L’acteur sera bien de retour pour Kaamelott, deuxième volet (partie 2), mais son absence est remarquée dans cette première partie.

Kaamelott, deuxième volet (partie 1) approche à grand pas. Alors même que le nouveau film d’Alexandre Astier aura droit à une avant-première le 21 octobre — avant sa sortie nationale le 22 —, les spectateurs spéculent déjà sur le contenu de ce second volet.

Dans ce nouveau long-métrage, Arthur Pendragon envoie des chevaliers à l’aventure à travers le monde, tout en recevant un étrange message des dieux.

La bande-annonce de Kaamelott : deuxième volet (partie 1).

Kaamelott, deuxième volet est un film dense aux nombreux personnages, qui permettra de retrouver plusieurs visages de la série emblématique dont certains absents du précédent film. Si la grande interrogation entourant Perceval demeure le point le plus étrange de ce nouveau long-métrage, un autre absent interpelle.

Simon Astier, interprète d’Yvain le Chevalier au lion, ne figure, en effet, pas au casting de la première partie de ce second film. Toutefois, le personnage sera bien de retour dans la deuxième partie. Sur Instagram, Alexandre Astier a partagé la distribution complète des deux prochains films, et a ainsi confirmé que Simon Astier ne figurait pas au casting de cette suite. Pour rappel, l’acteur était également absent de Kaamelott, premier volet, contrairement à son comparse de toujours dans la série, Aurélien Portehaut, interprète de Gauvain.

Yvain de retour dans la seconde partie

Dans On a du nouveau, diffusée sur Novo19, ainsi que dans un article relayé par Serieously, Simon Astier s’est ainsi exprimé concernant son absence et son retour prochain dans la saga. Ne pouvant évidemment rien révéler sur le film, il a simplement rappelé que les longs-métrages Kaamelott réunissent beaucoup de personnages : « Alexandre, il faut qu’il rassemble 650 acteurs dans son tournage. »z

Kaamelott : Simon Astier (Yvain) révèle la vraie raison de son absence du  premier film

L’absence d’Yvain serait donc une histoire de choix de la part d’Alexandre Astier, qui ne peut réunir tous les personnages à chaque fois dans les films.

Sur le reste de l’intrigue, il faudra attendre de découvrir Kaamelott, deuxième volet (partie 1) pour comprendre où en est Yvain le Chevalier au lion et pourquoi il ne fait pas partie de cette nouvelle aventure avant de le retrouver en chair et en os dans la seconde partie, attendue dans les salles le 11 novembre 2026.