“On s’est aimés très fort, puis on a choisi la paix” : Jenifer rompt le silence sur Neuvic

Jenifer est à l’honneur dans Public qui relaye quelques confidences sur sa vie sentimentale, livrées lors d’un entretien accordé à « Yahoo », à l’occasion de la sortie de son album « Paradis Secret ».

La chanteuse de 34 ans s’était séparée au début de l’année de Thierry Neuvic, le père de son second enfant, Joseph.
« J’ai connu quelques désillu­sions, quelques échecs, donc c’est pas quelque chose qui peut me rendre heureuse. Ça marque… Il y a des cica­trices », avait fait savoir celle qui affirmait l’an dernier que son ex Thierry Neuvic était « l’amour, le vrai, le seul ».

Cette séparation, la chanteuse l’aurait très mal vécue, rappelle le magazine « Public ».
Au cours de cet entretien, l’ex coach de The Voice explique qu’il lui est arrivé de prendre l’initiative d’une rupture.

Pour Jenifer, Thierry Neuvic sera toujours là (photo)

Sa démarche, elle l’évoque en partie dans son morceau « Mourir dans tes yeux », extrait de Paradis Secret.
« Prendre la déci­sion de quit­ter quelqu’un avant de mourir dans son regard, c’est ça que j’évoque. Il y a un moment donné où si tu fais comme si… C’est encore plus doulou­reux de faire comme si tout allait bien », chante celle qui aurait désormais retrouvé le sourire avec Ambroise, un restaurateur Corse.

Pour Public, il faudra attendre le prochain album de Jenifer pour que celle-ci parle enfin de « son bonheur retrouvé », peut—être dans les bras d’Ambroise, avec qui Closer l’affirme en couple.

Jenifer évoque ses échecs amoureux : “Ça marque, il y a des cicatrices”

Trois ans après la sortie de son dernier opus, Jenifer marque son retour dans les bacs avec son sixième album studio, Paradis secret (disponible depuis le 28 octobre). À cette occasion, la chanteuse de 33 ans s’est entretenue avec le site Yahoo! lors d’un entretien vidéo publié le 7 novembre. Avec beaucoup de pudeur, elle s’est ainsi confiée en toute intimité, comme elle le fait très rarement.

 

Plus mature et plus intime, Paradis secret évoque l’une des thématiques qui nourrissent ses albums depuis le début de sa carrière, l’amour. “Je n’avais pas envie de faire un album égoïste qui parle uniquement de mes sentiments. Je me suis servie de quelques-unes de mes émotions que j’ai pu moi-même vivre dans ma vie personnelle et professionnelle, puisque ça se rejoint un peu“, a-t-elle déclaré.

 

La jurée de The Voice Kids évoque ensuite l’un de ses titres, Folle et amoureuse, deux mots “indissociables” à ses yeux. “Je suis un peu folle. (…) Rien n’est plat avec moi. J’ai besoin d’un petit peu de folie, sinon je peux vite m’ennuyer. L’amour se vit à deux, la folie avec“, a-t-elle expliqué.

Il peut se passer beaucoup de choses dans un lit

Questionnée sur sa technique de drague (“Je joue avec mes yeux“), l’artiste-interprète admet qu’elle “n’est pas du genre à envoyer un premier SMS“, fonctionnant davantage à l’instinct. “L’amour est une question de regard, de moment, de fluide, de magnétisme. Ça ne s’explique pas“, a-t-elle ajouté. Dans le morceau éponyme de son album, Jenifer parle du lit. “Il peut se passer beaucoup de choses dans un lit, ce n’est pas que sexuel.

 

Il y a tellement de choses que l’on peut y vivre. Cela peut être un endroit d’apaisement où l’on se refuge pour pleurer, pour se cacher, cela peut traduire beaucoup de choses, des ébats amoureux… C’est pour cette raison que je l’évoque et que je le mets en avant.

Mais il y a surtout cette “grand fragilité” qui émane de son album, où l’on sent qu’elle a “beaucoup souffert de ses relations“. “J’ai connu quelques désillusions, quelques échecs. (…) Ça marque, il y a des cicatrices. Je l’évoque en chanson mais ça reste quand même plein de pudeur. Je l’évoque car c’est imparable.

 

Même lorsque je discute… Quand je commence à faire de la musique, à créer des chansons, je ne peux pas faire comme si j’étais une autre, je fonctionne honnêtement dans toutes mes démarches. Ce serait mentir que de ne pas évoquer celle que je suis et de m’en servir pour faire de la musique. Je ne peux pas totalement jouer un personnage“, a-t-elle poursuivi.

 

Enfin, Jenifer explique le sens de sa chanson Mourir dans tes yeux, qui reflète la décision “de quitter quelqu’un avant de mourir dans son regard“. Elle ajoute : “Il y a un moment donné où si tu fais comme si, c’est encore plus douloureux de se mentir, de faire comme si tout allait bien.

En définitive, la maman du petit Joseph (2 ans, né de sa relation avec Thierry Neuvic) et d’Aaron (12 ans, le fils qu’elle a eu avec Maxim Nucci) se dit “fière” de ce nouvel album. “J’y ai consacré beaucoup de temps, d’énergie. J’y ai mis une grosse part de mon coeur, voire mon coeur en entier.

 

Je suis allée au bout de ce que je voulais faire. Je préfère vivre sans regret et pouvoir m’assumer dans une glace. Je ne regrette pas mes choix. Je ne regrette absolument rien sur cet album“, a-t-elle conclu.