la recherche de l’âme sœur, les téléspectateurs ont suivi les aventures de Julien, le céréalier du nord Charente, visage déjà familier du programme, prêt à accueillir dans sa ferme les deux belles dont il est tombé sous le charme. Mais ils ont aussi découvert les tribulations de Samuel, le viticulteur du Cognaçais dont on avait perdu la trace.

Samuel ? Avec lui, on en était resté sur une annonce de la production de M6 en juillet : « N’ayant pas reçu de courrier, il ne fait plus partie du programme ». Surprise : il est pourtant apparu, sur la péniche transformée en plateforme de speed dating. D’abord, une discussion avec Karine Le Marchand, la présentatrice du programme. « Tu as reçu du courrier de beaucoup de femmes mais aucune ne voulait passer à la télévision ». In extremis, l’une d’elles a accepté le défi des caméras.
L’unique speed dating de Samuel. Rencontre avec Fabienne. L’unique speed dating de Samuel. Rencontre avec Fabienne.
M6

Une lettre, une rencontre : le visage de Fabienne, 51 ans, fonctionnaire dans le Var, s’est invité sur le petit écran. « Voir si on arrive à le caser », a espéré Karine Le Marchand. Avant de déchanter : l’entrevue entre les tourtereaux a ressemblé, selon les mots de la présentatrice, à « un petit entretien d’embauche pour une aide à domicile ».
Samuel. Le viticulteur souriant, poli. Mais pas charmé par la candidate. Samuel. Le viticulteur souriant, poli. Mais pas charmé par la candidate.
M6

« Elle est en train de tout faire foirer »

Fabienne a eu un mal fou à regarder Samuel dans les yeux. « Elle est en train de tout faire foirer », a résumé Karine Le Marchand. Séduction puissance zéro. « Il ne lui montrera pas son alambic, c’est sûr ». « Je n’ai pas eu de coup de cœur », a reconnu poliment Samuel avant de quitter l’émission.
Fabienne, 51 ans, a eu beaucoup de mal à regarder Samuel dans les yeux. Fabienne, 51 ans, a eu beaucoup de mal à regarder Samuel dans les yeux.
M6

Karine Le Marchand, perplexe en visionnant les images de la rencontre entre Samuel et Fabienne. Karine Le Marchand, perplexe en visionnant les images de la rencontre entre Samuel et Fabienne.
M6

Les séquences entre Julien, le céréalier du nord Charente et ses deux prétendantes -Coralie, la brune, préparatrice en pharmacie, et Louise, la blonde, contrôleuse financière à Poitiers-, étaient en revanche très fluides. La première, sourire indéfectible, est cependant apparue pleine de doutes, stressée. Quand la seconde, très sûre d’elle, a semblé comme un poisson dans l’eau à la campagne.
Louise, le coup de cœur de l’agriculteur charentais. Louise, le coup de cœur de l’agriculteur charentais.
M6

Découverte des chambres, moment détente dans le salon où Julien a sorti la guitare pour se lancer dans une interprétation d’Hélène, de Roch Voisine, sous le regard enamouré des jeunes femmes. » Ça va être dur pour moi, je vous apprécie toutes les deux ».
Coralie, plutôt à l’aise au volant du tracteur de Julien. Coralie, plutôt à l’aise au volant du tracteur de Julien.
M6

Le tracteur : « Un piège à filles », selon Karine Le Marchand. Louise découvre. Le tracteur : « Un piège à filles », selon Karine Le Marchand. Louise découvre.
M6

La séquence s’est poursuivie par ce que Karine Le Marchand a appelé « le piège à filles des agriculteurs » : le tour en tracteur. Dans l’exercice, Coralie a excellé. « Une vraie fermière », a analysé Julien. Louise a montré « moins de facilité ». « Mais j’ai peut-être d’autres qualités », a-t-elle glissé au terme de l’expérience. À vérifier dans quinze jours : suite des aventures de Julien le Charentais et ses belles, le 20 octobre.