Au bord des larmes, Julien Lepers dévoile sa dernière conversation avec Herbert Léonard
Ce lundi 2 juin, Julien Lepers était sur le plateau du jeu télévisé Les 12 coups de midi diffusé sur TF1. Face à Jean-Luc Reichmann, il n’a pu contenir son émotion en évoquant le souvenir de son ami Herbert Léonard, décédé en mars dernier.
Une séquence riche en émotions. Ce lundi 2 juin, Julien Lepers était sur le plateau du jeu Les 12 coups de midi diffusé sur TF1. À l’occasion de cette venue exceptionnelle, les candidats ont dû répondre à une question dédiée à l’animateur de 75 ans. Maître imbattable depuis un an et demi, Émilien a indiqué que l’ex-présentateur de Questions pour un champion a écrit pour Herbert Léonard. En évoquant ce moment de sa carrière, Julien Lepers n’est pas resté de marbre. «Il est parti le pauvre, il y a quoi ? Deux mois.
Et ne me parle pas trop de ça car je vais pleurer. Je suis très sensible à Herbert», a-t-il confié à Jean-Luc Reichmann, les yeux embués de larmes. Après avoir mené un long combat contre un cancer, le chanteur a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, le 3 mars dernier. Une triste nouvelle qui a bouleversé Julien Lepers. Après leur collaboration et l’écriture du tube Pour le plaisir (1981), les deux hommes s’étaient liés d’une profonde amitié.
Encore profondément marqué par le décès de son ami, Julien Lepers a révélé leur dernier échange téléphonique. «Il m’avait appelé un mois avant pour m’annoncer qu’il avait un cancer des poumons. Il m’a dit : ‘Tu sais, je pense que je n’en ai plus pour très longtemps’», a-t-il indiqué. Avant de dévoiler sa réponse :
«’Je pense qu’on a encore tellement de choses à faire ensemble, Herbert. On a tellement de chansons à écrire. On a tellement d’émotions à vivre ensemble. Il m’a répondu : ‘Écoute, je sais qu’on a beaucoup de choses à faire, je te dirai ça la semaine prochaine si je suis encore là’. Il était très lucide». Soucieux de perpétuer l’héritage musical du père d’Éléa, Julien Lepers s’apprête à sillonner les routes de France pour des concerts inédits. «Je lui avais dit : ‘Herbert, ce serait bien qu’on fasse une scène. Je suis seul derrière le piano, tu es seul sur un tabouret et tu chantes.
On est tous les deux sur scène», a-t-il expliqué au compagnon de Nathalie Lecoultre. Avant de faire une grande annonce : «J’ai envie de le faire seul. Je vais faire un hommage à Herbert Léonard avec cinq-six chansons que j’ai écrites pour lui». Un projet qui en dit long sur l’affection que porte Julien Lepers au regretté Herbert Léonard.
News
Il y a 10 minutes, le fils de Gabin Courbet a pleuré et a confirmé la tragédie de son père
Julien Courbet : un homme, un père, un combat silencieux Julien Courbet est bien plus qu’un animateur télévisé emblématique. Derrière…
M. Pokora : Le fils de M. Kenna est hospitalisé, un appel urgent est lancé.
Vacances mouvementées pour Matt Pokora et Christina Milian : entre amour, enfants et imprévus Les vacances d’été sont souvent synonymes…
Décès de Thierry Ardisson : n’a-t-il laissé aucun bien à sa famille ? Révélations choquantes.
Thierry Ardisson : l’homme en noir qui a choisi la liberté plutôt que les millions Thierry Ardisson, figure emblématique de…
Anémone : son fils Jacob ecoeuré par l’intervention de la troupe du Splendid
Anémone et le Splendid : une rupture définitive marquée par le silence et les regrets Anémone, de son vrai nom…
La mort d’Anémone : une mort solitaire, abandonnée par des amis dans un endroit splendide.
Anémone : Une étoile libre et rebelle du cinéma français Le 30 avril 2019, le monde du cinéma français perdait…
Funérailles d’Anémone : Seulement trois personnes ont assisté à la cérémonie ? son fils a nommé et expliqué.
Le fils d’Anémone explique pourquoi seules trois personnalités étaient présentes aux obsèques de l’actrice Seules trois célébrités s’étaient rendues le…
End of content
No more pages to load